AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] _
MessageSujet: A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:13


A drop of darkest blood on snow
Osha & Bran Stark

A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Tumblr_mod822CIa71rp2zn0o3_250  A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Tumblr_mod822CIa71rp2zn0o2_r1_250

J'arrivais a peine a y croire. Lorsque la nouvelle était tombé c'était un peu comme si ... Comme si je savais. Mais je le savais sans vouloir y croire. Ce rêve j'avais du mal a l'oublier et parler au mestre ne servait a rien. Pour lui ce n'etait qu'une triste coincidence. Une triste coincidence que Rickon avait ressenti aussi ? D'ailleurs je m'inquietais pour lui. Et pour Robb aussi ... Et Sansa et Arya restée a Port Real. Et bien sur pour notre mere qui avait perdu l'homme qu'elle aimait plus que tout. Mais il fallait que je sois coincé ici a Winterfell ... Je soupirais avant de dire.

- C'est bon Hodor tu peux me laisser ici.

"Hodor !"

Ce qui etait etrange avec Hodor c'est qu'il comprenait ce qu'on lui disait mais il etait incapable de dire autre chose que son prénom. Enfin Hodor etait devenu son prénom. En tout cas il etait gentil, et j'arrivais a voir l'inquietude dans ses yeux lorsqu'il me deposa doucement sur le banc avant de reculer un peu.

- Ça ira ne t'en fais pas. Été est avec moi. Et puis tu reviens dans pas longtemps.

Il fini par s'eloigner. Je lui avait dis de me laisser une petite heure sur l'un des banc de la ville. Histoire d'être un peu seul. Depuis mon accident je l'etais rarement seul mais parfois ça faisait du bien. Enfin sauf que Été venait de me rappeler sa présence en posant sa tête sur mes genoux. Heureusement que j'avais senti ses moustaches sur ma main. Je caressais doucement sa tête rassuré par sa presence. Il faisait un peu froid ce jour la. Un peu comme si le temps semblait vouloir nous faire comprendre que l'hiver venait. Aucun d'entre nous n'avaient connu l'hiver. Enfin ... Aucun de mes freres et soeurs. Moi encore moins. On racontait des choses terribles sur l'hiver. Mais peut etre que je ne les verrait jamais ces choses si je restais enfermé et allonger dans mon lit.

- Oh ... Osha doit être sortie des cuisines.

Je ne pensais pas qu'il etait si tard que ça. Mais a voir la position du soleil dans le ciel il était moins tot que ce que je pensais. J'aimais bien Osha, même si elle était speciale. Oui c'était une sauvageonne apres tout. Mais j'aimais bien parler avec elle. Elle me comprenait plus que le mestre ou Theon ... Puis on etait d'accord sur un point elle et moi. Theon etait invivable.


Dernière édition par Bran Stark le Sam 3 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] _
MessageSujet: Re: A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:45





A drop of darkest blood on snow
Bran & Osha

Changer de mode de vie était loin d'être facile. Lorsqu'elle avait quitté le nord du Mur, Osha était loin de se douter que sa vie allait prendre un tournant pareil. Elle s'attendait à vivre avec son groupe de sauvageons, à voler pour se nourrir, à compter l'un sur l'autre pour survivre à l'hiver. Seulement, elle était seule maintenant. Tous les autres étaient morts, il n'y avait plus qu'elle. Puis elle avait été faite prisonnière par les assassins de ses frères. On l'avait désarmé puis enchaînée. On lui retira sa liberté pour l'enfermer dans ce petit village qu'ils disaient nordique de Winterfell.

Étrangement, Osha se montra docile. Elle faisait les tâches qu'on lui ordonnait de faire sans rechigner, hormis celles que lui Theon Greyjoy, ce pervers dont la seule existence insupportait la sauvageonne. Peut-être était-ce car tous ses « amis » étaient morts, qu'elle était seule en territoire inconnu, qu'elle se montrait aussi calme. À vrai dire, cela l'arrangeait. Hormis les chaînes, elle n'était pas à plaindre. Elle avait de quoi manger, un endroit à dormir, par très confortable, certes mais tout de même. Il aurait été stupide de se rebeller et risquer la mort. Ainsi après un certain temps, on lui retira ses chaînes. Elle n'était plus une prisonnière, mais une servante, travaillant à la cuisine, au service des Stark. Ce n'était pas une vie de rêve, mais pour l'instant, cela irait.

Et puis il y avait Bran. Ce petit garçon était la chose la plus intéressante qu'il y avait à Winterfell. Il était spécial. Le pauvre ne pouvait plus marcher, mais il pouvait voir, c'était évident. Osha ne savait simplement pas à quel point exactement. Elle était grandement intriguée par lui. Elle aimait bien discuter avec lui. Ses rêves étaient si curieux ! La sauvageonne se surprenait souvent à réfléchir à ces rêves qui n'étaient même pas les siens. Elle n'avait pas beaucoup de temps libre, pratiquement aucun en réalité, mais généralement, elle le passait à réfléchir. Même si elle n'avait plus de chaînes, que les anneaux de métal autour des chevilles, elle ne pouvait quitter le château et faire ce qu'elle voulait.

Le soleil venait de commencer sa descente dans le ciel lorsque Osha fût envoyer en dehors de la cuisine. Le repas du midi s'était bien déroulé et il fallait commencé à préparer celui du soir. La sauvageonne avait été envoyé chercher quelques ingrédients à l'autre bout du château.  Elle était parvenue à gagner la confiance des Stark et des cuisiniers grâce à sa loyauté. Sur le coup, la lumière du soleil heurta ses yeux et l'aveugla. Il lui fallut quelques instants avant de retrouver une vue normale. Étrangement, la cours du château était pratiquement vide. Il n'y avait quelques passants ici et là et, surtout, un petit garçon, assis tout seul, sur un banc.

« Vous semblez bien seul, petit seigneur. » Osha s'était rapproché lentement, silencieusement, de Bran. De biais à lui, elle avait la tête penchée et le dos un peu voûté en son maintien sauvage, prête à bondir à la moindre occasion. Tout aussi lentement, elle contourna le banc et vint s'accroupir au côté du petit Stark. Elle savait que les gens du sud devait être, bien souvent, plus bas que les seigneurs ou les rois.

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] _
MessageSujet: Re: A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:14


A drop of darkest blood on snow
Osha & Bran Stark

A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Tumblr_mod822CIa71rp2zn0o3_250  A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Tumblr_mod822CIa71rp2zn0o2_r1_250

Me voila seul a Winterfell et ce ne fut pas une mince affaire, Hodor ne tarderait pas a revenir de toute façon. Depuis mon accident je n'avais eu aucun moment de repit. Et la j'en avais besoin. Un peu. Ce n'etait pas facile en fait de jouer le grand frere ... De jouer au seigneur. A choisir j'aurais préféré devenir chevalier au moins j'aurais pu proteger ma famille. La je me sentais inutile.

Quand mère était venue me voir et que je lui avait simplement dit que je n'avais qu'une seule envie c'etait celle de mourrir elle avait été horrifiée. Mais elle ne comprenait pas. Elle ne comprendrais jamais. Elle n'etais pas infirme apres tout. J'etais son petit garçon ... Son petit garçon qui ne marcherait plus jamais. Qui resterait juste un boulet pour tout les autres Stark. Même Rickon serait un jour plus grand et plus fort que moi.

Un soupir. De toute façon notre famille avait deja commencé a ce dechirer. Pere n'etait plus la. On ne se reverrait sans doute peut etre jamais. Et oui je broyais du noir mais soudain une voix venait de me faire sortir de mes pensées. Je redressais un peu la tête avant de voir la sauvageonne qui prenait soin de nous a présent.

- Osha ...


Je lui adressais un leger sourire. Sa presence me faisais plaisir. Ou oui la premiere fois que nous nous sommes rencontré elle avait voulu me tuer mais c'etait de l'histoire ancienne. Maintenant elle veillait sur moi et Rickon et ce bien mieux que Theon.

- Je suis seul oui, tu as fini ton travail aux cuisines ?

Question plus qu'idiote en fait. Apres un leger silence je finissais par avouer:

- J' ... J'ai du mal a encaisser tout ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] _
MessageSujet: Re: A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:57





A drop of darkest blood on snow
Bran & Osha

Le pauvre gamin. Brandon Stark était l'un des êtres les moins chanceux que Osha avait rencontré dans sa vie. En si peu de temps, son grand frère, son demi-frère, sa grande sœur, sa petite sœur et sa mère étaient partis et son père était mort. Il ne lui restait que son petit frère. Il était si jeune et déjà, on l'obligeait à grandir avant son âge, en plus de son handicape. Le pauvre était maintenant le seigneur d'un château entier. Il devrait prendre des décisions d'adultes alors qu'il n'était qu'un enfant encore en apprentissage. Le pauvre avait clairement besoin d'aide.

Osha ne s'attendait pas à voir le petit seigneur seul au milieu de la cours. Surtout seul. Elle se doutait bien que Hodor, ce gentil géant, n'était pas très loin ou du moins allait revenir bientôt, mais en ces temps durs, il n'était pas préférable de laisser un seigneur seul. Surtout un seigneur qui ne pouvait pas se défendre seul. Si son frère et Theon n'était pas intervenue, le pauvre enfant se serait retrouver nu en pleine forêt, sans cheval pour rentrer, qu'avait son unique voix pour guider de possibles sauveurs. La sauvageonne se sentait un peu coupable de s'en être pris à ce petit, mais les autres, tous comme elle, avaient faim et n'importe quel homme était prêt à tout lorsqu'il est affamé. Mais là n'est pas la question. Maintenant, Osha était près de Bran et même si elle avait encore du travail à faire en cuisine, cela attendrait. Elle restera en compagnie du petit seigneur tant et aussi longtemps que Hodor ne sera pas revenu.

« Il y a toujours du travail à faire en cuisine. » Il ne servait à rien de mentir à Bran. Malgré cela, Osha ne bougea pas d'un poil et fixait le petit seigneur. Il était évident qu'elle n'avait pas l'intention de bouger de là et ce même si on lui en ordonnait. Il y eut un instant de silence. Quelques secondes pendant lesquels la sauvageonne laissait Bran réfléchir, le laisser décider s'il se confiait à elle ou pas. Il était évident que quelque chose le tracassait pour vouloir ainsi un peu de solitude. Et il finit par lui dire la chose la plus évidente de Winterfell. Osha était triste pour lui. Elle abaissa le regard, l'ombre d'un instant, réfléchissant à ce qu'elle allait dire. Elle réfléchissait vite, c'était une chance. « Il faut être fort, petit seigneur. Rickon a besoin de vous. Winterfell a besoin de vous. »

Ce n'était sans doute pas la meilleure chose à dire, mais c'était vrai. Le château avait besoin d'un seigneur et en l'absence de son frère aîné, Bran était le seul qui pouvait remplir cette tâche. Rickon était bien trop petit. Par ailleurs. Le petit dernier des Stark ne prenait pas les choses très bien. Osha tentait de le réconforter lui aussi, tout comme Bran, mais il avait besoin de son frère. Les deux petits Stark étaient forts, mais pas assez.

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] _
MessageSujet: Re: A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:27


A drop of darkest blood on snow
Osha & Bran Stark

A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Tumblr_mod822CIa71rp2zn0o3_250  A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Tumblr_mod822CIa71rp2zn0o2_r1_250

Je ne m'étais pas attendu a ce que Osha me voie ici. Mais même si j'aurais voulu rester seul sa présence ne me dérangeais pas plus que ça. Certes elle avait essayé de m'assassiner mais elle n'avait pas un mauvais fond. Je le sentais. Même si je ne la connaissais surement pas assez bien pour pouvoir juger, j'avais confiance en elle et j'esperais qu'elle ai aussi confiance en nous les Stark. Quand a Théon je m'en moquais je ne l’appréciais pas beaucoup. C'est donc surprit que j'avais demandé a la sauvageonne si elle avait terminer son travail en cuisine ce qui etait stupide car elle ne se serait pas permise de partir comme ça. Elle me repondit qu'il y avait toujours du travail en cuisine ce qui n'etais pas faux. J'espere que je ne la mettrais pas en retard ou ... Oh de toute façon j'etais le seigneur de Winterfell pour le moment non ? Si elle avait des soucis je la defendrais. Mais je preferais néanmoins lui dire.

- Je ne veux pas que tu ai des soucis par ma faute.

J'avais bien vu a son regard qu'elle ne comptait pas repartir de si tot. Mais je ne pu m'empecher de lui dire clairement ce que je ressentais en ce moment même. Nous les Stark nous devions être fort. Mais nous avions aussi nos moments de faiblesse. C'etait insupportable de voir notre famille se dechirer. Je me sentais inutile ... Trop inutile. Mais les paroles de Osha me rappelait que des gens avaient besoin de moi. Que Rickon avait besoin de moi.

- Je sais. J'essaye de rester fort. Pour Rickon. Pour ma famille. Pour Winterfell mais ... J'ai peur pour eux et je ne peux rien faire.

Je baissais les yeux vers mes jambes. Puis j'hesitais a ... Ajouter autre chose. Je voulais lui parler de mon rêve. Mestre Luwin n'avait pas été très receptif lorsque je lui en avait parler. Osha elle comprendrais peut être mieux ?

- Je savais pour pere ... J'ai rêvé de lui avant qu'il ne soit exécuté. Mais c'était trop tard.

Et si je continuais de rêver de ma famille sans rien pouvoir faire ...? Cette pensée ne me plaisait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] _
MessageSujet: Re: A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A drop of darkest blood on snow [Osha & Bran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: LE NORD :: WINTERFELL-
Sauter vers: