AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:29

[Chrono : Après la rencontre avec Sansa ]

- J’aimerais aller voir l’état des prisonniers, savoir si certains pourraient rejoindre le mur.

Les joies d’être un frère juré je suppose, il suffisait de quelques mots, l’evocation du droit de conscription, et l’on me laissait passer la où je voulais être. Ou plutôt la où je voulais aller. Les changements de roi, n’entravaient en rien la garde de nuit… Jamais. Et c’était ainsi que je pénétrais dans les cachots, au sous sol du donjon rouge. Le garde un vieux un peu rondouillard m’avait fait un grand sourire en me disant qu’il y’avait quelques jeunes gens dans les box du fond, qui pourraient m’interesser. Un merci, et je m’avancais donc vers les box du fond, ignorant les braillements des gens desesperés. Et dire qu’Eddard Stark avait sejourné ici avant qu’on lui coupe la tête. Comment avaient été ses derniers moments ? Non, il valait mieux que j’évite de penser à lui, à ses enfants, à sa veuve….

Je continuais ma route jusqu’aux cellules indiquées, pour trouver une douzaine de jeunes gens enchainés aux murs, avec du leste a leurs chaines. Je soupirais un peu. Ça ne faisait jamais plaisir ce genre de boulot. Surtout que je n’en avais pas vraiment l’habitude, c’était Yoren, et d’autres recruteurs qui s’en chargeaient en général. Moi j’étais patrouilleuse, enfin patrouilleur.

Je me rapprochais d’eux et les regardais un peu.

- Dites. Certains d’entre vous seraient interessés par rejoindre la Garde de Nuit ?

Je … ne savais pas comment commencer autrement. Alors ça serait ça ou rien. Ouais finalement ça c’était plutôt pas mal comme entrée en matière non ? Je me tenais bien droit, je n’avais pas eu le droit d’ammener mes armes avec moi dans les geôles et je me sentais un peu perdu sans elles. Alors… J’essayais quand meme de faire comme si. J’avais juste un petit poignard dans mes chaussures au cas où…. Au cas où quoi ? Et bien, on était jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:19

J’avais arrété de compter les jours que j’avais pu passé dans ce donjon il y a un moment. Il n’y avait aucun moyen de sortir d’ici sans ce faire executé sur le champs et c’est bien parce que j’avais plus ou moins assisté a une escapade que j’avais oublié l’idée de tenter quoi que ce soit. Tout irait plus ou moins bien tant qu’on ne m’approcherait pas trop prêt des flammes. S’ils voyaient que je ne brulais pas ils m’egorgeraient sans doute comme il l’avait fait avec tout ceux qui avait du sang de dragon dans les veines. Je poussais un soupir alors que j’etais assit au fond de la cellule avec d’autre.  Je n’avais pas beaucoup dormi cette nuit. Non en fait je ne dormais plus beaucoup. Faut dire que être dans une cellule avec des gens louches c’était pas agréable. J’en avait mordu un une fois … J’ai jamais su ce qu’il voulait reellement me faire mais mon coup de dent l’avait refroidit. Depuis il m’avait foutu la paix. Faut dire que j’y etais pas allé doucement mais tant pis pour lui.

On était tous surpris lorsque la porte s’ouvra. De la visite ? Personne n’en avait jamais eu ici et nous observions tous le soldat aux airs effeminés qui c’etaient approché de la cellule. Oui bon je pouvais parlé moi … Il demandait si on voulait rejoindre la Garde de nuit et il y eu un silence. La Garde de nuit … Les gens qui guettaient en haut du mur ? C’était bien loin de ma destination mais … C’était peut être le seul et unique moyen de sortir d’ici. Hésitant je levais la main avant de prononcer un simple :

- Moi

Ce qui provoqua un fou rire incontrolé chez le garde. Je supposais que les gens du mur devaient être des fiers et fort guerriers et non pas un avorton comme moi. Je toisais le garde silencieusement, garde qui se tourna vers l’homme de la garde en tentant de s’arreter de rire :

«  Même les rats ne voudraient pas de celui-ci ! Qu’est ce que j’en fais ? Il pourra toujours servir de nourriture aux freres jurés lorsque l’hiver viendra !  »

Et il donna un coup de pied dans la grille avant de se remettre a rire. Je baissais doucement le bras un peu lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:08

Recuperer des petits gars pour la garde de nuit…. C'était une mission un peu sombre, et pas très ragoutante. Et surtout nous étions devenus un ordre de vauriens, alors qu'a la base nous étions les chevaliers défenseurs du royaume. Nous étions l'élite. Nous étions ceux qui protégeaient Westeros des autres, et du reste. Mais non, désormais l'élite n'était plus que de basse extraction, et rares étaient les gens comme moi, venant de nobles familles. Oh il y'en avait bien sur, le Lord-Commandeur Mormont, Rickard, Jon aussi, et même ce crétin de Samwell… Mais ils étaient rares… Et la plupart n'avaient pas eu le choix. C'était à se demander si être un frère juré était toujours aussi glorieux. Peut être qu'un jour je quitterais le manteau noir et je deviendrais déserteur. Après tout, je n'étais que Sethen Rivers un bâtard des Mallister, peu importait ce que je pouvais faire à mon nom. Je n'en avais pas.

Pour l'heure cependant je scrutais un peu les phénomènes enchainés Pas un seul ne se détachait du lot… Du moins pas vraiment. Jusqu'à ce que l'un d'eux parle. L'un qui ressemblait à une femme. Se pouvait il que ce soit quelqu'un comme moi ? Elle était tout a fait charmante en tout cas. Et très frêle. Une bien mauvaise recrue ce serait… Mais…

Le garde a coté de moi me tira de mes rêveries en disant tout haut ce que je pensais tout bas… Mais le pensais-je réellement ? Finalement ? Il suffisait après tout de me regarder moi non ? On pouvait bien voir que je n'étais pas très fort, pas très …. musclé. Je n'étais qu'un agile archer…. ? Il fallait bien laisser sa chance à celui qui le désirait. Je toisais le garde, le fixant de mes yeux très pales.

– Mais les frères de la Garde de Nuit ne sont pas des rats. Ni des anthropophages. Si il désire venir son souhait doit être exaucé, laissez moi avec lui.

Mon regard ne permettait aucune remarque et c'est en gromelant je ne sais quoi, que le garde bedonnant repartait vers ses outres à vin.

– Qui es tu ? Pourquoi es tu la ? Es tu un homme ou une femme ? non, celle la ne se posait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:36

Qui aurait cru que cet homme a l'apparence aussi androgyne que moi aurait été ma seule chance de sortir d'ici sans que ça ne finisse trop mal pour moi. Mais est ce que je pourrais m’échapper avant de me retrouver prisonnier au mur la était la question ... Chaque chose en son temps comme on dit, même si ça m'angoissais un peu cette histoire de mur. Pas sur que je supporte le froid mordant et incessant qu'il faisait la bas.

En tout cas j'avais bien fait rire le garde a me proposé. Pourquoi je ne serais pas plus capable qu'un des sale dechets qui pourissaient avec moi au cachots ? Allez savoir ... Eux qui se laissaient gouverné par un petit roi arrogant ils étaient un peu mal placé pour jugé sur l'apparence. Enfin je me taisais. Ce serait au frere juré de jugé ... Peut etre que ma porte de sortie allait me filer entre les doigts.

Et il parla, d'une voix aussi grave que la mienne. Decidement s'en était presque troublant. Je regardais le garde qui fini par s'éloigner en gromelant des phrases qu'on ne pouvais pas entendre donc comprendre. D'un coté tant mieux je ne voulais pas trop assister a une effusion de sang. Le garde de nuit m'interrogea une fois que le garde fut assez loin.

- Je m’appelle Alyn monsieur et je suis la parce que j'errais dans les terres de l'ouest en compagnie de brigands.

Oui j'avais déja menti sur mon nom en prison alors ... Je continuais sur ma lancé. Une fausse identité c'etait toujours mieux. Et un nom qui laissait plané le doute sur ce que j'etais réellement ou pas aussi. J'avais apprit a être ce que les autres voulaient que je sois et a en tirer des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:53

Je devais avouer que je ne m'étais pas attendu a trouver un androgyne comme moi… Oh non, une femme. C'était une femme, c'était … ça se voyait .C'était bel et bien une femme…. Bref, je ne m'étais pas attendue à trouver un tel individu aussi charismatique dans les cachots. Je ne voulais presque pas croire qu'il était criminel. Allez c'était parti, j'allais le ramener au mur… Ça serait vite fait bien fait. Enfin, si c'était bel et bien une femme comme je le pensais, je ne pourrais pas l'amener au mur, mais je la laisserais à Winterfell ? J'étais sure qu'ils s'occuperaient bien d'elle la bas… Ils étaient gentils. Enfin, j'espérais qu'ils aillent bien. Avec Robb en guerre, Jon au mur, et Lady Catelyn quelque part…. Les deux plus jeunes enfants ne devaient pas savoir où donner de la tête.

Je congédiais plus ou moins le garde et je restais en face de la fille, ignorant les grognements et les gloussements des autres prisonniers. Que des trucs bons à jeter. Des brigands probablement. Et peut être quelques violeurs. Je les haïssais ceux la… Longue histoire. Bref. Donc Alyn, elle s'appelait Alyn - oui dans ma tête j'étais persuadée que c'était une femme, et tant que son kiki restait caché …. Pour moi, il n'en avait pas. Hmm, n'épiloguons pas des masses….

– Et tout le monde sait qu'avec les temps qui courrent, les cachots se remplissent vite. Tu sais à quoi tu t'engage en rejoignant la garde de nuit ? Une vie dédiée uniquement à la protection du mur et des 7 couronnes. Pas de femmes. Pas de titres. Pas d'enfants. Pas de descendance…. Et un entrainement régulier. Des risques fréquents. Le froid. La faim si tu te retrouve bloqué de l'autre…. ? En contrepartie tu sera libre et vivant. Membre d'une garde, d'une confrérie. Tu aura des frères qui compteront sur toi et sur qui tu pourra compter. Et puis surtout…. Tu sera loin d'ici.

J'essayais de lui offrir un sourire engageant et encourageant. Mais ce n'était pas si facile. Moi personnellement j'avais rejoins la garde de nuit parce que j'avais assez merdé, et que même en me faisant passer pour un homme, mon père refusait que je sois chevalier…

– Est ce que tu sais te battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:46

Voila les presentations étaient faites. L'homme semblait bien vouloir m'accepter dans ses rangs. Normal vu que j'avais plus ou moins menti sur moi même. Si j'avais dit la vérité depuis mon entré dans cette prison je n'aurais surement pas pu rencontré ce frère juré. Puis il prit la parole et je l'écoutais sans l'interrompre. Le silence s'installa. C'était bien ce que je craignais si je m'engageais la dedans je serais libre mais pas entierement et je supposais qu'il serait difficile pour moi de m'echapper. Si je devais le faire c'etait le plus tot possible parce que dans les champs de neiges je congelerais avant d'avoir le temps de dire ouf. Je fini par repondre a ce qu'il venait de dire:

- ... J'ai vaguement entendu parlé de la garde de nuit ... Et je ne tiens pas a finir ma vie au fond de cette cellule alors je ferais ce qu'il faut. Ce que la garde attendra de moi.

Soyons honnete c'etait pour partir que j'avais accepté je n'avais jamais pensé parler a un frere juré pour rejoindre cette drôle de confrerie. La question qu'il posa ensuite me dérouta un peu. Je ne pensais pas que mordre ou cogner les gens juste comme ça faisait de moi un guerrier. C'est pourquoi je preferais repondre

- Je mord assez fort mais ça ne fait pas de moi un merveilleux combattant du moins je ne pense pas ...

On verrait bien s'il voulait toujours de moi ou pas. Ou s'il ne voulait pas de boulet a son pied. Je jetais machinalement un coup d'oeil a l'homme que j'avais mordu. Il s'en souvenait bien lui tiens. D'ailleurs ça avait laissé place a un silence géné dans les cachots d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:07

Le petit laïus sur la garde de nuit n'était pas le plus engageant des discours, mais il avait le mérite d'être sincère. Et … Si il s'avérait que j'avais raison et que c'était une femme - supposition que je ne dirais pas à voix haute tant que nous ne serions pas hors des murs de Port - Réal, je ne voulais pas rester sa virginité ou autre. Bref… Si il s'avérait que j'avais raison donc, elle ne viendrait pas au mur et ce discours n'aurait servi à rien.

Bref, je lui demandais quand meme si il / elle savait combattre et sa réponse me fit rire un peu. Mordre hein ? Un vrai fauve. Ça pouvait être intéressant pour quelques… Oui bon. Bref. Le silence s'était insinué autour de nous, et je perçais les ténèbres de mon magnifique regard.

– On t'apprendra a te servir d'une épée alors, ou d'une autre arme si tu prefere. Je vais régler les dernières formalités et je t'embarque.

Non, je n'allais pas quitter Port - Réal de suite et je logeais dans une très bonne auberge, alors autant qu'elle en profite. Peut être que je pourrais en profiter moi aussi. Non pas comme ça. Ma loyauté allait à la garde de nuit. Je ne prendrais jamais de femme, et tout le refrain que vous connaissez bien.

Lui addressant un dernier sourire, je repartais chercher le potelé pour lui dire que je récupérais donc Alyn, le petit brigand. Je n'avais aucune idée de son âge, et aucune idée de si il était vraiment une femme ou vraiment coupable, ou autre. Mais… j'avais une bonne intuition, et le sentiment que je devais le protéger de quelque chose de sale qui se passait ici.

– Je vais prendre le blondinet. Droit de conscription tout ça, le potelé disparut en râlant pour réapparaître une dizaine de minutes plus tard en me jettant le jeune homme et ses chaines sur moi.

« Allez ! et emmenez moi ça hors de ma vue. »

Je hochais la tête, et posais les chaines dans les mains du jeune homme blond, lui ébouriffant les cheveux au passage. Je ne voulais pas savoir la maniere dont l'homme l'avait recuperé quelques minutes plus tôt, mais il y'avait un grand froid dans leurs regards à tous.

– Allez mon garçon, on va y'aller. Je vais t'amener à l'auberge pour que tu te debarbouille un peu, j'ai des affaires a régler en ville après, tu me suivra. Tu as quel âge déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:34

Eh oui j'etais pas un sauvageon mais je savais me servir de mes dents et de mes ongles et tout ce qui pouvais passé a porté de main. J'avais pas eu vraiment l'occasion de tuer non plus a la maison Jast. Dans la nature par contre c'etait une autre histoire. Mais mes armes principales etaient les batons pointu ou les simples couteau. Sauf qu'en me faisant enfermé ici on m'avait tout enlevé évidement.

Mais visiblement l'homme de la garde de nuit voulait m'apprendre a me battre avec de vraies armes. C'etait toujours bon a prendre. J'esquissais un leger sourire pour toute reponse et j'hochais la tete. Des formalités. Un truc que j'avais du mal a comprendre ... Oh je n'etais pas illettré non plus j'avais volé quelques livres lorsque j'etais chez les Jast mais je ne comprenais pas l'intéret de la paperasse parfois.

"Alors tu vas t'enfuir gamin ? Si on te retrouve tu le regretteras ..."

Tiens il etait rancunier celui la. Il n'avait pas aimé ma morsure. Soudain le bruit de la grosse porte en fer qui s'ouvrait provoquait des rales en tout genre des prisonniers. Et ce fut sans menagement que le garde tira sur les fers que j'avais aux poignets. Je grognais légèrement. Je devais deja avoir des plaies par forcement jolies a voir sous la ferialles. Ca ne se voyait pas mais je le sentais.

Il detacha ensuite mes liens avant de m'entrainer avec autant de delicatesse qu'un sac a patates sur le frere juré avec mes chaines. Je me retournais rapidement avant de jeter un regard noir au garde en ayant une subite envie de lui crever les yeux. Mais la voix du frere juré me ramenna a la realité et je reportait mon attention sur lui.

- Dix huit ans monsieur ... Je dois vous appeler comment au juste ?

J'en aurais besoin de me debarbouiller tiens a force d'etre rester dans cette cellule horrible ça ne me ferais pas de mal. D'ailleurs mes pauvres vetements avaient des trous par endroit. Heureusement ce n'etait que des vetements de toile.

J'etais préssé de partir en tout cas. Préssé de revoir la lumiere du jour. C'est que ça m'avais pas mal manqué en etant enfermé si longtemps a Donjon Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:33

J'avais donc recuperé un petit agneau a conduire avec moi à la garde. Enfin d'abord ça serait douche, repas agréable à l'auberge puis promenade en ville. J'avais des choses à faire, des gens à voir, des nouvelles à apprendre. Et surtout je devais faire une reserve de fleches, l'armurier ici était l'un des meilleurs des sept courronnes. Oui, il allait me servir d'écuyer un peu, comme si pendant quelques jours j'étais un chevalier. On verrait bien.

Il avait donc 18 ans, et c'est amicalement que je lui poussais un peu l'épaule pour qu'il avance plus vite. Oui j'étais pressée de sortir de ce lieu qui puait la pisse, et j'étais sure que lui il était pressé d'aller se doucher, se débarbouiller, se changer.

– Tu peux m'appeler Sethen. Et ne me vouvoie pas. Garde la politesse pour le Lord-Commandeur.

J'étais assez souriante, et ça ne me déplaisait pas. Enfin j'aurais du dire souriant , mais c'était quand meme du pareil au meme. Soit. Nous étions sortis des cachots sous le regard malsain du potelé et je regardais mon nouveau compagnon.

– Il ne t'aime vraiment pas. Viens, approche toi je vais t'enlever ça. Je ne pense pas que tu t'enfuis.

En passant pres des gardes de l'entrée, j'avais recuperé mon arc, mon épée, et aussi les clés de ses fers, que je pouvais désormais lui enlever. Oui, c'était ce que je faisais, la maintenant tout de suite. Ce n'était pas la peine de le laisser attaché plus longtemps non ? Et puis si il fuyait… ? Ben j'espérais qu'il ne se fasse pas re-attraper par la garde. Un regard à ses poignets me fit marquer un temps d'arrêt, et je passais machinalement mes doigts non loin des plaies.

– Ce nest pas très joli à voir. On ira voir un guérisseur pour ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeMar 30 Juil - 6:47

J’etais enfin presque sorti de ces immondes cachots. Je suppose que nous allions passé encore un peu de temps en ville mais tant que je resterais aux cotés du frère juré tout irait bien non ? La perspective de pouvoir enfin me laver et me reposer m’enthousiasmais vraiment.  Ce n’est pas parce que j’avais été élevé par les Jast en temps qu’esclave que je ne faisais pas un minimum attention a moi. Le cliché de l’esclave crasseux et puant tres peu pour moi. C’est donc a peine sorti que l’homme de la garde me demanda mon age. Je n’avais pas besoin de cacher ça c’était déjà ça. L’homme me poussa un peu pour que j’aille plus vite, il était semble t’il aussi préssé que moi. Je m’executais avant d’être surpris par sa phrase. Le tutoyer ? Ca allait être difficile. Je n’avais jamais tutoyé personne hormis les brigands.

- D’accord … Sethen.


Il semblait de bien bonne humeur le frère juré contrairement au garde qui nous regardait passé avec un regard noir. Lui il avait toujours été persuadé que j’etais louche … Il n’avait pas tord. Combien de fois c’était il fait rabrouer par ses camarades qui avaient d’autres choses a pensé qu’un gamin sans histoire au fond d’une cellule. L’homme de la garde de nuit décida de m’accorder sa confiance et de retirer mes fers. De toute façon je ne pouvais pas fuir. Pas tant qu’on était a Port Real, ce serait trop voyant :

- C’est réciproque.


Elle venait de récupérer ses affaires ainsi que les clefs alors que l’homme allait me libérer je prononçais machinalement un

- Merci

C’est a peine détaché qu’on pouvais admirer les dégâts que les fers avaient pu faire a mes poignets. Oui par moment j’avais forcé dessus. Beaucoup. Mais même si j’avais l’air assez calme pour l’heure il était difficile de le rester dans un endroit pareil :

- Je veux bien merci … Je n’ai pas très envie de perdre l’usage de mes mains a cause d’une infection …


Si je perdais mes mains j’aurais plus qu’a mourir car je ne serais plus bon a rien et je ne ressemblerais a rien. Et ça c’était tout simplement hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:39

Pourquoi le garde faisait il autant de simagrée face a un jeune androgyne ? Je n'en avais aucune idée, et je ne voulais pas vraiment le savoir… Mais j'étais tout de même, assez… choquée. Intriguée. En réalité je ne comprenais pas les gens qui étaient volontairement méchants. C'étaient des criminels dans ces cages et alors ? Il n'en demeurait pas moins qu'ils étaient des êtres humains, dont la moitié était probablement arreté a tort. Je me retenais de dire quoi que ce soit. Ce n'était pas la première ni la dernière fois que j'étais dans ce genre de situation, et quoi que je puisse dire rien ne changerait.

Je préférais donc parler a mon nouveau compagnon de route, Alyn, en lui disant de m'appeler Sethen et de me tutoyer. J'avais de la chance que mes parents ne m'aient pas appelés Catelyn, ou un autre prénom bien féminin. Enfin je suppose que j'en aurais changé. Bah, ce n'était qu'un prénom. Mais j'aimais bien le mien. Bref. Ça m'avait fait sourire qu'il m'appelle Sethen, et de suite après avoir recuperé mes armes et quitté les sous sols aux odeurs deguelasse, je le libérais. Il ne me le ferait pas regretter hein ? Bon je n'allais pas lui faire l'offense de lui dire " ne t'enfuis pas" … C'était ridicule.

Et de toute manière j'étais bien trop choquée par ce que je voyais. Il avait du beaucoup forcer sur les fers, et ils avaient rongés la peau, ça me donnait envie de vomir. Et je me sentais emplie de compassion pour lui ou elle.

– On va s'occuper de ça. Viens, je loge dans une auberge en ville.

Ce n'était pas le moment pour un garde de nuit de loger au palais. Ne serait-ce que parce que le nouveau roi était fou, et que je ne lui faisais pas confiance.

Bref, nous nous occuperions de soigner ses plaies de maniere rapide avant d'aller voir un meilleur guérisseur, une fois qu'il serait lavé, pour cela il nous fallait sortir du donjon… Et je m'étais visiblement trompé de chemin, car nous passions dans une grande gallérie, où s'entreposaient des crânes de dragons, dont certains étaient immenses.

– Waw…

Je n'avais pas pu m'en empêcher. J'avais grandi dans des contes et legendes, j'aurais adoré aller voir un vrai dragon. Vraiment… Mais il n'y'en avait plus non ? Ils étaient tous morts maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:05

Heureusement que le garde c’était contenté d’un regard noir je suppose. Je n’avais pas très envie qu’il se mette en travers de notre chemin. Pas envie qu’un jour un découvre que j’etais la gamin qu’avait recupéré les Jast et que effectivement ma main qui avait osé toucher le futur seigneur n’avait pas brulé. Je devais être des plus prudents. Apres tout j’etais a Port Real la on les lions avaient posé leurs grosses pattes. Et les Lannister étant la maison suzeraine des Jast. Enfin ils avaient visiblement d’autres chats a fouétter. Enfin plutôt d’autres Stark a fouetter. Oui on entendait des choses en prison. Surtout quand on avait des oreilles qui trainaient partout.

Il fallait absoluement que je retienne mes mauvaises habitudes. Le frère juré etant surement moins bête que les gardes si je commencais a me conduire en bon petit esclave ça ce verrait. Mais je n’avais aucune idée de comment agir avec quelqu’un d’un rang superieur sans paraitre louche. Je … finirais par apprendre je pense. En tout cas la vue de mes poignets degouta un peu l’homme mais j’etais rassuré qu’il accepte de s’en occuper. Je retirais doucement mes mains pour lui éviter de rendre son dejeuner.

- Je vous suis. Heu … te.

Mais pas le temps d’être plus géné que ça. Nous nous etions surement trompé. Nous etions dans une gallerie remplie de crâne de dragon. Alors que le membre de la garde de nuit poussais uns exclamation je m’etais avancé pour m’approcher de l’un des crânes en passant un doigts sur le squelette :

- Ce n’etait donc peut être pas qu’une legende.


Ca m’avais arracher un sourire. Ceux la étaient mort. Mais ils venaient de faire naitre en moi l’espoir. L’espoir de voir un vrai dragon un jour. Mes yeux clairs restaient planté sur les crânes un peu comme si j’etais facsiné et hypnotisé. Grace a ses crânes ils serait sans doute plus facile pour moi de parler de certains sujets au frere juré. Ça paraitrais sans doute moins louche. Même si dans le fond presque tout les mômes aimaient bien qu’on leur conte des histoires parlant de dragons et de Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:27

Allez, je ne sais pas pourquoi mais j'étais décidée à m'en occuper de ce petit gars. Qu'il soit gars ou femme. J'allais le prendre sous mon aile, et si on arrivait jamais au mur ça serait tant pis. Pour le moment on allait s'occuper du moment présent, a savoir sa saleté et ses plaies. Dans cet ordre la, parce que soigner des plaies sur un corps sale c'était complètement ridicule.

Malheureusement - ou heureusement peut être - nous avions atterri dans une salle avec plein de crânes de dragons. Les sous sols du château probablement. La où les anciens dragons des Targaryen se trouvaient. Je regardais le jeune garçon s'extasier devant tout ça.

– Ca n'en est pas une. Les dragons ont vraiment existes…. En revanche, on raconte qu'ils sont morts… Je ne sais pas si cela est vrai ou pas.

Certains craignaient le retour des dragons, avec le retour de la Targaryen, mais… il était ridicule d'avoir peur de ça non ? Seuls les usurpateurs avaient à craindre d'elle. Au fond moi… je me fichais de tout cela. De toute façon j'étais loin de la guerre et il y'avait plus important à faire au nord. Au mur. Proteger le royaume…. Enfin, si tant est qu'il reste un royaume à la fin.


– Tu connais des histoires de dragons toi petit ?

Je le regardais toucher les crânes, et je faisais pareil finalement. J'étais toujours jeune dans ma tête, il fallait croire. Et puis il était attachant. Ne restait qu'a espérer que des gardes ne passent pas par la…
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:41

On peut appeler ça l’ironie du sort je pense … J’en avais totalement oublié mes poignet meurtri d’un coup. Les voici les fameux cranes des anciens dragons. L’homme de la garde repondit a ma remarque sur le fait que ce n’était qu’une legende. Avant qu’on me mette la main au feu je le pensais oui. Enfin maintenant c’était devenu plus qu’une certitude. Il y avait des cranes de toute taille mais c’était le plus gros qui avait attirré mon attention.

- J’espere pas. J’aimerais tellement en voir un bien vivant un jour.

Le frere juré était venu toucher lui aussi. Comme si on voulait verifier si c’était bien la et par curiosité aussi. Je n’etais pas le seul intrigué par les reste de ces vieux reptiles legendaires. S’il savait est ce qu’il m’aurait saigner sur le champ avant de rapporté ma tête au jeune roi Baratheon ? Je n’en savais rien. Mais je preferais me mefier. Je regardais un peu le frere juré qui me demandais si je connaissais des histoires de dragons. Je restais un petit moment sans rien dire avant de repondre simplement :

- De dragons ? Non. Je connais simplement une vielle rumeurs. Mais toi, Sethen, tu connais des histoires de dragons ?

Je retirais doucement ma main du crâne avant de planter mes yeux clairs dans ceux du membre de la garde de nuit. S’il en connaissait j’aimerais qu’il me les racontes. J’etais curieux et même si j’avais lu certaines choses dans des livres je savait qu’il y avait beaucoup a apprendre des dragons. Et de ceux qui avaient ce qu’on appelait le sang de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:33

Du coup… On en avait oublié tout le reste. Il fallait reconnaitre que les crânes de dragons étaient juste fabuleux. Fabuleux et fascinant. Ça donnait au lieu une énergie mystique et un calme absolu. Un endroit… Presque religieux. Enfin vous voyez ce que je veux dire. En tout cas Alyn semblait très désireux d'en voir un vivant un jour, et rien que ça, ça me faisait sourire plus grandement.

– Moi aussi, mais j'ai appris à ne plus me bercer d'illusion. Ce que l'on désire on ne l'a jamais.

Ça sonnait un peu dépressif, et probablement que ça l'était, mais on n'allait pas me refaire. J'étais ainsi, de cette manière. J'étais convaincu que le monde ne tournait jamais en la faveur des gens bien, et c'était quelque chose que ma rencontre avec Sansa Stark avait appuyé. Elle n'avait que 14 ans et se retrouvait prisoniere d'un roi fou…. Les Stark étaient des gens bien, et quelles bonnes choses leurs étaient ils arrivés ? Rien. Juste rien…. Et la mort. Enfin la nous parlions de dragons et non de loups, alors autant essayer de rester concentré sur la conversation.
J'avais demandé au jeune homme si il connaissait des legendes de dragons, mais visiblement il ne connaissait que des rumeurs. Je hochais un peu la tête.

– J'en connais oui, quelques unes, celles que l'on raconte dans les livres. Que plus les années passent, plus les dragons sont grands. Que les Targaryen ont du sang de dragon. Toutes ces choses, tu pourra les lire quand nous arrivons au mur, je te prêterais les ouvrages.

Mon sourire était doux, et je reprenais ma marche malgré moi, il allait quand même falloir sortir d'ici à un moment ou a un autre. D'autant plus que des gardes pouvaient jaillir, et même si il n'était plus prisonnier, je n'avais pas envie d'expliquer pourquoi il n'avait plus ses chaines et toutes ces choses la.

– Viens on va y'aller. Ça doit être par la. Je lui montrais un chemin qui semblait partir vers les ports. quelles rumeurs connais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:01

Ah … Il était si pessimiste que ça le frere juré ? Remarque il faut dire que ce n’est pas en jurant fidelité a la Garde de Nuit qu’il pourrait un jour voir des dragons. Cela dit j’avais accepté de me rendre la bas moi aussi peut etre que plus jeune il n’avait pas eu le choix. Mais malgré ses mots je lui adressais un leger sourire. Un sourire qui pouvait laissé entrevoir ce qui ce cachait reellement a l’interieur du frele petit prisonnier blond qu’il avait ramassé au fond de sa geolle :

- Pourtant je suis pret a tout pour en voir un.

A tout oui c’était le mot. Je ferais tout pour rejoindre la derniere des Targaryen. Mais pour cela je devais commencer par ne pas mourir. Toisant Sethen je me demandais s’il allait me conter une histoire ou s’il en savait autant que moi sur les dragons. Mais visiblement il savait plus de choses que ce que je pensais. Des livres ? Il voulait bien me les preters ? Pour peut je le suivrait docilement au mur juste pour me terrer dans un coin et lire tout ce qui se rapportait aux dragons mais … Non. C’était trop cher payer pour des lignes dans un vieil ouvrage. Les voirs de mes propres yeux serait certainement mieux que de lire une description de dragons. Je lui rendis son sourire.

- Eh bien j’ai hate de lire tout ça.


Mais il fallait partir. Le frere juré c’était remit a marché et je le suivais avant d’hocher simplement la tête.  Il venait de demander qu’elle rumeur j’avais entendu. Eh bien ça allait il l’avait déjà cité enfin en partie donc je pouvais lui repondre :

- Celle qui dis que celui qui a du sang de dragon dans ses veines ne peut pas brulé. Mais ce n’est surement qu’une legende.

Je savais bien que non mais … On verrait bien ce qu’il en pensait Sethen. Il était intelligent apres tout. Mais peut etre que pour lui la magie n’était que chimeres. Je ne pouvais pas l’en blamé. Avant je pensais moi aussi que tout cela n’existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:47

Ce n'était pas un jeune brigand comme les autres finalement, derrière ses yeux fatigués j'arrivais à apercevoir une motivation et une détermination sans faille. Prêt à tout pour voir un dragon hein? Je n'en doutais pas. Je lui souriais doucement. Les joies de la jeunesse et de l'exaltation. Il n'était pas comme les autres n'est ce pas ? Il y'avait quelque chose. Quelque chose sur quoi je n'arrivais pas à mettre le doigt, mais que je découvrirais avant que nous arrivions au mur .

– Comme beaucoup de gens je suppose.

Mes réponses étaient plus posées, plus pessimistes, et peut être qu'on ne me referait pas. On avait brisé mes reves quand je n'étais qu'une adolescente, et j'avais appris à ne plus rien espérer. Plus rien du tout. J'avais appris à être contente de ce qui arrivait, sans en demander plus. La neige. Un jour de soleil. Un faucon souriant. Un sourire… C'était suffisant. Et ça n'empêchait pas la grande deprime qui s'emparait souvent de moi. Oh ça n'avait guère d'intérêt. Je haussais un peu les épaules pour essayer de penser à autre chose, et je lui proposais mes livres. Ce qui m'amena a une autre question dans ma tête. Il savait lire ? C'était surprenant. Cela témoignait d'une haute naissance non ? Hmm, encore une question pour tout a l'heure. Après un bon repas je suppose. Oui, la nourriture déliait les langues. Je lui souriais doucement.

– D'ici un mois alors si tout se passe bien sur la route.

A moins que nous repartions en bateau. Oui, il faudrait voir comment ça se goupillerait au moment du départ. Pour le moment, nous marchions vers la sortie et je lui demandais de me parler de la rumeur. Ah, ça rejoignait mon histoire de Targaryen au sang de dragon. Je souriais un peu.

– La plupart des legendes viennent de vérités, on raconte que seuls quelques Targaryen ont le sang de dragon en eux, et que seuls eux seraient compris des dragons…

M'enfin ça n'avait pas d'intérêt, je me taisais un peu en continuant de marcher, jusqu'à arriver enfin à l'air libre sur les ports. La j'esquissais une grimace.

– On est parti pour un sacré détour pour retourner jusqu'à l'auberge maintenant….
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:40

Le frere juré ne croyait qu'a moitié ce que je venais de dire et ... Non en fait ça ne m'etonnais pas. Il avait du entendre cette phrase maintes et maintes fois. Mais de toute façon il verrait en temps voulu puis ce qu'on allait devoir faire un petit bout de chemin tout les deux. Je lui répondis donc un simple:

- Sans doute ...

Et c'est comme ça que Sethen en était venu a me parler de livres au mur. Hmm heureusement il ne s’interrogea pas pas trop sur le fait que j'avais lu des livres parce que ... Non trouver un brigand qui savait lire c'etait une chose quasi-impossible en fait. Et le frere juré disait que nous allions mettre un mois a peut pret pour arriver au mur. Enfin si j'y arrivais ... Ca ce n'etait pas gagné. L'idée de congeler la bas ne me plaisais guere.

- D'accord je patienterais alors.

Et nous voila reparti. Non je ne savais pas ou nous allions je ne savais même pas a quoi ressemblait la ville. Enfin si un peu parce qu'en arrivant au Donjon Rouge j'avais du traverser la ville mais bon ...

J'expliquais ensuite ce que je savais sur ceux qui avait du sang de dragon et il semblait connaitre la fameuse rumeur. Ca partait d'une vérité. Elle ne pouvais pas si bien dire.

- C'est etrange ...

Mais on avait plus important a regler apparemment il fallait faire un detour et cela semblait l'embeter. Je lui adressais un sourire avant de dire:

- C'est pas bien grave non ...?
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:14

Bien sur, je devais avoir a un jeune idéaliste qui ne rêvait que de dragons et d'aventures. Qui n'avait pas revé de ça ? Qui n'avait pas voulu ça ? Voulu s'échapper à dos de dragon ? Nous avions tous lu les histoires d'Argon le conquérant, tous lu comment il était arrivé pour reprendre Westeros sur le dos de ses dragons. En fait non, nous n'étions pas sensé avoir tous lu, ce qui me montrait qu'il ne s'agissait pas d'un brigand comme les autres. MAIS. J'étais decidé à lui poser mes questions plus tard. A l'abri des oreilles indiscrètes.

Nous parlions du coup de la rumeur sur les Targaryen… Et son c'est étrange me fit froncer les sourcils. Mais a nouveau je ne disais rien. Je n'avais pas … Envie de trop épiloguer. Comme je l'avais dis, et comme Sansa me l'avait repeté, Port Real était rempli d'oreilles indiscrètes.

Et nous, nous étions arrivés sur les ports, ce qui nous faisait faire un immense détour. Mais soit. Puisqu'il fallait en passer par la hein. Je tentais de faire contre mauvais fortune bon coeur, et j'essayais de sourire au jeune… truc, oui je ne savais toujours pas son genre et je gardais les questions pour plus tard.

– Non, non ce nest pas grave. Reste près de moi en tout cas, la ville est en ébullition ces temps ci.

Bon allez, direction l'auberge, et puis après un bain d'eau… tiède, ou froide si nous arrivions trop tard, je lui soignerais un peu ses poignets, et peut être que la nous pourrions parler. On verra… ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  _
MessageSujet: Re: AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain AERON&SETH —  cast down these chains our story ends, in pain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

AERON&SETH — cast down these chains our story ends, in pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: LES TERRES DE LA COURONNE :: PORT-REAL :: Le Donjon rouge-
Sauter vers: