AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Winterfell ▬ Just hold on, little Wolf [PV : Bran Stark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Famillier :
Jera, une bête mi-chienne mi-louve
REPUTATION :
5

MessageSujet: Winterfell ▬ Just hold on, little Wolf [PV : Bran Stark] Mar 3 Déc - 9:20



Pour changer, il faisait froid ce matin-là, à Winterfell. Le climat glacial de cette austère cité du Nord, on s'y habituait. Surtout lorsqu'on avait jamais rien connu d'autre. Certes, Hael n'y était pas né, cependant jamais il n'avait posé un seul pied hors du territoire du Nord. Non seulement parce qu'il n'en voyait pas l'utilité, mais aussi parce qu'il était bien trop occupé pour penser à voyager. Et puis aller vers le Sud... Ca aurait rimé avec perte de repères et inconnu. Deux facteurs qui déplaisaient fortement à notre homme, à cause de sa semi cécité. Non, il préférait de loin rester là où il connaissait chaque bosse que formait le sol, et où il ne risquait pas de se faire surprendre à chaque pas qu'il faisait.

Ce matin-là, donc, le fouineur qu'il était encore à l'époque avait décidé de sortir marcher un peu dans Winterfell en compagnie de sa chienne, pour se dégourdir les jambes. Depuis quelques jours, c'était étonnamment calme, dans les environs. Il s'agissait d'en profiter avant que ça ne recommence à devenir compliqué. Ce qui n'allait pas manquer, évidemment.

Tout en marchant, Hael se mit à rêvasser. Ca ne l'empêchait pas d'éviter les obstacles qui se présentaient devant lui, puisqu'il était fidèlement guidé par Jera, qui gardait toujours son flanc contre la jambe de son maître pour lui indiquer le chemin le plus sûr. Même s'il n'avait pas vraiment besoin de l'aide de son animal, il fallait avouer que c'était bien pratique de pouvoir relâcher son attention de temps à autres.

Lorsqu'il arriva devant la zone où les plus jeunes pouvaient venir s'entraîner au tir à l'arc, le jeune homme s'arrêta et tendit l'oreille. Le son caractéristique de la corde qu'on bande et du bois de l'arc qui craque retinrt son attention. La flèche fut décochée et fila vers sa cible... Mais la manqua, s'il se fiait à son ouïe. Et aux marmonnements qu'il pouvait deviner.
Un sourire étira les lèvres d'Hael, et il se dirigea vers le benjamin de la fratrie Stark, car bien évidemment il s'agissait de Bran qui tentait de s'exercer. Pour une fois, il était seul et non pas entouré de ses frères aînés. Etonnant, mais pas inhabituel non plus. Il resta à la distance raisonnable de trois ou quatre mètres, avant de lui adresser respectueusement la parole.

- Auriez-vous quelques difficultés à manier cette arme ?

Bran avait beau n'être qu'un enfant, pour Hael les choses étaient on ne peut plus claires. Il lui devait le plus grand respect, même si ça pouvait sembler ridicule de vouvoyer un gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

MessageSujet: Re: Winterfell ▬ Just hold on, little Wolf [PV : Bran Stark] Mer 4 Déc - 8:46

Je m’etais reveillé tot ce matin pour me rendre sur le terrain d’entrainement.  Probablement plus tot que mes grand freres et c’était le but. Depuis quelques temps Robb avait prit l’initiative de m’entrainer a l’arc. Je n’avais pas refusé au contraire cela me faisait plaisir. Mais au fil des scéances je n’avais pas fait beaucoup de progrès. Arya était même plus doué que moi alors qu’elle était vouée a être une grande dame. Si je voulais devenir chevalier il allait de soit que je devais redoubler d’efforts.

Etre comme tout ces heros qui avaient leurs noms inscrit dans les livres. Faire parti des plus célèbres histoires que l’on contait en Westeros. C’était mon rêve. Je voulais faire parti des histoires que j’aimais tant que l’on me raconte. Alors j’avais reussi a m’echapper de ma chambre sans un bruit. Je m’etais rendu sur le terrain d’entrainement avant de commencer a tirer des fleches sur les cibles. Ce n’était pas très concluant. Je n’arrivais pas bien a toucher la cible.

C’est lorsque j’avais raté la cible pour la cinquième fois au moins que j’etais allé ramassé ma fleche pensif. J’essayais de me remémorer les conseil de Robb et Jon. Pourtant j’avais bien essayé de faire tout ce qu’ils m’avaient dit non ?  J’etais perplexe … Et ce fut a ce moment la que la voix d’un homme venais me sortir de mes pensées. Je m’etais a peine remit en position pour tirer a nouveau lorsqu’il m’avait parlé. Il avait vu que j’avais du mal a manier l’arc.  Et j’esperais qu’un jour j’y arriverais.  Même si ce n’était pas une épée l’arc n’était pas une arme a sous estimé et elle avait sortie bien des chevalier d’un terrible petrin :

- Oui … Et ce n’est pas faute de m’entrainer

Je ne pouvais cacher la deception dans ma voix. Mais il fallait que je persevere. J’etais un Stark de Winterfell. Et je serais un fier guerrier moi aussi un jour.

- Vous savez manier un arc vous ?

Hael n’y voyait pas bien, pas comme nous. Et je ne pouvais m’empecher de me poser cette question. Ca n’avait rien de mechant. Je savais qu’il était fort. Qu’il savait manier l’épée, mais … Pour l’arc je n’en savais rien. J’avais posé cette question innocemment curieux et impatient d’avoir une reponse.

_________________

Bran Stark
Seems to me I can do in a dream almost anything
If only dreams were real
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Winterfell ▬ Just hold on, little Wolf [PV : Bran Stark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: Souvenirs de Westeros-
Sauter vers: