AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

MessageSujet: Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat] Dim 4 Aoû - 12:28

Life is but a long, sad game lifeless souls, avoiding shame



Je devais parler à Renly. Cela faisait maintenant deux jours que j'étais à son campement et après une longue journée de pluie, je m'étais même entretenue avec Margaery… qui ne s'était pas merveilleusement bien passée. Mais toujours pas de longue conversation avec Renly. A vrai dire je comprenais qu'il soit plutôt occupé, entre les menaces de son frère, et la préparation imminente de la guerre, ainsi que son mariage qui ne devait probablement mener à rien. Oui, il ne faisait aucun doute qu'il était occupé… Et que je n'étais qu'une nuisance de plus. Cela dit, je devais lui parler. Et pour une conversation plus sérieuse que « Je vous offrirai la tête de Cersei. » Bien que cela m'intéresse tout de même.

Il faisait assez bon aujourd'hui, et le soleil avait pris le pas sur la pluie, éclairant le campement légèrement inondé de la veille. Les hommes nettoyaient leurs armures, et l'astre solaire était à son zénith alors que je marchais au milieu du camps à la recherche du roi du Sud… Roi du Sud.. Roi du Nord. Tout cela était tellement stupide. Moi je ne voulais qu'une chose, récupérer mes enfants. Recuperer le corps de Ned et lui donner une sépulture décente dans le caveau de sa famille, aux cotés de sa soeur et de son frère, aux cotés de son père.

Un long soupir me prit et j'ignorais les regards des gens, ainsi que quelques murmures qui pouvaient passer sur mon chemin. Des critiques envers mon fils, envers le … Roi du Nord… Je me mordais les lèvres et je continuais de marcher, jusqu'à arriver au bord d'une falaise. En bas les bateau allaient et venaient…. Et moi je les regardais, rêveuse.

_________________

- ONCE UPON A TIME WE WERE THE LUCKY ONES-
but now, everything is a lie.


Dernière édition par Catelyn Stark le Sam 18 Jan - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maison :
Baratheon
REPUTATION :
856

MessageSujet: Re: Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat] Lun 5 Aoû - 3:09

[J'espère que ça t'ira *doute un peu du fait que ce soit bien là* =/]


Catelyn & Renly

Ca faisait deux jours qu’une invitée importante était au campement et en deux jours il n’avait pas eu l’occasion de la voir pour discuter avec elle. C’était la guerre certes, mais il ne fallait oublier les bonnes manières, et faire attendre une lady comme lady Stark était quelque chose qui ne se faisait pas. Renly soupira, préparer une guerre n’était pas facile. Encore plus quand il y avait frère et neveu engager là-dedans. Et c’était encore pire en ayant sa chère épouse auprès de lui.

Renly se leva, soupirant encore une fois et laissa tomber cartes, plans et tout le reste pour quelques instants. Ça pourrait attendre quelques heures. Il avait déjà trop fait attendre lady Stark. Quittant la tente il chercha du regard dans le campement la silhouette de la dame, mais il ne la vit pas. Il demanda à un soldat si il avait vu la lady du Nord et ce dernier lui répondit qu’il l’avait vue se diriger vers une falaise.

Le jeune roi hocha la tête et remercia le soldat puis se dirigea vers la falaise indiquée, en approchant il repéra Catelyn et la rejoignit. Discuter avec elle serait plus intéressant que ces cartes, plans et autres qu'il avait laisser en plan dans la grande tente qu'il venait de quitter. « Lady Stark. » La salua-t-il en arrivant à ses côtés, en espérant ne pas lui avoir fait peur, elle lui avait semblé plongée dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

MessageSujet: Re: Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat] Ven 9 Aoû - 7:49

[Meuh oui ça me va patatouille <3 ]

Que n'aurais-je donné pour pouvoir m'effondrer quelques instants. Pleurer la mort de Ned, pouvoir l'enterer. Pleurer la disparition de mes enfants, et le fait que le jeune Bran infirme doive régner sur Winterfell. Que n'aurais-je donné pour une fois m'affirmer faible…. ? Tout. Mais je ne pouvais pas. Il me fallait être forte. J'étais la mère du roi du Nord, j'étais une truite devenue louve. J'étais forte. Je n'avais pas d'autre choix et ainsi regardant la falaise je ne pouvais m'empêcher de regretter tous les choix qu'avaient fait les Stark. Ned aurait du m'écouter, il n'aurait jamais du partir à Port-Réal… Tout avait commencé ainsi… Bran aurait du m'écouter, il n'aurait pas du escalader cette tour. Oui mais, les choses étaient ce qu'elles étaient, et parfois… Parfois nous n'avions pas le choix. A des centaines de metres en dessous de moi, les vagues s'écrasaient sur les récifs dans un mouvement cyclique obsédant.

Une voix me tira soudain de mes pensées, Nul autre que Renly, le jeune Baratheon, le jeune roi fougueux. Je me tournais vers lui, lui addressant un léger sourire fatigué. Lui aussi avait beaucoup à faire. Beaucoup de choses, beaucoup de préparatifs. La guerre serait terrible, les choses seraient douloureuses… Et telle une mère je me sentais prise d'affection pour lui. Il n'était pas bien plus vieux que Robb.

« Messire. » Un hochement de tête de ma part pour le saluer. Et je retournais mon regard vers l'écume des vagues, vers cette mer orageuse qui ne pouvait pas mieux représenter tout ce que je ressentais en ce moment précis.

« Je ne m'attendais pas à ce que vous ayez du temps à m'accorder en ce jour. L'orage d'hier à laissé beaucoup de place aux réparations et aux obligations je suppose. » L'orage d'hier… Après le quel Margaery m'avait invité dans la tente de guerre pour essayer de me faire parler… De me faire lui parler. Je réprimais un léger soupir, attendant une réaction quelconque du futur roi du Sud.

[HJ: Pour l'orage je fais reference à ce que Margy' dit dans mon RP avec elle Wink ]

_________________

- ONCE UPON A TIME WE WERE THE LUCKY ONES-
but now, everything is a lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maison :
Baratheon
REPUTATION :
856

MessageSujet: Re: Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat] Dim 25 Aoû - 12:03


Catelyn & Renly

L’orage de la veille avait été violent, mais il y avait eu plus de dégâts matériels qu’autre chose. Mais c’était embêtant, très embêtant. Et il avait dû régler les choses suite à cet orage, parce que c’était ce qu’il devait faire. Mais il devait aussi discuter avec Catelyn Stark, elle était venue uniquement pour ça, pour le voir. Alors il ne devait plus la faire attendre.

C’est pour ça qu’il la rejoignit sur une falaise, elle semblait pensive et il craignait de la déranger, ou de lui faire peur. Cependant elle n’avait pas eu peur, il lui rendit son sourire. Il était fatigué, tout ça le fatiguait, mais il tenait bon. Il ne se laissait pas abattre. Renly laissa la Dame commencer à parler, observant mer comme elle le faisait. Il hocha la tête quand elle prit la parole.

« Effectivement, il y a beaucoup de choses à faire suite à l’orage d’hier. Mais je me suis dit que je devais aussi venir vous voir lady Stark. » Elle n’était pas là pour rien, sûrement envoyée par son fils, par le roi du Nord. Il avait entendu parler de cet ancien titre, que les seigneurs de Winterfell portaient de nombreuses années avant. Cependant il n’était pas du genre à presser les gens de questions, il attendrait qu’elle lui dise le but de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

MessageSujet: Re: Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat] Mar 27 Aoû - 9:18

Et c'était donc ainsi que je me retrouvais aux cotés de Renly Baratheon, après avoir longuement tenté de pouvoir rentrer en communication avec lui. Finalement il se trouvait qu'il était venu me parler de lui même, et que je n'aurais pas une fois de plus à tenter de quémander de son temps. Il me l'accorderait lui tout seul. J'aurais pu en esquisser un sourire, si je n'avais pas été aussi fatiguée, et blessée intérieurement que cet océan déchainé à nos pieds.

Ainsi ne trouvais-je pas mieux en première approche que de lui parler de l'orage d'hier, cet orage même qui avait visiblement fait bon nombre de dégâts… Sa réponse me surprit, agréablement parlant. J'avais toujours consideré le jeune Barathéon comme quelqu'un de bien, de poli, d'un peu précieux, mais de néanmoins généreux et fidèles à ceux qui le lui était. Sa réponse allait dans ce sens, et je me surprenais quelques instants à me dire qu'effectivement, il ferait un bon roi. Un bien meilleur roi que son coléreux frère Stannis.

« Et je vous en remercie. » Voila en effet plusieurs jours que j'essayais de rentrer en communication avec lui, et il fallait reconnaitre que ça ne s'était pas très bien passé. Non pas a cause de lui, mais a cause du peu de temps qu'il aurait éventuellement pu m'accorder, et des gens qui s'étaient mis entre lui et moi. Je pensais notamment à sa nouvelle épouse, qui bien que fort sympathique m'avait du coup empeché de lui parler hier soir…

Treve d'epilogue, il ne posait pas de questions et j'en déduisais par conséquent qu'il m'appartenait de lancer le sujet. Et bien, ce serait donc à moi de prendre la parole. Arrangeant un peu la cape nouée autour de mon cou, je le regardais avec un air sincère dans les yeux.

« Je suppose que vous savez que je m'en viens au devant vous, porteuse d'un message de mon fils. Le Nord, aimerait savoir la possibilité d'une entente afin de lutter contre nos ennemis communs. »

_________________

- ONCE UPON A TIME WE WERE THE LUCKY ONES-
but now, everything is a lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maison :
Baratheon
REPUTATION :
856

MessageSujet: Re: Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat] Mer 9 Oct - 4:29


Catelyn & Renly

Bien sûr, normalement il aurait dû se préoccuper principalement des dégâts causer par l’orage et du reste. Mais au fond il était curieux de connaitre les raisons de la venue de lady Stark. Et de plus il aurait extrêmement impoli de ne pas se préoccuper de la dame, puisqu’elle avait fait tout ce chemin depuis le Nord pour le voir et lui parler. Les dégâts pouvaient attendre donc, pas lady Stark.

Attendant qu’elle le dise d’elle-même, Renly regarda la mer en contre bas. Il ne voulait pas la presser de question. Ce n’était pas son genre. Même si il était curieux. Il reposa son regard sur Catelyn et elle finit par prendre la parole. Il acquiesça légèrement, oui il savait qu’elle était là pour Robb, à la demande de ce dernier serait plus juste. La possibilité d’une entente afin de lutter contre leurs ennemis communs. Bien sûr c’était à prévoir.

S’allier contre Stannis et les Lannister, était une option intéressante, mais ce n’était pas à prendre la légère.

« Il est vrai qu’une entente serait un avantage. Nous ne pouvons, nous permettre d’ignorer que nous sommes fasse a deux ennemis puissant. Et peut-être même un troisième si les rumeurs qui viennent d’Essos sont exactes. »

Il posa un instant son regard sur l’horizon, Essos était loin de l’autre côté du détroit, et là-bas les rumeurs disaient que des dragons étaient nés. Et si les rumeurs s’avéraient exactes, il s’agirait d’un danger plus grand que les Lannister et Stannis réuni.

« Dites-moi lady Stark, qu’attendez-vous, et qu’attends votre fils, de cette possible entente ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

MessageSujet: Re: Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat] Mer 9 Oct - 9:57

Je n'étais fort probablement pas la personne la mieux placée pour discuter politique, et conclure des alliances. Mais en face du jeune et effeminé Renly, assez précieux, il allait sans dire que les rustres hommes du Nord, comme Lord Karstark, ou les fourbes comme Lord Bolton, n'auraient rien tiré de bon d'une telle rencontre. Tandis que j'étais assez éduquée et civilisée pour converser normalement avec le jeune prétendant au titre.

Quoi qu'il en soit, aussi peu enjouée pouvais-je être par cette visite, ou du moins par ce travail qui me mandatté comme diplomate, j'étais néanmoins ravie de voir que le jeune Renly qui devait avoir l'age de Bran, la dernière fois que je l'avais vu, avait bien grandit, pour devenir un jeune homme de toute … prestance ? Etincellant comme ça, il aurait presque pu ressembler à un roi. D'avantage que son frère, ou ses frères d'ailleurs si je pouvais me le permettre - et je me le permettait, dans ma tête.

Les vagues au bas de la falaise me calmaient, et me donnaient le courage de continuer, bien qu'elles soient aussi de viles tentatrices. Que se passerait il si je m'écrasais au bas, sur ces rochers acérés ? Non, je n'avais pas le droit, ni le temps d'être faible. La mort d'Eddard, m'avait également tuée, si ce n'était physiquement, mentalement du moins.

Mais cela n'avait que peu d'importance et je présentais au jeune Baratheon, la possibilité d'une entente, d'une alliance entre son armée et la notre. Deux rois unis contre une double, voir une triple menace, valaient toujours mieux qu'un seul. Et si je regrettais que Robb ait choisi contrairement aux espérances de son père, de se fier à son instinct et de porter son choix sur Renly plutôt que sur Stannis. J'approuvais cependant son choix. Stannis ne voulait régner que parce qu'un dieu l'incitait à le faire, tandis que Renly aurait été un meilleur homme, probablement. Bien sur, tout cela restait à voir, et quelques moments de silence precederent la réponse du jeune prétendant.

Les rumeurs d'un troisième ennemi… Je regardais l'homme, dans sa détermination. Il n'avait plus grand chose de l'enfant que j'avais jadis connu. Et allant droit au but, il me tira un sourire.

« Mon fils, attend d'un alliance avec vous, une armée renforcée et le renforcement de la votre. Les Lannister et l'armée de votre frère ne sont pas des ennemis à prendre à la légère, et le Nord et le Conflans suivent Robb et vous suivrons aussi dussiez vous être alliés. Robb, s'engage à vous mettre sur le Trone de Fer, à la condition, qu'il reste Roi du Nord. » Pour ma part les choses étaient plus simple, j'aurais donné le trone à Renly, si il m'avait promis de me rendre mes filles. Mais je n'étais qu'une femme, et désormais j'attendais une réaction de sa part.

_________________

- ONCE UPON A TIME WE WERE THE LUCKY ONES-
but now, everything is a lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maison :
Baratheon
REPUTATION :
856

MessageSujet: Re: Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat] Sam 4 Jan - 4:47


Catelyn & Renly

Depuis que je m'étais lancé dans cette guerre pour le Trône de Fer, je me disais parfois que j'étais peut être trop jeune et pas encore assez mature pour ça, puis je me rappelais que Robert m'avait laisser tout pouvoir sur les Terre de l'Orage et Accalmie alors que je n'avais pas dix ans.

Mais les choses allaient trop vite. Tout allait trop vite. Et jamais au grand jamais je ne m’étais imaginé me battre pour le Trône. Et encore moins contre mon frère aîné, ni contre mon soit disant neveu. Mais je devais agir, pour la mémoire de Robert, mais pour rendre a Ned Stark son honneur, que Joffrey et sa mère avaient bafoué. Ned Stakr avait été un homme bien, un homme que j'avais admiré étant enfant.

Enfin finalement nous en venions au principal. Qu'est-ce que Robb attendait d'une alliance avec moi. Elle m'avait dit ce qu'il attendait et je soupirais légèrement. Nos armées seraient plus fortes si nous faisions alliance. Mais Robb voulait rester le Roi du Nord. Parlait-il du titre, ou d’être indépendant ?

« Veut-il que le Nord soit complètement indépendant, où ne veut-il que le titre de Roi du Nord ? » Demandais-je en regardant lady Stark. Le titre, je lui céderais bien volontiers. Mais laisser le Nord prendre son indépendance, ça attirerait sûrement l’envie d’autres et des rébellions. Il fallait donc réfléchir aux conséquences des décisions que nous pourrions prendre en ces temps de guerre.

« Vous savez lady Stark, il n’y a pas que mon frère et Lannister qui peuvent être une menace. Il y a des rumeurs qui concernent la dernière des Targaryen, ce ne sont que des rumeurs, mais si elles s’avèrent exactes il y aura sans doute un ennemi de plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

MessageSujet: Re: Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat] Sam 18 Jan - 14:23

Le jeune Renly avait bien grandi, et le poids des années se marquait derrière ses yeux. La mort de son frère n’aurait jamais du arriver si vite. Et voila qu’il se retrouvait projeter roi illégitime, quand… Enfin ça n’avait pas d’importance n’est ce pas ? Je n’étais pas ici pour le plaindre, j’étais ici pour traiter avec lui d’une alliance. Et alliance il y’aurait, sur mon honneur. Du moins je ferais tout pour que cela soit possible.

Sa question était cependant légitime, et après que je lui ai expliqué les envies et proposition de mon fils, il me posa une nouvelle question. Qui me fit soupirer. Puisqu’il fallait en venir à cela. Autant y’aller franchement. De toutes les manières les mensonges et les choses de ce genre, ce n’était pas ma façon de faire. Je n’étais pas une Lannister.

«  Il veut, et ses seigneurs le veulent aussi, l’indépendance du Nord. Vous le savez Renly, de tout temps le Nord a toujours été difficile à tenir pour les Rois à Port-Réal. Avec Ned et Robbert c’était aisé, mais désormais les choses changent. »

Et désormais il était quasiment certains que plus aucun seigneur du Nord ne voudrait se soumettre à quelqu’un d’autre qu’un Nordiste. Et encore moins à l’un de ces rois estival. Si il le fallait j’étais prête à plaider la cause de mon fils comme il le fallait. Peut être que si Renly entendait raison, les choses pourraient évoluer.

Quand au reste, je devais avouer avoir entendu moi aussi des rumeurs, mais lointaines et peu importantes. Je fronçais les sourcils en le regardant. Il était temps de se renseigner.

«  Des rumeurs ? Les quelles, si je puis me permettre ? »

_________________

- ONCE UPON A TIME WE WERE THE LUCKY ONES-
but now, everything is a lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat]

Revenir en haut Aller en bas

Life is but a long, sad game, lifeless souls, avoiding shame [Renly&Cat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: LES TERRES DE L'ORAGE-
Sauter vers: