AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez|

Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Briséïs Greyjoy

Briséïs Greyjoy

Maison :
Mallery - Greyjoy
Famillier :
Epouse de Victarion Greyjoy
REPUTATION :
47

Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) _
MessageSujet: Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:42

Cela faisait maintenant quelques jours que Briséïs avait loisir de vagabonder parmi les vaste terres que lui offrait son nouveau domaine . Comme de coutume elle avait pris le temps de compter les rayons du soleil, mais ne pu s'empêcher de les refermer pour penser aux temps de paix .. Oui de paix ! celui qui n'avait pas besoin d'être remplie de broquards soyeux , ou de prétendants envahissants pour faire parler les anciens ...Oui je parle de ce temps ou politique et complots étaient loin d'être de mise en été !

En vérité, ( et parce qu'il faut bien le dire ) la nouvelle Greyjoy songeait soudainement à Nany , sa vieille servante ,mais aussi et surtout celle qui lui avait enseigner l'art d'acquitter les choses compliquées des femmes à un charmant sourire masquant leurs moindres tortures . Elle songeait à sa mère , (son époux si différent que l'idée quelle en avait eu..) à Balon qui l'effrayait de en plus et à cette famille quelle devrait aimer quoi qu'il en coûte puisque c'est la ce que l'ont attendait d'elle..

En gardant les yeux fermer un instant Briséis se mit donc à distinguer la table , le garde mangé , et la multitude de parfums colorées perchés sur le devant de la cuisine de son enfance. Occupée à essuyer quelques porcelaines devant sa fenêtre, Nany sa servante regardait l'extérieure songeuse avant de jeté un petit regard sur la fillette assise à la table.. Il y avait beaucoup de notes olfactives présente dans les souvenirs de Briséïs ! (puisque celle-ci avait désormais le nez engouffrer de l'odeur pourpre et sale du poisson au nez.) mais elle se surprenais parfois à les oubliées pour celles qu'elle gardaient encore en mémoires ..

Arrivé à la hauteur du port pourtant ,son rêve la quitta ,l'obligeant brusquement à reprendre conscience de la réalité. Elle regardait son (désormais ) peuple s'appliquant sans mal à sourire au enfants égarés et aux vieillards intrigués par sa présence . Ils faut dire qu'une jeune fille de la couronne était une chose assez rare dans de tel contrées ! mais elle avait une réputation tel que ses gens ne pouvaient en aucun cas la haïr ou la juger non crédible dans se rôle dont ( de toute évidence) elle était bien plus qu'avisée pour en être. " Oh bonjour madame ! " fit une vieille homme un s'écartant de son passage . La jeune fille lui sourit alors avec affection ,mais forcer par ses gardes continua son chemin . Briséis se surprit même à se rappeler qu'elle était devenue "dame" (étrange constat lorsque l'ont à que 16 ans ..)

Elle s'arrêta quelques instant puis observa les marchand à l'oeuvre en scrutant intriguée une jolie jeune femme blonde qui marchait le long du port .. Elle avait de ses allures de femme guerrière que l'ont oublie jamais ! et les femmes d'ici était loin des fastes et des parures de la couronne que l'ont à en mémoire ..Néanmoins , celle si faisait ombres aux autres ..et seule une dame de rang aurait pu inspirée tel constat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) _
MessageSujet: Re: Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:49



Je me promenais sur le quai depuis des heures déjà. Mon armure de cuire sur la peau, l'épée au dos, j'étais prêtre à quitter l'île de Pyk depuis des semaines. Pourtant mon navire, enfin avec tout le respect que je dois, le navire de mon père n'était pas revenue de sa dernière mission. Bien que certains navire était de pêche, d'autre de guerre, parfois le Valkyria se deplaçait pour les deux raisons. Il était majestueux, aussi beau qu'une étoile filante, le plus rapide des navire de Pyk. Mais hélas, il ne briserait pas la brume aujourd'hui. J'étais errante sur le quai, personne n'osait me bousculer aussi pressé soient-ils. J'étais la dame Wynch, la lune de ma famille. Mes cheveux flottaient dans l'air brisant la brume du matin, mes pied sec sur le quai faisait vibrer la planche et les quelques marins présent me regardaient avec fiertés. Quoi de plus beau qu'une femme qui s'assumait, arme au dos? Pour les fer-nés c'était majestueux! Comme une rose qui s'ouvrait lors d'une des froides nuits d'hiver. Mon regard se déplaça de la mer, à ma grande surprise je vis aussitôt la jeune épouse Greyjoy. Qui n'aurait pas reconnu cette femme qui ne semblait pas encore comprendre que sa place était en nos lieux. Un regard, même lointain, me suffit pour savoir qu'elle portait magnifiquement bien son surnom. La malheureuse. Elle semblait encore plus malheureuse qu'un poisson qu'on venait d'arracher à l'eau. Je n'étais pas réellement pour m'approcher d'elle, avec les gardes qui l'entouraient pourquoi aurait-elle besoin d'une femme tel que moi? Je me retournait pour fixer la mer à nouveau. Malgré le vent, malgré le brouillard qui se disperçait tranquillement, elle était simplement magnifique. Le vent poussait le mauvais temps vers le petit peuple de Westeros. Nous allions avoir une magnifique journée aujourd'hui.

Dès que le soleil se degagea un peu, la jolie dame se rendit dans les quartiers marchand. Elle m'intriguait pour tout dire. Comment une femme mariée à un homme tel que Victarion Greyjoy pouvait sembler si triste et seule? Un des marins s'approcha de moi sans me prévenir, je le foudroya du regard. « Emeldiz, je ne voulais pas vous dérangez. Seulement nous avons un souçis aux quartiers marchands.» Un signe de tête de ma pars, un haussement de sourcil lui suffit pour comprendre qu'il n'avait aucun mot à ajouter. Je me rendrait moi-même dans le quartier marchand. Je soupirais. Aurevoir quai, aurevoir magnifique mer qui valsait dans le vent...je devais me rendre sur terre, là où je n'avais aucun avantage.

Les quelques mètres qui me séparait du quartier marchand furent rapidement traverser et je vis très bien ce qui clochait. Ils proposaient tous de donner leurs marchandises à la dite nouvelle Greyjoy. Le problème étant, si les marchands de mon père donnaient nos biens au lieu de les vendre, plusieurs auraient la tête couper en moins de quelques seconde. Je pris un collier, sans demander de permission puis j'étais sur mon domaine alors ils n'avaient rien à dire, tout en marchant vers la jeune dame. Arriver devant elle j'ouvrit ma main, tout en m'inclinant légèrement par respect. « Voilà un collier des îles de Pyk, les plus belles perles des île de fer. Pour vous dame Greyjoy. Heureuse d'enfin voir que notre seigneur Victarion à une très belle épouse.» Je lui tendis le collier, tout en me relevant. « Je me nomme Emeldiz Wynch, dame du domaine mineur de l'île de Pyk. Si vous le désirez milady, je peux vous montrez nos îles afin de rendre honneur à votre époux, qui j'en suis certaine, serait heureux que sa gracieuse épouse connaisse aussi bien l'île de Pyk que lui.» Je souriais à la dame, si malheureuse soit elle, elle n'en était pas loin magnifique. Je m'en dégraderais presque en la voyant, mais une fer-née ne s'humiliait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs Greyjoy

Briséïs Greyjoy

Maison :
Mallery - Greyjoy
Famillier :
Epouse de Victarion Greyjoy
REPUTATION :
47

Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) _
MessageSujet: Re: Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:50

Toujours emplois à contempler la belle dame au loin , Briséïs se surpris à tenter de lire les lèvres de l'homme venue à sa rencontre . Bizarrement , il semblait aussi lancer quelques regards bienveillant dans sa direction auquel la nouvelle Greyjoy se mit à répondre avec la même gentillesse .. Elle avait l'air tellement différente des femmes quelle avait connue jusqu'à présent ! Si forte , si déterminée ! et en même temps si belle dans tout cela ...

A vrai dire , Briséïs aurait beaucoup aimée être emplois à la même personnalité maintenant quelle était devenue Greyjoy , mais hélas elle demeurait un chaton parmi les fauves pour l'instant.. et alors qu'elle s'émerveillait toujours plus devant la silhouette de la jeune inconnue , cette dernière marcha jusqu'à elle . Un air de bonheur semblait alors illuminé le visage de la douce qui depuis son arrivé aux îles n'avait tout simplement par encore eu d'occasion de parler avec autres personnes que sa nouvelle famille ! Il faut dire que cela ne faisait que quatre jours qu'elle était ici et elle avait encore tant de chose à savoir pour être désormais digne de son nouveau nom ...« Voilà un collier des îles de Pyk, les plus belles perles des île de fer. Pour vous dame Greyjoy. Heureuse d'enfin voir que notre seigneur Victarion à une très belle épouse.» lui avait t-elle dit avec gentillesse avant de la saluer respectueusement . Briséïs se mit à sourire encore , illuminant d'avantage  son visage en acceptant le présent .

«Vôtre générosité et vôtre sympathie m'enchante madame , fit alors Briséïs le coeur joyeux , je vous remercie pour votre d'égard madame .. ? » Elle s'inclina à son tour puis regarda la dame avec un élan d'espoir de connaître son nom  « Je me nomme Emeldiz Wynch, dame du domaine mineur de l'île de Pyk. Si vous le désirez milady, je peux vous montrez nos îles afin de rendre honneur à votre époux, qui j'en suis certaine, serait heureux que sa gracieuse épouse connaisse aussi bien l'île de Pyk que lui »  .

«Vous me comblée de bonnes intentions madame Wynch ! j'accepte avec grande joie votre proposition . Il y à temps de chose sur ma nouvelle patrie dont j'ignore et dont je me doit d'être informée .. d'autant que ma récente arrivée démontre que j'en est grand besoin . Je suis heureuse de savoir que c'est venant d'une femme bien acquise et aimante de ma nouvelle famille dont je te tirais mes futurs leçons » Conclua Briséïs en souriant . Découvrir sa nouvelle famille au coté d'une fer nés , voilà qui avait le mérite de rassurer la nouvelle Greyjoy .. (ou le petit chaton dont les griffes avaient grand besoin d'être un peu affinés !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) _
MessageSujet: Re: Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:27



Je me tenais droite devant la dame Grejoy avant de lui présenter le collier de perle que j'avais décidement voler à un des marchands de mon père. C'était mieux que perdre toutes nos provisions en entier auprès de la nouvelle épouse de Victarion. Je comprenais la joie du peuple, j'étais moi même ravie d'apprendre que notre seigneur prenait à nouveau une femme, mais cela n'excusais pas leurs méconduite. Ils auraient pu être tuer par mon père s'il aurait été présent en voyant tel spectacle de bonté de la pars des habitants de l'île de Pyk. Je ne montrais pas mon désarroie quant à la situation. Il ne fallait surtout pas prouver que j'étais habile d'émotion aupès du peuple car je perdrais automatiquement mon titre de femme capitaine. Il me fallait me tenir forte, quoi qu'il advienne, devant quiconque habitant les îles de fer. Je m'inclina légèrement après mes paroles. Il me fallait porter respect aux gens de la haute, bien que ce n'était pas grande coutume auprès de notre peuple. Elle n'était pourtant pas née Greyjoy, il me fallait respecter ses coutume sudienne, mais nous avions tous été prévenue avant son arriver de cela. C'était à notre discrétion, je choissisais le respect, aimant ma tête sur mes épaules. Sa réponse ne m'étonna pas pour une dame de la haute cours, pourtant lorsque je la vis s'incliner à son tour j'eu une réaction brusque de surprise. Ne m'attendais-je de ma vie que quelqu'un me respecte avec des salutations du peuple de Westeros. N'étant qu'une femme du domaine mineur, cela ne m'était jamais arrivé. Je me reculais alors, toujours surprise avant de m'exclamer en lui touchant l'épaule doucement; «Nul besoin de me faire les réverences dame Greyjoy. Je ne suis ni seigneur, ni chevalier. Vous m'êtes en tout point supérieur ma dame.».  

Mon regard doux sur sa peau de porcelaine, ma main sur son épaule, je sentais que j'allais un peu trop loin. De tel actes auraient fâcher mon vieux père, sacre bouc des Wynch, mais alors il me fallait me reprendre. Mes mains la lâchèrent et je repris un sourire au coin de mes lèvres. Je décida alors qu'il était temps de me présenter auprès de la dame greyjoy, afin qu'elle sache exactement qui j'étais. Elle saurait alors comment réagir en ma présence, enfin je l'esperais de tout coeur. Une main contre le pommeau de mon épée, situer à ma ceinture une autre sur ma cuisse, j'attendais que la dame réponde de mon invitation à lui faire visiter l'île de Pyk. Elle qui n'étais encore que nouvelle sur nos îles, je me sentais dans l'obligation de lui montrer nos peu de trésors fer-né. Je savais que Victarion serait redevable si jamais nous étions attaquer dans le futur , que sa tendre épouse saurait où aller et comment y parvenir. Je n'osais que trop parler mais le silence fut rapidement rompue par sa voix mélodieuse et cristalline. Moi qui avait la voix d'un fond de bouteille de rhum, enfin à mes oreilles, je me délectais de l'entendre parler. Bien qu'elle m'avait sembler, auparavant, si malheureuse maintenant je voyais presque la joie émmaner de son être. Peut-être était-ce la présence d'une autre femme qui la mettait dans cet état? Je ne saurais dire. Je n'étais en rien une bonne compagnie, mais si elle croyait le contraire alors je n'allais pas décevoir la jeune dame.

Au son de sa voix, mon sourire devint sincère. Je voyais que malgré tout, elle était fière de notre peuple. Malgré le peu de temps qu'elle avait passer en compagnie de son grand époux, la voilà qui me faisait presque la cours à force de gentillesse. J'harqua un sourcil avant de m'exprimer plus doucement qu'au paravant « De même ma dame. Si vous le désirez, il serait plus utile de n'être que deux. Je vous ferai voir si vous le désirez l'île de Pyk ainsi que le grande Wyk. Cela nous prendra la journée mais je vous rapporterai moi-même au grand domaine des Greyjoy avant le couché du soleil. » J'étais déjà heureuse à l'idée d'occuper ma journée avec outre les pensés de mon navire loin au large. Je n'aurais pas à passé une autre journée, assise au quai, attendant que le Valkyria brise la brume de mer pour se rendre à moi. J'étais prête à partir pour un très long voyage qui me prendrait sûrement une année, mais pour l'instant mon coeur était dans mon domaine. Je regardais la jeune noble et me préparais déjà à planifier notre trajet de la journée. Il nous faudrait traverser le quartier marchand, voir ma demeurre mineur puis pendre un petit bâteau de simple traverse pour se rendre à la grand île où la dame Greyjoy pourrait se délecter des moindres paysage, de la mer ou encore de la nourriture qu'on y trouvait. Je riais intérieurement, tel une jeune enfant. Il y avait longtemps qu'un tel bonheur ne m'avait envahie et mon sourire rayonnait à des kilomètres. Il était bien temps qu'un petit moment de la vie me rende heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs Greyjoy

Briséïs Greyjoy

Maison :
Mallery - Greyjoy
Famillier :
Epouse de Victarion Greyjoy
REPUTATION :
47

Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) _
MessageSujet: Re: Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:46



Faisant signe à ses chaperons de la quitté notre nouvelle Greyjoy n'eu aucun mal à se donner à cette charmante visite .

Même si elle était devenue femme, Briséïs n'était encore qu'une enfant .. Elle s'avait comment marche ce monde certe ,mais avec beaucoup d'innocence ..Elle connaissais les codes, les règles, mais manquait cruellement d'expérience et de confiance . Elle avait déjà vu la mort ,de se fait elle avait toujours su comment cela se finirai.. mais ici et à cet instant ou son esprit semblait d'hors et déjà quitter son petit corps blottie dans les bras chaud et rassurant de son ancien royaume, ce fut la deuxième fois qu'elle songea à sa fin .Comme si son dernier souffle semblait proche et que la mort l'avait presque envahit de toute façon ! Non elle ne serait pas morte de chagrin , mais sans doute morte de torture pour l'amour si particulier quelle portait aux îles de fer depuis son arriver . Elle serait à vous décrire une liaison fatale , voir dangereuse poussant Briséis ( si cette amour devenais trop sincère ) à oublier ses valeurs pour ce vendre corps et âme ..

Seulement ,bercer par se méli-mélo de perturbations , Briséïs en oubliait presque la réalité ! .. Emeldiz avait tout de la femme que devrait un jour devenir Briséïs ( en aurait t-elle un jour les épaules ?) Il semble que de toutes le manière l'important ne soit pas la . Le rôle et les devoirs d'une personne de premier plan était rarement choisit par ce dernier ! (mais cela restait un mal pour un bien) puisque malgré cela Briséïs ne saurais jamais ce qu'est la faim ..

Notre nouvelle Greyjoy suivait la belle Emeldiz comme un agneau suivrait un berger .. Elle ne disait pas un mot ce contentait de sourire un peu timide à la vu de tout ce beau monde si aimable à l'idée de sa rencontre .  En revanche si Briséis était silencieuse il s'agissait d'un petit prétexte pour mieux absorber les mots et les histoires si extraordinaires d'Emeldiz qui de toute évidence la passionnait .. Arrivé à la hauteur d'un petit groupe de pêcheurs pourtant ,sa réfléxion la quitta ,l'obligeant brusquement à reprendre conscience de la réalité et de sa condition présente. Elle regardait autour d'elle les enfants égarés , les vieillards intrigués , mais aussi et surtout le décors peint de bleu et de parfum salé venant attiser la beauté du spectacle .« Ces contrées sont si belles .., fit en fermant un instant les yeux , il me plaît de faire partie de son peuple  .. »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) _
MessageSujet: Re: Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand la sirène rencontre la méduse ( Briséïs & Emeldiz )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Corbeille-
Sauter vers: