AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

VILLEVIELLE + Just tell me please... | Sethen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: VILLEVIELLE + Just tell me please... | Sethen Dim 15 Sep - 12:59


Je plongeais mes mains dans l'eau avant de les porter à mon visage. C'était si agréable. La chaleur de l'été à Villevielle était parfois très étouffante particulièrement en cette heure de la journée. Tous les moyens pour se rafraîchir ou pour se désaltérer étaient bons à prendre. Les points d'eaux étaient pris d’asseaux par les enfants et les vieillards. Pour ma part, je pouvais au moins profiter de l'ombre de la vieille bâtisse qui servait de bordel. Je passais mes doigts dans ma chevelure brune en m'observant dans un miroir. Une fille entra, son client venait certainement d'en avoir fini avec elle... Je ne lui jetais qu'un regard avant d'attacher mes cheveux. Il y avait toujours la même ambiance dans ce genre de lieu, un peu frivole mais avec pourtant quelque chose d'indescriptible, une atmosphère que l'on ne retrouvait nulle part ailleurs. Je passais mes mains sur mes épaules pour remettre ma robe en place. Le vêtement laissait place à l'imagination sans être trop en dévoiler, trop en faire, ou trop couvrir. Son but était de taper dans l'oeil sans être pourant parer de quelconque richesse. Il n'en restait pas moins correcte pour une femme de mon genre. Je n'étais pas censée passer entre les mains d'un client avant la nuit tomber. C'était un peu une journée de repos. Cet endroit de la ville était calme en journée, mais ce n'était plus vraiment le cas à la nuit tombée. Je vérifiais une dernière fois mon apparence, avant de me rendre dans la salle principale ou dites d'accueil. Cette entrée était beaucoup tape à l’œil à mon goût, mais les riches clients aimaient être à l'aise et des hôtesses en quelques sortes étaient là pour les attendre et leur donner envie de consommer. Je préférais ne jeter aucun regard autour de moi et me concentrer sur la porte d'entrée.

Rapidement les rayons du soleil heurtèrent ma peau, la réchauffant immédiatement. Je restais ainsi quelques minutes. Je devais paraître curieuse pour la plupart des habitants, mais peu m'importait. Le regard des autres n'avait jamais eu d'importance pour moi. Je savais très bien ce que j'étais et ne m'en cachais pas. Je fis encore quelques pas et m'asseyais sur un banc face à la bâtisse. Je n'avais pas l'intention de m'éloigner. Je voulais simplement prendre l'air tout en essayant de garder un oeil sur ma petite soeur. Elle était la seule chose qu'il me restait. J'avais tenté de la protéger de la vie que je menais mais nous n'avions pas eu le choix. Mon frère était décédé quelques mois plus tôt et l'autre se trouvait au mur. Nous devions nous débrouiller seule. Mais je gardais au fond de moi l'espoir, l'espoir qu'un jour j'arriverai à changer les choses et faire en sorte que les choses s'améliorent pour nous. Je fermais doucement les yeux et me laissais aller à mes douces rêveries, bercée par le bruit de la ville...  
Revenir en haut Aller en bas

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

MessageSujet: Re: VILLEVIELLE + Just tell me please... | Sethen Ven 20 Sep - 13:00

Villevieille… plus ancienne cité des Sept couronnes, siège de la citadelle des Mestre. Je m'estimais assez bénie d'avoir pu aller y faire un détour en repartant de HautJardin en direction du mur. Autour de moi, tout semblait calme et beau, et je jouissais d'une solitude qui me plaisait assez. Colin et les recrues m'attendaient sur le bateau qui nous ramènerait à Blancport, et peut être qu'ils s'entrainaient, ou je ne savais trop quoi. Je n'avais pas cherché à comprendre. La perspective de venir me perdre dans les rues d'une des plus célèbres citées de Westeros, avait été suffisante pour que je n'accepte la proposition d'y faire un tour. Le deal était simple, j'allais acheter deux trois choses, et je disposais d'une journée libre… Peut être avais-je été un choix imposé par mon aisance à la parole, et mon attitude plus… sympathique, que les autres gardes de nuit qui nous accompagnaient ? Peut être… Ou peut être pas. Je ne m'en plaignais de toute manière pas.

Cape noire nouée autour de mes épaules, les cheveux vaguement noués à l'arrière de ma nuque, je déambulais donc, dans les rues de la vieille cité, à la recherche d'une échoppe, ou d'endroits dignes d'intérêts. Je n'avais à vrai dire aucune idée d'où j'allais, mais je prenais note de tous les endroits et des gens que je voyais.

Détour ensoleillé… Il faisait une chaleur étouffante sous cette cape noire, mais il était tout à ma discrétion de ne point l'enlever. Sans elle, je me sentais affaiblie, dénudée… Plus apte à ce que mon subterfuge ne soit découvert. Ainsi, malgré la chaleur des rayons qui tapaient sur mes épaules et ma chevelure d'or, je continuais à marcher. M'arretant quelques instants à l'ombre d'un porche, et regardant autour de moi, toujours avec attention. Ce fut à ce moment que je croisais de mon regard une silhouette féminine sur la quelle je m'arrêtais quelques instants. Elle était jolie. Mais il n'y'avait pas que ça… C'était… déroutant, et je n'arrivais pas à me mettre en tête l'endroit d'où je la connaissais. Elle était vêtue d'une manière qui ne laissait pas vraiment douter de son emploi, mais…. ça ne devait pas être par ce moyen que je la connaissais. C'était étrange, et la fixant malgré moi je recommençais ma route ne remarquant pas le mur agressif dans le quel j'avais foncé sans m'en rendre compte.

Et pouf. Un garde de nuit se ridiculisant aux yeux des gens…. Bah… Au moins, je m'étais pas fait trop trop mal. Pas des masses quoi…


HJ:
 

_________________

Reaching for you I know you're out there somewhere. It's too dark, I'm so cold I know I had to come here. Every broken dream that I leave behind, keeps me going on keeps me running blind.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

VILLEVIELLE + Just tell me please... | Sethen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: Souvenirs de Westeros-
Sauter vers: