AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Askja - Jorah « Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité


Askja - Jorah « Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. » _
MessageSujet: Askja - Jorah « Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. » Askja - Jorah « Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. » Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:45

Askja - Jorah « Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. » 026 Askja - Jorah « Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. » Jorah006
Askja - Jorah

« Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. »



Les flammes du bûcher dans lesquelles la Khaleesi était entrée brûlaient toujours dans les yeux de Jorah Mormont. Assis en tailleur à quelques pas en retrait de ses dragons, il contemplait furtivement sa peau vierge de toute blessure dans les faibles rayons de lumière du soleil couchant et s’étonnait une nouvelle fois de sa reine. Assurément, le brasier n’avait en rien altéré son corps si ce n'était sa chevelure d'or et d'argent, pourtant, quand Jorah croisait son regard, il jurerait que le feu flambait encore dans ses prunelles sombres. Elle était la même cependant qu’elle était différente. Sa nouvelle prestance troublait le chevalier autant qu’elle forçait son admiration, affermissant d’une poigne de fer ses résolutions nouvelles.

Il pressa ses paupières du pouce et de l’index, chassant d’un même mouvement la fatigue qui s’accumulait dans ses yeux et les grains de sable qui collaient ses cils, puis s’arracha à son repos pour contrôler le départ imminent du khalasar. Le vent charriant le sable qui se levait de nuit était toujours plus supportable que les chaleurs étouffantes du jour, si bien qu’ils avaient tous tacitement conclu de voyager sous les lueurs de la lune et le chemin des étoiles. Ser Jorah Mormont avait personnellement été nommé premier membre de la Garde Régine de la reine et il s’acquittait de sa tâche avec un admirable sens de l’honneur. Chevauchant parmi les Dothrakis, le dos droit sur sa monture et la tête haute, il inspecta par vifs coups d’œil les derniers préparatifs avant cette nouvelle marche nocturne. Sa plus grande crainte était de rencontrer au cours de leur traversée du Désert Rouge d'autres khalasar menés par des Khal avides de démonter la Mère des Dragons. Son groupe restreint s'amenuisant de plus en plus au fil de la rudesse du voyage, Jorah priait de toute son âme pour que les Dieux leur accordent la possibilité de chevaucher en paix.

Lorsque les dernières tentes furent roulées et plongées dans les sacoches, ils reprirent la route tandis que haut dans le ciel, l’Etoile sanglante continuait sa course et éclairait le chemin.

« Shierak qiya, fais que ton funeste présage nous épargne », murmura le chevalier en talonnant sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Volmark

Askja Skädi Volmark

Maison :
↓ Volmark ↓
Famillier :
↓ Red, un chat sauvage
REPUTATION :
150

Askja - Jorah « Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. » _
MessageSujet: Re: Askja - Jorah « Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. » Askja - Jorah « Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. » Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:45

Nous n'étions la que depuis quelques jours, quelques heures peut être ? J'avais perdue toute notion du temps depuis bien longtemps déjà, et de toutes les manières depuis que j'avais quitté le bois rassurant de mon bateau, je me trouvais un peu perdue. Oh bien sur, j'avais guidé mes hommes a travers le désert rouge, à travers quelques endroits où des nomades trouveraient du repos. Bien sur, je continuerais de guider le peu de gars qu'il restait de mon équipage, et avoir rejoint le convoi de Daenerys Targaryen était probablement la meilleure chose que l'on avait fait. Après tout, elle était probablement la seule à pouvoir prétendre avoir droit au trone, non seulement par sa naissance, mais aussi par la force de caractère qu'elle dégageait. Quand j'avais quitté les cotes de Westeros, le roi Robert était encore branlant, et j'avais appris sa mort alors que le Méchant Loup, cabotait un peu. C'était triste, mais ce n'était probablement pas un mal, autant dire les choses telles qu'elles étaient, Robert Baratheon, avait peut être été un bon guerrier, mais il n'avait pas donné l'impression d'être un très bon roi. Après… la politique, je m'en étais fichu royalement pendant de longues très longues années alors, ce n'était pas à moi qu'il fallait venir demander conseil. Non, moi, je m'étais juste renseignée un peu, pour savoir qui étaient les gens qui avaient asservis les Fer-nés, pour savoir ce que je risquais en m'aventurant dans leurs eaux. Rien de bien important, pour quelqu'un d'autre au final.

Le khalassar, ou du moins ce qu'il en restait, chevauchait maintenant, de nuit, sous la clarté des étoiles, et de la comète rouge qui brillait encore funestement dans le ciel. Les septons auraient probablement vu la une mauvaise chose, mais moi, je n'y voyais qu'une boule de feu qui déchirait le ciel.  Souriant tristement je caressais l'encolure de la monture que l'on m'avait prêté et je regardais autour de moi. Les hommes étaient un peu inquiets, et probablement à raison, le désert était l'un des endroits les plus dangereux de ce monde. C'était ce que j'avais cru comprendre.

Non loin je pouvais apercevoir Jorah Mormont, le Westerosien. Donnant une impulsion au cheval que je montais je me rapprochais de lui. Etrangement il était la personne qui me rappelait mon pays, et qui me semblait la moins… étrangère dans tout ça, et peut être celui qui pourrait m'apprendre à m'intégrer le mieux dans ce convoi étrange. Au plus près de lui, je lui adressais la parole, d'une manière plutôt directe, après avoir cherché quelques instants comment faire. La tache rouge dans le ciel, me donnait un sujet de conversation.

« Qu'est ce qu'elle represente pour vous, ou pour eux, cette étoile en feu ? » A ma manière, je tentais la conversation. Ce n'était pas que j'étais timide ou quoi que ce soit. J'avais juste un peu de mal à me sentir bien ici pour le moment, alors… Autant parler aux personnes qui me comprenaient ? Du moins au niveau du langage.
Revenir en haut Aller en bas

Askja - Jorah « Sous la Voie de l'Étoile Sanglante. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Corbeille-
Sauter vers: