AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Réconfort et légende [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité


Réconfort et légende [PV] _
MessageSujet: Réconfort et légende [PV] Réconfort et légende [PV] Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:53






Réconfort et légende
Daenerys Targaryen & Doreah



Il n'y avait pas à dire, c'était un miracle. Comment quelqu'un pouvait passer une nuit entière dans les flammes sans en avoir une égratignure?  Le corps de Khal Drogo était en cendres et, pourtant, elle, elle en était ressortie intacte. Seul une grande magie pouvait faire cela. La magie d'un dragon. Il n'y avait plus aucun doute possible. Khaleesi avait le sang du dragon qui coulait dans ses veines. Et moi, j'étais auprès d'elle. Même si le Khal était partie, je lui restais fidèle. J'avais foi en elle. Mais la foi ne réglait pas tout. Nous n'étions plus qu'un tout petit groupe, perdu dans le désert rouge. Nous n'avions que quelques chevaux, très peu d'eau et nous ne savions pas vers où aller. C'était la mort qui nous attendait.

Nous allions mourir, c'était écrit d'avance. Plusieurs le disaient dans le petit groupe. Mais j'étais l'une des rares qui pensaient le contraire. Nous avions Khaleesi. J'avais Khaleesi. J'étais persuadée qu'elle saurait nous sortir de là, qu'elle saurait tenir les promesses qu'elle nous avait faites. J'étais chanceuse d'être là où j'étais. Il y avait un an, j'étais encore une simple fille de joie sans avenir, à Lys. Maintenant, j'étais au service de la future Reine des Sept Royaumes. Avant cette nuit d'émotion, j'avais eu quelques doutes. J'avais toujours voulu voir un dragon sans jamais avoir pu poser les yeux sur ne serait-ce qu'une écaille. Maintenant, j'en vis trois. Trois jeunes dragons aussi magnifiques les un que les autres. Je ne me lassais jamais de les observer. Si ce n'était que de moi, je les observerais des heures durant. Mais Khaleesi était une bonne mère. Elle prenait soin de ses petits.

Seulement, Khaleesi n'allait pas bien. Nul besoin de mots pour s'en rendre compte. Je n'aimais pas voir la future Reine ainsi. Je savais ce qui n'allait pas. Khal Drogo était mort. Son époux dont je l'avais aidé à conquérir, à combler, n'était plus. Elle l'aimait tellement, j'en avais mal pour elle. Je voulais l'aider, faire quelque chose, mais je ne savais quoi. Je n'étais pas spécialement douée avec les paroles. Surtout avec les gestes. On m'avait appris à bouger, pas à parler. Pratiquement tout ce que je disais, je le répétais de ce que l'on m'avait déjà dit. Je n'étais qu'un espèce de perroquet. Que pouvait faire un perroquet pour réconforter? On m'avait appris à ne pas laisser la tristesse m'atteindre. Ce devait être pour cela que j'ignorais totalement quoi faire pour venir en aide à Khaleesi.

Je fouillai dans ma mémoire dans l'espoir de trouver une parole réconfortante que l'on aurait pu me dire. Je ne trouvai rien. C'était assez frustrant. Tout ce qui me revenait en tête était des histoires. Je savais que les histoires de dragons que j'avais entendues plaisaient à Khaleesi. Peut-être devrais-je lui en raconter une? C'était tout ce que je trouvai à faire. Lentement, je me rapprochai de Khaleesi. J'avais chaud, ma gorge était asséchée et mon ventre, affamée. Mais ce n'était pas le moment. « Khaleesi. On m'a dit, un jour, que les dragons étaient les créatures les plus coriaces qui soit, qu'un dragon aurait déjà passé un long hiver en Westoros sans rien manger, rien boire. Il aurait sauvé la vie de millier de personnes. » Je ne savais pas moi-même où je m'en allais avec cette histoire. Ce n'était même pas une histoire, en fait.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




Dernière édition par Doreah le Sam 3 Aoû - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys TargaryenDracarysMère des Dragons

Daenerys Targaryen

Maison :
Targaryen.
Famillier :
Trois Dragons. Drogon, Viserion et Rhaegal. Ma pouliche gris-argent. / Mes sang-coureurs. Doreah. Jorah.
REPUTATION :
961
Age :
34

Réconfort et légende [PV] _
MessageSujet: Re: Réconfort et légende [PV] Réconfort et légende [PV] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 4:32

Réconfort et légende [PV] 1374120219-doreah Réconfort et légende [PV] 1374120219-danny
Doreah & Daenerys

J’avais survécu au feu, montrant a maigre Khalasar que j’étais le sang du Dragon, que j’étais le dernier Dragon après Rhaegal. Et j’avais mes bébés, mes dragons, ils ne remplaçaient pas vraiment l’enfant que j’aurais dû avoir mais presque, j’étais leur mère. Daenerys l’Imbrûlée, la Mère des Dragons.

Nous avions commencé la traversée du Désert Rouge, suite aux conseils de ser Jorah. Pour éviter les Khals que la mort de mon époux avait créés. Drogo me manquait, il me manquerait toujours, jamais plus je n’entendrais sa voix. Jamais plus je ne l’entendrais me dire que j’étais la lune de ses jours. Je donnais un morceau de viande à Rhaegar qui était installé sur mon épaule. Drogon et Viserion étaient dans des paniers de transport, accroché à l’un des cheveux. Je m’occupais de chacun des trois à tour de rôle. « Mange et tu deviendras l’un des plus beaux dragons que cette terre a connu. » Soufflais-je à Rhaegar.

Nous survivrions au désert. Mes enfants, mon Khalasar et moi, on survivrait. Et quand mes bébés seraient plus grands, capable de cracher des flammes, nous partirions a Westeros. Et je pourrais reconquérir ce qui me revenait de droit. Je devais rester forte, ne pas montrer ma tristesse, pour ceux qui croyaient en moi.

C’est la voix de Doreah qui me sortit de mes pensées. Et je la regardais alors qu’elle me parlait de que quelqu’un lui avait raconté un jour. Rhaegar frotta sa petite tête écailleuse contre mon cou et je souriais doucement, en imaginant ce dragon qu’elle citait. J’aimais ces histoires, ce qu’on lui avait raconté. « Dit moi, qu’est-ce qu’on t’a dit d’autre sur les dragons ? » Lui demandais-je, nous n’avions pas cessé de marcher, il fallait avancer, toujours.

Je récupérais Rhaegar dans mes bras et lui montrais. « Est-ce que tu veux le toucher, Doreah ? » Lui demandais-je encore, alors qu’elle n’avait pas encore répondu à ma précédente question. Je me doutais de ce qu’elle voulait, et c’était adorable de sa part, vraiment. Rhaegar se laisserait faire, ils étaient doux et jeune. Ils ne crachaient que quelques étincelles et un peu de fumée pour l'instant. Mais je savais que Rhaegar et ses frères pourraient me protéger un jour. « Quand ils seront grand, ils seront les plus magnifiques dragons ayant vécus sur cette terre. » Murmurais-je comme a moi-même, même si Doreah m'entendait puisqu'elle était a côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Réconfort et légende [PV] _
MessageSujet: Re: Réconfort et légende [PV] Réconfort et légende [PV] Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:56






Réconfort et légende
Daenerys Targaryen & Doreah



Les hommes aiment parler lorsqu'ils sont heureux. Je n'avais jamais rien dit d'aussi véridique. J'avais rendu heureux un nombre incalculable d'hommes et entendu tout autant d'histoires. Je les écoutais toutes. J'étais curieuse d'en apprendre plus sur le monde. Je n'étais pas enfermée dans cette maison des plaisirs, mais je ne pouvais pas m'en éloigner. Ainsi, ces histoires étaient ma façon de m'évader. Non pas que je voulais partir de cet endroit. C'était ma vie et je m'y étais faite, mais tout le monde avait besoin de quelque chose à quoi se rattacher. Avant, c'était ces histoires. Maintenant, c'était Khaleesi. J'aimais lui répéter ce que l'on m'avait déjà raconté, seulement, je ne connaissais pas beaucoup d'histoire de dragons. Ces derniers étaient des créatures que l'on croyait éteintes depuis longtemps, il n'y avait plus beaucoup d'hommes qui s'en intéressaient. Pourtant, les dragons étaient des créatures si fascinantes! Lorsque je me rapprochai de Khaleesi, j'eue du mal à décrocher mon regard de sur Rhaegal. Malgré le temps qui s'était passé depuis l'éclosion des bébés de Khaleesi, je ne m'y étais pas habituée. J'étais toujours aussi fascinée.

Je ne pouvais le voir de l'angle où j'étais, mais j'étais persuadée que Khaleesi souriait. Elle me le confirma, d'ailleurs, en me demandant d'autres histoires. Mes connaissances en dragon étaient bien trop limités. J'aurais aimé pouvoir lui raconter toutes les légendes du monde sur eux, mais je ne le pouvais pas. J'en étais tellement désolée. Je cherchai dans ma mémoire le moindre petit détail sur les dragons que l'on aurait pu me dire, me soupirer, me raconter. Il y avait bien quelques petites brides de souvenirs qui me revenaient, mais je doutai que cela serait suffisant pour Khaleesi. Je m’apprêtai à lu répondre lorsqu'elle se retourna légèrement vers moi, me présentant le magnifique dragon aux écailles d'émeraude. C'était presque comme si l'on venait de me présenter la beauté pure. Mes yeux devaient sans doute scintiller tant j'étais émerveillé. Khaleesi semblait bien le voir. Elle me demanda si je voulais le toucher. J'hésitai. Je n'avais encore jamais toucher à un dragon. J'avais pu toucher au sang du dragon, Khaleesi, mais cela n'était pas pareil.

Le regard de Khaleesi semblait, en plus de ses mots, m'inviter à toucher Rhaegal. Je levai lentement ma main et l'y tendit de sorte à laisser la créature décider d'elle-même si elle me permettait de la toucher. En attendant, j'entendis murmurer la future reine. Je ne pouvais qu'être d'accord avec elle. Déjà bébés, ils étaient la plus belle chose que j'avais vu de ma vie. « Cela ne fait aucun doute, Khaleesi. Aussi magnifique et majestueuse que leur reine. » Il ne faisait aucun doute, également, que Khaleesi allait être une grande reine et je comptais bien l'accompagner jusqu'à ma mort pour voir cela. Alors que je disais ses mots, Rhaegal effleurait ma main. Je retins mon souffle sur le coup puis caressa d'un geste timide la magnifique bête. C'était comme si une bouffée d'adrénaline et de bonheur me parcouru. La magie des dragons sans doute. Ainsi, je répétai mot pour mot une phrase que l'on m'avait déjà dit. « Une fois qu'un homme aura vu un dragon en vol, qu'il reste chez lui et s'occupe de son jardin en tout contentement, car ce vaste monde ne contient pas plus grande merveille. »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




Dernière édition par Doreah le Sam 3 Aoû - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys TargaryenDracarysMère des Dragons

Daenerys Targaryen

Maison :
Targaryen.
Famillier :
Trois Dragons. Drogon, Viserion et Rhaegal. Ma pouliche gris-argent. / Mes sang-coureurs. Doreah. Jorah.
REPUTATION :
961
Age :
34

Réconfort et légende [PV] _
MessageSujet: Re: Réconfort et légende [PV] Réconfort et légende [PV] Icon_minitimeDim 28 Juil - 3:12

[C'est Rhaegal le vert Razz pas Rhaegar xD]

Réconfort et légende [PV] 1374120219-doreah Réconfort et légende [PV] 1374120219-danny
Doreah & Daenerys

C’était un peu bête de lui demander si elle connaissait d’autres histoires ou légendes sur les dragons, ils avaient disparu depuis tellement longtemps que pour certains leur existence même était devenue une légende. Même dans les recueils de contes et chansons de Westeros que ser Jorah m’avait offert il n’y avait aucune histoire concernant les dragons. Et je savais que malheureusement les ouvrages qui avaient été écrit à ce sujet avaient soit disparu, soit détruit.

Je proposais à Doreah de caresser Rhaegal, et elle le laissa décider si il accepter. Je souriais doucement, j’étais contente qu’elle ait décidé de rester à mes côtés et j’avais l’impression que mes enfants, comme on appelait Rhaegal, Viserion et Drogon (bien sûr je les considérais comme mes enfants), l’appréciaient. « Merci Doreah. » Je lui souriais en la regardant caresser doucement Rhaegal. Il était doux, comme ses frères, mais nul doute qu’ils seraient dangereux quand ils grandiraient. Mais je ferais tout pour qu’ils ne soient dangereux que pour mes ennemis. « Oui des merveilles. » Soufflais-je, mon regard se perdant dans le lointain.

Je jetais un coup d’œil autour et me mordillais la lèvre en soupirant. Est-ce que j’avais fait le bon choix en suivant les conseils de ser Jorah ? J’avais peur que ça conduise ceux qui me suivaient a la mort. « Je me demande... si nous verrons la fin de ce désert. »Murmurais-je avant de secouer la tête en décidant de me reprendre, je devais être forte. Je ne devais pas me laisser abattre. Nous y arriverons. Même si cette traversée du désert était dure, nous y arriverions. « Est-ce qu’on t’as parler de Westeros, Doreah ? » Malgré la chaleur, malgré la soif, malgré l’épuisement, je voulais entendre une voix amie à mes côtés, pour ne pas me perdre dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Réconfort et légende [PV] _
MessageSujet: Re: Réconfort et légende [PV] Réconfort et légende [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Réconfort et légende [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Essos :: Le désert Rouge-
Sauter vers: