AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cersei Lannister

Cersei Lannister

Maison :
Je rugis! (Bien que mienne est la furie, par mariage)
Famillier :
Aucun
REPUTATION :
322

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away _
MessageSujet: CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:14


OVER THE HILLS AND FAR AWAY

Sethen Rivers ♛ Cersei Lannister

Port-Réal ; An 299, Mois 3 ♛ La tête à présent desséchée par  le soleil de l’été d’Eddard Stark trônait toujours au plus haut des remparts du Donjon Rouge, comme un avertissement silencieux à la magnanimité du roi Joffrey – Non, cela n’était pas totalement vrai. Cersei avait tout simplement été incapable de le convaincre de la retirer de là -. Sansa, la colombe, devait être présentement dans sa chambre – en train de coudre, de penser, d’être effrayée ou de s’adonner à n’importe quel passe-temps discret et silencieux que l’on apprenait aux jeunes filles de la noblesses pour qu’elles ne se fassent pas remarquer et ne fassent pas un pas de travers – Cersei avait toujours détesté au plus profond d’elle-même cette discipline. La même qu’elle enseignait à Myrcella -. Et puis, il y avait Arya – Arya qui avait disparu, Arya qui aurait pu servir à la lionne comme monnaie d’échange ou otage de choix – Et elle lui avait filé entre les doigts, comme si la garde royale n’était faite que d’incapables depuis que ni Jaime ni Barristan Selmy n’étaient présents dans ses rangs. Le pire était que tout ceci ne consistait que de la somme de détails – détails après minutieux détails, chargés de rappeler à Cersei Lannister une seule et même vérité. Des trois seuls Stark qu’elle avait en son pouvoir, l’un était mort, le troisième avait disparu et le deuxième était d’une platitude inutile. Le Nord était en guerre contre la couronne, son père tentait de réparer les erreurs commises – Amèrement, Cersei se rendit compte qu’elle était certaine qu’elle en entendrait parler durant longtemps -, Jaime était absent – entre les mains abjectes des loups – et Tyrion… Tyrion était probablement celui à cause de qui tout ceci avait commencé. Sa visite au Mur avait tout intérêt à avoir été passionnante, bien que cela ne serait que piètre excuse pour le conflit qui faisait rage. Il valait probablement mieux qu’il ne soit pas là. Cersei pouvait déjà s’imaginer le sourire ironique qui aurait fendu son visage, en ce moment présent.

La reine retînt un soupire, massa douloureusement sa tempe droite en fermant les yeux quelques secondes avant de se replonger dans la lecture d’un énième plan financier, revu à cause du conflit qui n’était pourtant pas encore arrivé à leur porte. Et puis, Cersei se souvînt que si Robb Stark n’arrivait pas en premier, alors ce serait Stannis, ou Renly, ou n’importe quel autre crétin ayant décidé de se proclamer Roi des Sept Royaumes – Elle s’attendrait presque à ce que le petit Robert Arryn vienne frapper au pont-levis du Donjon Rouge en réclamant ‘ce qui lui revenait de droit’. Le plus ironique, dans tout cela, était que Cersei venait sérieusement de considérer qu’il vaudrait mieux pour leur économie et leurs ressources qu’il vaudrait mieux une attaque de l’héritier Arryn plutôt que d’aucun de leurs autres adversaires connus. Posant la feuille sur l’immense table de bois étendue devant elle, Cersei jeta un rapide coup d’œil par la fenêtre de la pièce. Aux vues des rayons du soleil perçant les fenêtres de la pièce, la lionne supposait qu’il devait être temps pour elle de rejoindre le conseil restreint – et, accessoirement, revoir les plans financiers qu’elle venait d’inspecter – et d’éviter une audience que l’on avait promis à la Garde de Nuit – Cersei ne se souvenait pas avoir donner un quelconque accord là-dessus. Elle se doutait de leur venu, bien sûr – Qui ils avaient envoyé n’avait guère d’importance, puisque la blonde avait toujours interprété la Garde comme ne parlant que d’une même voix -, cela dit,  accorder une poignée d’hommes supplémentaires en les invitants à choisir des prisonniers semblait le genre de tâche avec peu de possibilité d’être vouée à l’échec – Parfaite, donc, pour laisser au Roi Joffrey depuis le scandale qu’avait été l’exécution de Ned Stark pendant qu’elle allait parler d’économie. Rassemblant le parchemin, la Reine sortit – une partie de la Garde Royale derrière elle -, en direction de la salle où se réunissait le conseil restreint lorsqu’il y avait Cour ou audiences. C’est en marchant dans un de ces couloirs qu’elle aperçut du coin de l’œil une armure d’un noir intense, facilement remarquable, et ne pût s’empêcher un haussement de sourcil.  

« Combien en avez-vous pris, aujourd’hui, frère juré ? » Demanda-t-elle en guise de salutation et, principalement, pas réelle curiosité envers le sujet. Le nombre de volontaires préférant le mur à leur vie à Port-Réal était, en fin de compte, probablement l’un des seuls indicateurs qui ne mentirait pas sur les opinions et options du peuple.  

code © Emy


Hrp:


Dernière édition par Cersei Lannister le Lun 10 Mar - 20:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away _
MessageSujet: Re: CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:17

   
over the hills & far away

CERSEI
SETHEN

Donjon Rouge -
399 - mois 3


Un mois. Cela faisait un mois, peut être un peu moins, peut être un peu plus, que j'étais arrivée à Port-Réal. Dire que les choses changeaient en ce moment, aurait été faux. Elles ne changeaient pas vraiment, du moins pas à la surface. La... Que dis-je, les guerres menacaient, certes, mais ce n'était pas comme si quelque chose de particulier s'était passé à Port-Réal depuis le regne du petit roi. Bien sur, les Seigneurs du Conflans et du Nord, s'unissaient sous la baniere de Robb Stark; mon père et mon frère les suivants fierement, probablement ; bien sur, Stannis Barathèon devait agir dans l'ombre et preparer son retour, et n'avions nous pas appris tout recement que des dragons avaient éclos dans les terres arides d'Essos ? Certes. Mais ici, à Port-Réal la vie suivait son cours. Et si aujourd'hui était ma derniere tentative de quemander quelques gardes supplémentaires, j'osais esperer que dés demain ma ou mes ( soyons plein d'espoir ) recrue(s) et moi même partirions par bateau, ou par la route pour remonter vers le Nord. Oh ce ne serait pas de tout repos. Il faudrait eviter les zones de guerres, et malheureusement le Conflans ne s'évitait pas. Ce serait cependant agréable de rentrer. Quitter cette citée pourrie jusqu'a la moelle qui me faisait froid dans le dos, bien plus que les légendes sur les Marcheurs Blancs, ou toutes ces choses la n'avaient pu le faire.

Et ainsi attendais-je la derniere audience à la quelle j'assisterais. Plus jamais je ne me porterais volontaire pour descendre faire du recrutement. Cependant si j'avais accepté cette fois c'était bel et bien parce que j'avais des raisons. Mes missions étant cependant plus ou moins accomplie, je pouvais le dire haut et fort, en silence dans ma tête du moins, plus jamais. La compagnie des autres gardes crasseux etait préferable à celle des vipères de la cours.  

Armure d'un noir intense, et d'une propreté que l'on ne voyait que trés rarement parmi les frères jurés, j'attendais ainsi mon heure, dans les couloirs du Donjon Rouge. L'une des plus belles réalisations de la ville, si ce n'était la seule. Et me perdant dans quelques pensées je revoyais déja mes terres natales, esperant qu'elles ne se teintent pas totalement de sang.

Une voix cependant me tira de mes reveries, et à l'entendre, je me tenais droite. Legerement raidie a vrai dire. La voix ne laissait aucun doute, il s'agissait de Cersei Lannister, épouse Baratheon, reine regente et charmante femme au caractère bien trempé. Quel euphemisme ! Le souvenir de ma rencontre - pouvait on dire altércation ? - avec elle, était resté gravé dans ma mémoire. Winterfell, il y'a des mois de cela, son discernement et mon relachement avaient suffit à ce qu'elle comprenne quelque chose que je m'étais evertuée à nier, et que je nierais encore si il le fallait. La question cependant attendait une reponse, et d'une voix peut être plus grave que d'habitude, je prenais la parole.

« Pour le moment aucun ma dame, il semble que les prisons de votre belle ville ne soient plus attirantes que les neiges eternelles et une vie de labeur pour le royaume. » L'amertume se sentait dans ma voix. Je ne pouvais m'empecher a vrai dire de penser que c'était ma faute, qu'un autre frère juré aurait ramené plus de gens, que je ne savais pas m'y prendre. Peut être etais-je trop courtoise et charismatique...? Les voleurs, les raclures suivaient plus volontiers les gens qui leurs ressemblaient. Je n'étais rien de tout ça. Mon regard se perdit vaguement dans le vide de l'horizon.

« Si j'esperais, a vrai dire, une audience avec le roi, ce fut afin de pouvoir demander quelques hommes valides. » Peut être des renforts de l'armée. Ah, ce que Mormont devait se fourvoyer en pensant qu'il suffisait de demander pour que les renforts arrivent... Le Nord pouvait bien mourir, ils ne s'en souciaient pas. Et quand le mal arriverait à leurs portes, et bien....


Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister

Cersei Lannister

Maison :
Je rugis! (Bien que mienne est la furie, par mariage)
Famillier :
Aucun
REPUTATION :
322

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away _
MessageSujet: Re: CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away Icon_minitimeVen 31 Jan - 0:37


OVER THE HILLS AND FAR AWAY

Sethen Rivers ♛ Cersei Lannister

Port-Réal ; An 299, Mois 3 ♛ Il y avait quelque chose d’affreusement satisfaisant à l’idée que, même à présent, les prisonniers puissent préférer la sécurité des murs suintant l’humidité et l’insalubrité des cachots et prisons de la ville plutôt que de partir au mur, garder fièrement une construction qui ne bougerait pas dans un froid si glacial que sa simple existence aurait pu faire frissonner la reine. Cersei se souvenait du Nord – Elle se souvenait des fourrures sous lesquelles elle s’était glissée à la première occasion, de l’affront de plus que Robert lui avait fait en exigeant voir Lyanna Stark à peine eut-il descendu de cheval, du garçon tombant du haut de la tour, de ce frère juré à la morphologie trop fine – trop définie – pour sembler être un homme sous son armure, du vent mordant et du climat nettement moins clément que dans la capitale. Cersei Lannister n’éprouvait aucune affection pour le Nord. Savoir que le genre d’être humains peuplant Port-Réal était d’autant plus intéressé, vil et peu honorable que même les prisonniers – des hommes n’ayant plus de vie réellement à eux – étaient incapables d’un acte d’abnégation tel qu’aller garder un mur. Alors, les traits du visage de Cersei se tendirent dans un sourire sec, satisfait et masquant à peine les pensées qui lui traversaient l’esprit. Il valait après tout mieux aspirer à être craint qu’à être aimé lorsqu’on ne pouvait avoir les deux - et à être plus craint que ses ennemis. C’était une leçon bien apprise, que Cersei avait entendu depuis son plus jeune âge. Peut-être le peuple ne craignait pas assez la famille royale – cela n’avait, de toute évidence, pas été exactement le cas du temps de Robert I Barathéon -, mais il craignait une vie d’isolation au Mur plus que la possibilité que Port-Réal soit un jour mis à sac. « Bien. » Le mot échappa de ses lèvres rapidement, d’une manière tellement détachée qu’il ne ressemblait pas à une insulte – Ce n’en était pas vraiment une. Cependant, malgré les faits prouvant l’approche certaine de la fin du long été, la Reine doutait que l’efficacité de la Garde de Nuit doive être une de ses priorités. Pas pour l’instant. Pas tant que l’hiver n’était pas venu et que les Stark n’avaient pas vu leur devise prouvée correcte.

L’hiver vient. Ces mots semblaient dépourvus de force, de courage – l’énonciation d’une vérité certaine, quand bien même cette vérité était un mauvais présage. Des mots, au final, auxquels il valait mieux ne pas penser. Le sourire de Cersei s’étira un peu plus, forcé et dénué de réconfort ou de promesse que le Roi lui trouverait des hommes pour combattre à ses côtés – encore moins valide. Se débarrasser de ceux inaptes à combattre semblait être une initiative correcte, si elle n’était pas bonne. Seulement, pour une famille dont l’un des membres était nain, que la Reine envoit les infirmes mourir de froid au Mur serait probablement vu comme plus cruel que nécessaire – Et le but était d’être crainte et non détestée. « Je suis certaine que vous finirez par obtenir vos hommes, » commenta la blonde, « seulement, garantir de leur état ou de leur motivation à servir le royaume du haut d’un mur glacial serait de faux espoirs. » Aucune partie des paroles de Cersei n’avait été un mensonge – Si elles seraient vérités était une chose bien différente, obsolète dans le contexte présent.

Son sourire s’effaça de son visage plus lentement qu’il n’était venu, signe apparent que Cersei avait obtenu ce qu’elle souhaitait et donc, par extension, que ce semblant de conversation était terminé. Elle s’apprêtait à tourner les talons quand quelque chose sembla attiré son regard – Comme si, depuis qu’elle avait vu le frère juré en armure noire et scintillante, c’était pourtant la première fois qu’elle s’attardait véritablement sur son visage. C’était après tout le cas – Peu importait à quel point ses orbes vertes avaient pu être braquées sur le Corbeau, c’était ses paroles plus que son apparence qui avaient été l’important quelques instants auparavant. Ici, à Port-Réal – si loin du Mur, du froid et des problèmes du Nord -, un frère juré en valait un autre et ce quelle que soit sa position dans la Garde de Nuit. Seulement, si tel était réellement le cas, l’impression de familiarité avec le frère juré qui se tenait devant elle ne devrait pas avoir lieu d’être. « Dites-moi, frère juré – » Rappeler constamment ses vœux à un membre d’un quelconque Ordre semblait parfaitement ironique, cela lui rappelait Jaime. « - de quelle région venez-vous ? » Pas que cela soit d’une très grande indication. Malgré l’armure qui lui donnait une importance et gravité certaine, l’homme qu’il devait y avoir en dessous semblait trop jeune pour que cela ait une importance. Seulement, avouer une sensation de familiarité avec quelqu’un qui, en soit, pas quelque chose de fondamentalement royal.  

code © Emy
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away _
MessageSujet: Re: CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away Icon_minitimeJeu 6 Fév - 7:40

   
over the hills & far away

CERSEI
SETHEN

Donjon Rouge -
399 - mois 3


Je n’avais rien récupéré. Aucun homme, valide ou non. Du moins aujourd’hui. Et le seul élément que je ramènerais au mur semblait être un batard du nom d’Allyn que j’avais pris pour une femme au premier abord. Voila trois semaines que je l’avais recuperé, et qu’il restait dans une auberge, parce que je l’avais pris en pitié, ou peut être en affection. Parce que j’avais envie de l’entrainer, pendant le temps qu’il nous restait avant de monter sur le mur. Parce que je n’étais même pas sure de l’amener avec moi, mais que je ne pouvais décemment pas arriver les mains vides ? Tout ça a la fois peut être. Toujours était il, qu’aujourd’hui, comme les semaines précédentes, je n’avais rien recuperé, et voila que nulle autre que la reine Regente, venait se vanter devant moi. Ou quelque chose d’autre. Qu’en savais-je ? Bien entendu, inconsciemment, je notais les traits de son visage, peut être un peu trop tendus - elle vieillissait - et je notais aussi ses paroles. Les sous entendus qu’elle pouvait dissimuler derrière chacun de ses mots. Pourtant, elle ne m’avait pas reconnu comme étant la garde qu’elle avait tenté d’ « acheter » il y’avait de cela quelques mois. Non, elle s’enquérait juste de mes échecs. S’en satisfaisant probablement. Et il y'avait probablement de quoi.

Je gardais cependant la tête haute. Me contentant de l'incliner un peu en gardant un visage neutre, tandis que je lui répondais. Calmement. « Je n'en doute point ma Dame. Le temps où les volontaires affluaient aux portes de Chateaunoir est probablement revolu depuis un moment déja. » Et pourtant moi, n'avais-je point afflué ? J'étais peut être un cas a part, mais il restait des volontaires. Des Batards comme Snow, ou bien des gens comme moi qui pensaient avoir tout perdu.

Le silence se fit quelques instants, et la conversation me semblant terminée, je m'appretais à la regarder partir, tandis que je resterais la, contre ce mur, dans ce froid couloir, attendant une audience. Ce ne fut pas le cas. Frère juré, était un terme qui amerement me faisait sourire à l'interieur de moi, mon apparence cependant ne trahissait rien; c'était d'avantage sa question qui me surprit, Pourquoi voulait elle savoir cela ? Me reconnaissait elle ? La panique montait en moi, et je me mordais vaguement la levre avant de reprendre la parole. « Du Conflans. Je viens du Conflans ma dame, mais je ne suis pas retourné chez moi depuis au moins une dizaine d'années. » Ne pas lui répondre aurait été bien pire, et mentir n'était pas dans mes cordes. Le seul mensonge que j'entretenais était ma feminité, pour le reste, j'étais bien trop mal a l'aise. Cependant, je ne pouvais m'empecher de me demander pourquoi elle voulait savoir cela, mais, il allait de soit que je ne pouvais pas lui demander ainsi. Il me fallait trouver autre chose. Gueter une reaction déja. Ce serait un bon début.

Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister

Cersei Lannister

Maison :
Je rugis! (Bien que mienne est la furie, par mariage)
Famillier :
Aucun
REPUTATION :
322

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away _
MessageSujet: Re: CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:20


OVER THE HILLS AND FAR AWAY

Sethen Rivers ♛ Cersei Lannister

Port-Réal ; An 299, Mois 3 ♛ Le temps où les pauvres âmes désespérées se précipiteraient au Mur pour éviter les horreurs que l’on commettait ailleurs était donc soit révolu, soit encore qu’une lointaine possibilité – Aussi lointaine que Daenerys Targaryen traversant la mer accompagnée d’un peuple de Dothraki vomissant tripes et boyaux  pour suivre la reine qu’ils adulaient – la khaleesi, rien que le mot donnait à Cersei des envies de ricaner tant il était étranger, exotique, loin de tout ce que les Targaryen avaient un jour représentés. Robert avait été inquiet à propos de la fille Targaryen et bien que Cersei ait elle-même ses propres problèmes avec une lignée qui aurait probablement dû être éteinte proprement il y a des années de cela, ce qui venait du Mur était irrémédiablement plus proche, plus tangible, qu’une quelconque héritière perdue en Essos. Cersei pouvait comprendre les problèmes tangibles, elle pouvait les apprécier, les juger, s’en moquer – Il était plus ardu de faire cela lorsque la seule chose qui semblait être à disposition était du vent et des rumeurs. Le membre de la Garde était là, devant elle, et avait cet air de déjà-vu qui semblait ne pas vouloir sortir de l’esprit de Cersei – Tout comme l’étouffante lueur d’un septuaire lors d’une procession funéraire.

Son regard émeraude considéra alors son interlocuteur sensiblement plus intensément, comme cherchant minutieusement et silencieusement la faille dans l’armure noire, les secrets derrière les vœux prêtés – Un prédateur observant sa proie, en somme, si l’on en oubliait que la proie n’était pas une proie ordinaire et que les griffes du prédateur ne pouvaient décemment pas se planter trop fort dans une personne que l’on attendait auprès du Roi. A cela, Cersei nota amèrement que même s’il s’agissait de Joffrey sur le trône, certaines choses n’avaient pas changé. Elle avait voulu croire – Mensonge. Elle y croyait encore – que les changements seraient sensiblement plus tangibles mais, au final, la seule différence majeure était qu’on ne tentait plus ouvertement de lui dire où était sa place. Toutefois, celui que l’on avait envoyé comme recruteur pour la Garde de Nuit ne savait rien de tout cela. Ce qu’il se devait de savoir, par contre, c’était qu’il y avait dix ans, elle était déjà reine – Vivant probablement plus à Port-Réal que sur les routes à cause d’un enfant en bas-âge qui finirait par devenir roi. Cersei ne se souvenait pas avoir été au Conflans dix ans auparavant. Comme elle l’avait conclu, l’information n’était donc d’aucune utilité – banale et presque attendues, comme s’il y avait moins de sept réponses possibles à cette question. Cela dit, une réponse comme celle-là ouvrait la porte à bien des possibilités, si utilisée proprement. Après tout, au mieux cette information était toujours précieuse au frère juré qui ressentirait toujours un certain attachement à sa terre d’origine et aux Tully – et Cersei n’était pas exactement en guerre contre les Tully, malgré le fait que Catelyne Stark provienne de cette famille – et au pire, l’homme respecterait ses vœux et serait d’un détachement impartial. « Et qu’a donc bien pu pousser quelqu’un en provenance d’une région aussi abondante que le Conflans à prononcer ses vœux ? » La question aurait pu être dénuée de double sens – une simple remarque, cherchant à démontrer ce qu’il manquait au procédé de recrutement de la Garde – à toute personne non-avisée. Seulement – Seulement, ce regard paraissait bien trop connu à la Reine pour qu’elle puisse laisser passer cela et mettre le tout sur le coup de l’inattention ou de ses tendances à ne faire confiance à personne. « Quelle valeur avait votre ascendance ou votre identité avant que vous ne preniez l’habit noir ? » Qui était-il ?, en somme, et d’une manière si détournée que Cersei doutait fortement de l’obtention une réponse direct.

Cela n’avait au final que très peu d’importance, se rappela-t-elle, car elle était reine et pouvait donc faire presque tout ce que bon lui semblait tant que Tywin Lannister n’en était pas inquiété. La vie et les tribulations d’un membre de la Garde de Nuit n’avaient, en apparence, rien qui pourrait intéresser les Lannister.
code © Emy
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away _
MessageSujet: Re: CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away Icon_minitimeSam 22 Fév - 11:09

   
over the hills & far away

CERSEI
SETHEN

Donjon Rouge -
399 - mois 3


[Tu peux vraiment me fouetter pour le délai ! Mais je m’y remets ! CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away 3067252071 ]

La chance semblait de mon coté alors que la dame régente ne me reconnaissait pas. L’impatience était grande que de lui fausser compagnie, mais il allait de soi que je ne pouvais pas m’en tirer comme cela. Premiemerent, la politesse m’interdisait de couper court de telle sorte à une conversation, et secondement, il ne s’agissait pas de n’importe qui. Il s’agissait de la reine Regente, et je n’avais pas vraiment envie de voir ma tête orner une pique quelconque. Cela étant dit, je n’étais pas tout a fait d’avis à l’entretenir trop longtemps, et la réponse à sa question, si elle était honnête, me faisait espérer qu’elle ne cherche pas trop à épiloguer la dessus.

Ce ne fut pas le cas. Sa question nouvelle, si elle semblait innocente devait probablement cacher quelque chose. D’autant que je n’avais guère envie d’y répondre. Et pourtant je ne pouvais pas vraiment garder le silence trop longtemps. Il me fallait y répondre. Lui donner matière à mâcher… Comme un os que l’on donnerait à un chien. «  Simplement l’envie de servir un ordre aussi important que celui ci. » La réponse était lâchée, fièrement, le regard droit. J’appréciais ce que je faisais pour la garde, et si ce n’était pas totalement un mensonge, ce n’était pas vraiment la vérité non plus. J’aimais servir le mur, j’avais tout a fait confiance de ce dans quoi je m’étais engagée. Mais il allait sans dire que j’aurais preferé la vie de chevalier. Si seulement j’avais été un homme. Si seulement des choses ne s’étaient pas passées.

Une nouvelle question ne tarda pas. Et cette fois, je pouvais lui répondre d’une manière qui n’insinuerait peut être pas d’autres questions ? Le regard toujours fier je répondais presque nonchalamment, «  On m’appelle Rivers. » Sous entendu, ma dame, je ne suis qu’un batard; je n’ai rien d’intéressant. Oh, ce n’était probablement pas le cas, et mon père si il l’avait pu m’aurait toujours considérée comme sa fille, mais, j’étais partie, et Rivers était bien. J’étais une bâtarde. Mes parents n’avaient pas d’importance, rien n’avait d’importance… Et pourtant, ça semblait intéresser la régente en face de moi. Ce qui m’amena a reprendre la parole, presque malgré moi.

« Mais pourquoi, ma dame, avec tout le respect que je vous dois, cela vous intéresse t’il ? »

Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister

Cersei Lannister

Maison :
Je rugis! (Bien que mienne est la furie, par mariage)
Famillier :
Aucun
REPUTATION :
322

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away _
MessageSujet: Re: CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:42


OVER THE HILLS AND FAR AWAY

Sethen Rivers ♛ Cersei Lannister

Port-Réal ; An 299, Mois 3Rivers. Le nom était immanquablement celui d’un bâtard des Conflans, correspondant parfaitement avec tout autre détail que Cersei avait obtenu jusqu’à présent. C’était là le problème avec les bâtards – A force de posséder le même nom de famille uniforme ne laissant paraître que la région dont ils provenaient mais les dénuait de toute autre forme d’identité, le rendait presque parfaitement interchangeable. La réalité était bien plus compliquée – Cersei le savait, tout comme elle savait qu’un bâtard de Robert en valait au moins vingt d’un seigneur d’une maison moindre et peu reconnue -. Non. Ce garde se devait d’être quelqu’un, et quelqu’un qu’elle avait déjà suffisamment pu observer pour en avoir ne serait-ce qu’un vague souvenir – même moins qu’un souvenir, une impression. La Reine de Westeros ne perdait pas son temps à se souvenir de bâtards ayant décidé de peupler les ordres de la Garde de Nuit. Cela devait être ou avoir été important.

Cela dit, l’histoire n’était pas un mensonge. L’audace stupide dont le frère juré venait de faire preuve en lui posant à son tour une question en était preuve. Ma dame. Cersei l’avait laisser filer à la première offense, trop occupée par sa propre vie et ses propres pensées pour prêter autant d’attention à ce qui sortait de la bouche d’un membre de la Garde de Nuit dont elle n’était pas celle qui s’occuperait de sa requête. Toute personne peu négligeant, ayant reçu un minimum d’éducation, l’aurait appelé ma Reine, en reconnaissance de son autorité à présent inébranlable, indéniable et presque suprême. Seul quelqu’un ayant mené une vie piètre et pathétique – ou quelqu’un de suffisamment fou pour tenter de se montrer insultant envers la reine des sept royaumes – aurait utilisé une autre marque de respect. C’était bien un bâtard, et un bâtard stupide quoi que honnête. Avec le recul, Cersei supposait que ces deux notions étaient bien souvent intimement liées.

« Etant enfant, j’ai été parfaitement enseignée que le devoir d’une dame est de plaire discrètement et de se soumettre à l’autorité des hommes sans dévoiler une quelconque opinion. Diriez-vous, frère juré, qu’en vous adressant à la reine régente des sept royaumes, elle ait l’air de n'être qu'une dame ? » Elle marqua une pause, ensuite, un sourire acide se dessinant contre ses traits anguleux et laissant clairement paraitre que la question était un piège. « D’aurénavant, vous ne parlerez de ma personne et à ma personne qu’en utilisant le titre approprié qu’est celui de Reine. Après tout, même les gardiens du Mur sont sujets aux normes de Westeros. » L’insulte était facile, claquante, et le sourire de Cersei s’agrandit. « Quant à mes raisons, elles sont miennes et ne concernent que ma conscience. » Ceci n’était pas une conversation – Interrogatoire serait probablement un terme plus correcte, quoi que d’une dureté non nécessaire.  

« Et croyez-vous vraiment que l’envie de rejoindre un ordre aussi illustre soit un argument aussi efficace sur les bâtards de Port-Réal qu’il ne l’a été sur vous ? » Non. Bien sûr que non. Ce genre d’argument n’était efficace que sur des personnes honnêtes et voulant croire posséder un honneur inébranlable – Comme le bâtard d’Eddard Stark qui était parti pour le Mur, mais à l’inverse du garde – de la garde – rencontrée lors de cette même visite au Nord. Les yeux de Cersei s’agrandirent presque imperceptiblement. C’était une coïncidence bien trop complexe pour paraître plausible.  

code © Emy


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away _
MessageSujet: Re: CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:32

over the hills & far away

CERSEI
SETHEN

Donjon Rouge -
399 - mois 3


Il n’était pas dit que je sorte totalement entière de cette entrevue avec la reine régente des sept couronnes, d’ailleurs il n’était même pas dit que je sorte vivante. Elle semblait assez curieuse a mon égard et la pression de ses questions me donnait envie de dire n’importe quoi. Elle me stressait. M’angoissait. Et mes mots se fourvoyaient quand ils quittaient mon palais. Le respect que je devais a une dame n’était pas le même respect que je devais à la reine qu’elle mérite ou ne mérite pas son trône. Bien entendu, elle ne tarda pas à en faire la remarque. Toutes les lanières de cuirs tendues étaient bonnes pour fouetter n’est ce pas ? Une expression bien connue sur le mur en tout cas; et me mordant la lèvre je tentais de garder un regard droit. Décidé. Fier ? Ce n’était pas vraiment facile. Cela dit… Il s’agissait parfois de ravaler la fierté en question.

«  Je suis fort navré ma Reine. Je ne voulais nullement vous faire offense. » Ravaler des remarques acides, ne pas s’enflammer. Sortir de cet… interrogatoire en vie était tout ce qui comptait, et il allait de soit que j’avais bien hate de m’enfuir, espérant en vain être bientôt appelé pour pouvoir aller plaider la cause de la Garde. Malheureusement le temps semblait aller contre moi, et à chaque fois que j’ouvrais la bouche, je m’enfonçais d’avantage. Bien entendu, elle ne répondrait pas à mes questions.. Qui étais-je pour oser interroger la reine n’est ce pas ?

Parfois. Il valait mieux ne rien rajouter, et c’était un peu ce que j’essayais de faire, mais c’était dur. Tant de remarques se brulaient sur ma langue alors qu’elles n’espéraient que sortir. Tant de… mots avaient envie de s’echapper, de… Une nouvelle question me coupa dans mes débats et je restais silencieuse quelques secondes avant d’y répondre. «  Si j’y crois ou non, je ne le sais pas vraiment, mais une chose est sure, ma Reine; je puis l’esperer pour le bien du mur et du royaume. » Non, bien sur, contrairement a ce que j’avais dis à Balon, je n’allais pas commencer à épiloguer sur les dangers venus du Nord et toutes ces choses la. Ca ne l’intéressait pas. Et même si ça m’aurait fait gagner du temps sur ses questions, ça lui aurait tendu des barons pour me battre. Les histoires d’une idéaliste qui pensait changer les choses sur le mur ? Et plus je parlais, plus je me sentais menacée dans mon travestissement. Ainsi, risquais-je une nouvelle réplique. «  Mais je m’en voudrais d’abuser de votre temps; peut être devrais-je me préparer pour l’audience. »

C’était cela dit, largement trop maladroit. Ah ce que l’angoisse nous faisait faire. Quelqu’un de censé se serait enfuit très loin. Trés vite…. Non ?


Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister

Cersei Lannister

Maison :
Je rugis! (Bien que mienne est la furie, par mariage)
Famillier :
Aucun
REPUTATION :
322

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away _
MessageSujet: Re: CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:28


OVER THE HILLS AND FAR AWAY

Sethen Rivers ♛ Cersei Lannister

Port-Réal ; An 299, Mois 3« L’offense est faite, seule ma clémence vous sauve. » La Reine n’était pas clémente. Elle se voulait stratège, réfléchie, analysant trop certains détails d’une manière si systématique que certains auraient dit qu’elle s’aliénait à tenter de ressembler à son père mais qui lui accordait sans aucun doute une certaine supériorité, un point de vue de choix et des possibilités d’actions presque infinies. Seulement, les-dites possibilités étant régies par les règles très strictes de la politique du pouvoir, la théorie et la pratique étaient deux choses très différentes. En pratique, il aurait été maladroit de chercher une quelconque sanction, bien sûr. Cersei avait en face d’elle un officier de la Garde de Nuit en mission à Port-Réal, et les derniers évènements ayant eu lieu dans la ville avait suffisamment bouleverser la population pour faire planer un vent d’insécurité sur la ville – La Reine en était consciente, et elle était aussi parfaitement consciente qu’elle ne pouvait perpétuer cette insécurité. Il n’y avait aucune idée de mesure sociale dans cette évidence, aucune supposition que ses actions permettrait au peuple de ne plus craindre le nom des Lannister – Le peuple se devait de les craindre et n’aurait jamais vent du fait que la Reine avait choisi d’épargner une sanction hypothétique à un membre d’une Garde lointaine, sur un immense Mur de glace -, mais propager l’insécurité plus que de raison leur aurait donner un désavantage militaire. On devait la craindre suffisamment pour ne pas l’opposer, mais pas assez pour prendre la fuite vers un camp ennemi plus laxiste.  En pratique, encore, il semblait bien plus intéressant pour Cersei de venir à bout de ses propres doutes quant à l’identité de l’homme – la femme ? – en face d’elle.

Alors, jusqu’à satisfaction de ses intérêts à court terme, la Reine était clémente.

Un mince sourire étira les lèvres de la blonde en entendant la réponse que donnait le frère juré à sa question – Comme si cela n’avait été qu’un piège, qu’elle pouvait se moquer des espoirs d’un membre de la Garde de Nuit un peu trop idéaliste. Après tout, le Mur tenait toujours – Et tant qu’il tenait, les ennemis principaux de Cersei n’étaient pas d’hypothétique contes fantaisiste, mais des hommes de chaire et de sang possédant des armées, possédant des informations compromettantes sur elle et possédant son frère. Ce n’était donc pas un sourire avenant, ou même une expression digne du nom sourire, mais les traits de la Reine laissaient toutefois paraitre qu’il s’agissait là de plus qu’un rictus parfaitement appris et répété depuis sa plus tendre enfance et qui creusait des lignes sur son visage. « Pour le bien du Mur. » Elle répéta sur un ton faussement doux, presque comme un murmure. « Faites attention à ce que votre vision de l’honneur cadre avec celle du Roi, s’il n’y a que le résultat de cette visite qui importe à votre esprit. » Une remarque presque anodine, en soit, mais qui rappelait la position qu’avaient les bâtards du Conflans dans le Sud.

Dans son esprit, elle tentait de se rappeler des instants passé au Nord, en présence du frère juré qui avait été présent lors de sa visite – De bref, précieux instants qui lui avaient permis de déterminé que le frère juré n’était pas homme, et avait aussi vu s’écrouler toute tentative de corruption pour garder un œil sur le Mur que Robert n’aurait pas. « Mon temps est en effet des plus précieux. » Son sourire s’agrandit d’un cran. « Cela dit, une autre question, avant de vaquer à mes responsabilités – Dites-moi, frère juré, est-il plus ardu de recruter dans le Sud qu’à Winterfell ? J’ai entendu dire que l’un des derniers voyages jusqu’à la capitale du Nord avait été particulièrement propice, en matière de recrutement de bâtards et autres choses brisées. »

Ses yeux émeraudes étaient braqués sur le supposé homme en noir, guettant la moindre réaction. Les mots sortant par les lèvres de la Reine n’avaient, de toute évidence, pas été le sujet principal de cette dernière question.
code © Emy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away _
MessageSujet: Re: CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

CERSEI&SETHEN ♛ Over The Hills And Far Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: LES TERRES DE LA COURONNE :: PORT-REAL :: Le Donjon rouge-
Sauter vers: