AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:15

Pas de Sethen a l'auberge depuis un moment. C'etait pour ça que j'avais décidé de sortir un peu. Port-Real ... Cette ville etait presque sympathique si on oubliait quelle famille elle abritait. Oui j'avais une dent contre les Lannisters mais c'était parce que j'avais vecu au sein de la charmante famille Jast qui n'etais qu'une famille de plus a leur solde. Et en marchant dans les ruelles je me demandais bien comment j'allais pouvoir échappera a la vigilance du garde de nuit. Hmmm je n'avais aucune envie de me rendre juste au mur et de preter serment la bas, mais pourtant il avait bien fallu que je feigne un interet pour sortir de prison.

Non je n'avais pas envie de passer le reste de mes jours dans le froid a combattre je ne sais quoi. Pas que je n'appreciais pas la compagnie de Sethen mais j'avais d'autres projet en tête. Celui de retrouver la mere des dragons ... En esperant qu'elle ne finisse pas comme son frere. Lorsque Sethen m'avait raconté ça j'avais été profondement décu et j'esperais que la famille Targaryen ne s'eteigne pas entierement avant de pouvoir rencontrer l'un d'entre eux. Parce que oui j'esperais qu'au moins ils repondent a mes questions et qu'ils me donnent une raison de me battre aussi.

C'est donc plongé dans mes pensées que je continuais d'avancer dans la ville. Mais être trop dans ses pensées ce n'etait pas toujours une bonne chose. Je venais de rentrer par accident dans quelqu'un. Hmm oups ? Bon en esperant que la personne ne m'en tiennent pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:00


L'auberge a laquelle elle avait pour le moment élu domicile avait décidément une odeur plus que désagréable. Surtout lorsque la femme du patron décidait de cuisiner. Elle ne savait vraiment pas comment les autres clients faisaient pour supporter ça, un coup c'était brûlé, un coup c'était tellement plein d'épices que tu pensais dormir dans un cellier. Les premiers jours, l'excitation de cette nouvelle vie et la fatigue du voyage en bateau lui avait fait passer outre ces détails, mais elle a en avoir assez. Tenter d'être le plus possible à l'extérieur lui avait fait tenir le coup une autre semaine. Déterminée, elle cherchait un autre endroit où vivre mais les gens commençaient à fuir les campagnes et la guerre pour la sécurité de la ville et la plupart étaient bondée, pleines jusqu'au grenier. Un vieillard lui avait bien proposé de partager sa chambre avec un air chargé de sous entendu et elle avait claqué la porte d'un air dédaigneux. Si c'était pour ça, autant se prostituer tout de suite et elle n'aurait pas à payer pour sa chambre ! Mais elle n'en viendrait pas à cette extrémité. Personnellement, ce n'était pas une chose qui la répugnait, mais son pauvre père en deviendrait fou.

Elle se promenait en ville, marchant tout de même à vive allure, espérant trouver avant ce soir un nouvel endroit où poser son énorme malle de voyage. Le transport de la fameuse malle n'allait pas non plus se faire tout seule et elle n'avait pas la force de la soulever. Il lui faudrait quelqu'un pour la transporter... Elle pourrait demander de l'aide à Brynden, lui qui passait la voir de régulièrement. Lionel aussi pourrait faire l'affaire, mais elle ne savait pas ou se cachait son compatriote. Au pire, elle trouverait bien quelqu'un à employer, la main d'oeuvre était loin de manquer en ville. Il faisait relativement ensoleillé aujourd'hui et les rues étaient bourrés de monde. Elle esquivait les passants, le nez en l'air, tentant de trouver un établissement plus avenant. La manière la plus simple pour ce faire étant de repérer un écriteau, en général au dessus de la porte. C'est ainsi qu'elle fut prise complètement au dépourvu lorsqu'un parfait inconnu lui fonça dedans. Elle aurait peut-être été offusquée, mais son élan de vexation fut interrompu par sa botte, glissant sur un pavé. Elle se sentit perdre l'équilibre et, tentant désespérément de se rattraper à quelque chose, elle se mit à tomber.


Dernière édition par Myria Ferboys le Dim 3 Nov - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:53

Eh mince. Moi qui ne voulais pas me faire remarqué eh bien c’était raté. Enfin ça devrais aller. Ce n’était qu’une passante parmis tant d’autres non ? Et je crois qu’elle n’avait pas apprecier. Hmph elle savait pas ce qu’elle ratait en fait. Non je la comprenais. Mais pas le temps d’ajouer un truc a mon excuse elle était en train de tomber. Et je venais de l’attraper par le bras avant de la tirer vers moi pour la rattraper. Reflexe. Et puis loin de moi l’envie de voir une jolie fille s’ecraser sur le sol lustré de Port Real.

- Wow ! ça va ?

Au cas ou vous douteriez que j’ai pu reussir a l’attraper oui j’avais reussi. Ce n’était pas parce que je n’avais pas la carrure d’epaule d’un super chevalier que je n’arrivais pas a rattraper une demoiselle. D’ailleurs a cause du fait que j’avais l’epaisseur d’un cure dent on me prenait souvent pour une demoiselle aussi. Faut dire que le fait de ne pas avoir de barbe n’aidait pas non plus. Mais bon je faisais avec et je m’en servais plutôt bien. C’était assez utile. Quand on était une demoiselle a Westeros et qu’on voulait un truc c’était bien plus simple qu’etant un gamin. Ça je peux vous l’assurer.

Bref au lieu de penser a mes mesaventures sur les routes je devais plutôt me soucier de cette jeune fille. Je priais pour qu’elle n’alerte pas tout le quartier. Quoi ? Les filles c’était hysterique parfois. Et j’imaginais bien les autorité de Port Real faire du zele et me chercher des noises pour impressioner la jeune fille. Et si j’avais des ennuis alors que Sethen n’était pas dans le coin … En plus j’etais sous la responsabilité du garde de nuit. Moui ça confirmait ce que je pensais. Je ne pouvais pas rester avec Sethen. D’abord parce que j’avais un autre chemin a prendre. Et ensuite parce que tout ce que je pouvais lui attirer cetaiit des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:24


Alors qu'elle se préparait mentalement au choc, elle sentit une main sur son bras qui la tirait en avant. Remise sur ses pieds par l'inconnu qui l'avait bousculée, elle ne pensait plus vraiment à s'offusquer, puisque le mal avait été réparé. Elle fixait le jeune homme en face d'elle. Il devait avoir son âge à peu de chose près. Ses cheveux attirèrent son attention, si pâles qu'elle les aurait comparé à de la neige, mais elle n'en avait jamais vu. Il lui rappela quelque chose ou quelqu'un, sans qu'elle n'arrive à mettre le doigt dessus. Elle ne se doutait pas que si son visage lui était étrangement familier, c'est parce qu'il y avait, chez elle, des tableaux et tapisseries des rois de jadis. Elle se dit simplement, parce que l'explication la plus simple est en générale la bonne, qu'elle l'avait peut-être déjà croisé en ville ou vu quelque part. Il était plutôt mignon, mais un peu... Jeune, peut-être pour être son type d'homme. Lorsqu'il s'inquiéta de son état, elle eut un piteux sourire, un peu gênée de sa maladresse :

- Oui, je pense. Je vous remercie messire... Quel est votre nom ?

Non, il n'était pas vraiment habillé comme un pair du royaume, elle n'était pas aveugle. Mais elle non plus, bien qu'elle prenne soin d'elle, elle n'avait ni bijoux, ni grande tenue. Et pourtant, elle était fille d'une grande famille. Lui donner du messire pouvait paraître un peu hautain mais mieux valait être trop polie que pas assez, tant qu'elle n'était pas certaine de la personne à qui elle avait affaire. Et puis, un peu de flatterie ne pouvait pas faire de mal, après qui lui ai épargné une chute dans ce qui semblait être un mélange de boue, de pluie et du contenu d'un pot de chambre.

Tant qu'à discuter, peut-être pourrait-il la renseigner sur une auberge digne de ce nom. A condition qu'il connaisse la ville bien sûr, mais ça ne coûtait rien de demander. Elle n'était pas enthousiaste à l'idée d'arrêter tous les citadins pour leur demander conseil, mais maintenant que la conversation était entamée elle comptait bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeLun 4 Nov - 0:12

Je l'avais rattrapé a temps on pouvait dire que cette demoiselle avait eu de la chance. Ou pas. C'etait moi qui l'avait bousculé quand même. Enfin qu'importe. J'esperais que ma maladresse ne l'ai pas trop offensé. Mais ça avait l'air d'aller mieux. Mon acte chevaleresque avait sans doute calmé sa colère et c'etait tant mieux j'avais laché sa main avant d'observé la jeune fille qui ne semblait pas plus agée que moi. Elle avait les cheveux blonds. Moins pales que moi mais bien blond tout de même. Et elle me demanda mon nom. Ce qui me fis marqué un temps d'arret. Parce qu'elle m'avait appelé messire. C'etait bien la premiere fois qu'on m'apellais ainsi. Je me mis a rire un peu avant de repondre a sa question:

- Messire ? Oh je suis loin d'en être un. Mon nom est Alyn. Et vous gente demoiselle ?

Oui je restais poli. Peut être que j'avais a faire a une fille de grande famille. Elle n'etait pas habillée comme telle mais comme on dis il fallait se mefier des apparences. Ça je savais bien que c'etait une expression qui etait bien vraie. Je me demandait bien pourquoi elle avait employé ce mot. Une habitude sans doute. Je lui fit signe de s'eloigner un peu de la boue malodorante dont je l'avais sauvé avant de dire.

- Veuillez pardonner ma maladresse en tout cas ... Vous alliez quelque part ?

Ma curiosité me perdrais peut etre un jour mais bon ... Si je pouvais la renseigner ... Ou me renseigner. Oui je n'etais pas dupe. Sous mes airs d'innocent jeune garçon ce cachait un vrai tacticien. Comment est ce que j'avais survecu autant de temps dans la nature vous croyez ? Pas par chance ... La chance ça marchait une fois ou deux. Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:36

Il lui offrit son nom de manière plutôt élégante pour quelqu'un du commun. Sans doute avait-il été employé dans une grande maison un temps de sa vie ou ses parents lui avaient peut-être appris la simple courtoisie. Mais vu l'accent que les citoyens "aimables" de Port-Réal traînaient, elle penchait plus pour la première possibilité. C'était agréable de discuter avec quelqu'un qui n'essayait pas de vous vendre un rat sur un bâton tout en vous postillonnant dessus. Elle lui répondit avec autant de gentillesse et de politesse :

- Enchantée de faire votre connaissance Alyn.

Un moment, elle hésita sur comment se présenter elle-même. Pour peu qu'elle prononce son nom de famille, ce serait comme si elle lui déballait une tapisserie avec son arbre généalogique et tous ses ancêtres en portraits. Elle n'aimait pas le jeter à la tête des gens comme pour les rabaisser. Certes, elle venait d'une grande famille et lui venait au mieux d'un chevalier errant. Elle n'avait pas envie de lui faire peur, de le chasser, de le mettre mal à l'aise ou que savait-elle d'autre rien qu'en se présentant.

- Bien que je ne sois pas loin d'être une gente demoiselle, vous pouvez m'appeler Myria.

Oui, elle était une demoiselle. Une véritable et pas juste quelque chose d'approchant comme elle l'avait insinué. Mais gente ? Ce mot, outre vouloir dire noble, sous-entendait aussi la gentillesse, la grâce. Ce n'était pas exactement les mots qu'elle aurait choisi pour se décrire. Et puis cela lui permettait de ne pas mentir. Elle sourit en l'entendant s'excuser. Il s'excusait... Qu'elle lui ai foncé dedans ? Ce jeune homme qui avait l'air de connaître la ville, pourrait lui être utile pour mener à bien sa recherche. Mais si, vous vous souvenez ? La quête d'une auberge digne de ce nom !

- Oui, je cherche quelque part où me loger. Vous ne connaîtriez pas une auberge qui aurait encore une chambre de libre par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeVen 22 Nov - 14:39

L’habitude des politesses ne m’avait pas quitté. C’était un peu handicapant. Ca faussait un peu ma version de Alyn le brigand retrouvé prisonnier a Port Real.  Mais on ne changeait pas les bonnes habitudes. Chez les Jast on punissait dès qu’un des domestiques était impoli. De coup j’avais apprit a ne jamais oublier. J’adressais un grand sourire a la demoiselle qui disait être enchanté avant de m’incliner un peu par politesse attendant qu’elle se presente a son tour.

Pas loin d’être une gente demoiselle ? Qu’est ce que ça signifiait ? J’avais a faire a une batarde de grande famille ? Ma curiosité me causerait surement des problemes mais je ne pouvais m’empecher de me poser des questions. Myria donc. C’était un nom charmant pour une charmante personne.

- Pas loin d’être une gente demoiselle ? Vraiment ? Je suis enchanté de vous connaitre egalement

Et ce fut sur cette presentation er juste apres mes excuses qu’elle me disait etre a la recherche d’un auberge. Eh bien ça tombait bien nous logions actuellement a une auberge avec Sethen. Avec un peu de chance il leur resterait encore une chambre. Puis ce n’était pas trop mal comme auberge même si un rien pouvais me suffir.

- Eh bien je connais une auberge oui puis ce que j’y loge actuellement. Il me semble qu’il reste quelques chambres de libre. Vous voulez que je vous y accompagne ?

Cela mettrait fin a mon escapade dans Port Real, sauf que ça tombait bien. Si Sethen ne me voyait pas a l’auberge il allait s’inquieter et je n’avait pas envie qu’il alerte qui que ce soit pour signaler une disparition. Donc je ferais une pierre deux coup comme on le disait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:26

Il avait un physique curieux, avec ses cheveux blonds presque blancs en bataille. Elle avait du mal à imaginer d'où il venait, son physique ne lui rappelait aucune région des régions dont elle avait l'habitude. L'Ouest comportait pas mal de blonds, le Val également. Mais jamais elle n'avait entendu parler d'une chevelure aussi pâle. Peut-être venait-il de l'autre côté de la mer, certains avaient encore le sang de l'ancienne Valyria en Essos.

- Bien sûr ! Ça m'aiderait beaucoup, elle est loin d'ici ?

Elle était soulagée et ravie d'avoir trouvé quelqu'un susceptible de l'aider. Tout en se préparant à le suivre, elle sourit aimablement à son jeune sauveur. Bon, il n'était sans doute pas beaucoup plus jeune qu'elle, mais elle n'avait pas l'habitude de côtoyer les gens de son âge et par comparaison, elle avait l'impression d'être face à un adolescent. Elle ne connaissait pas bien la ville ; entre la peur de se perdre et le désespoir des établissements déjà pleins à craquer, elle était à deux doigts de baisser les bras ou d'aller supplier la reine de l'héberger. Ce n'était d'ailleurs pas une si mauvaise idée, elle la garda en tête pour plus tard. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Il se pouvait qu'elle finisse par tomber à court de ressources.

- Puisque vous louez une chambre, vous n'êtes pas natif de Port-Real, je me trompe ?

Tant qu'à faire un bout de chemin avec lui, et peut-être à partager le même toit sous peu, autant en profiter faire connaissance. Si il venait de loin, peut-être avait-il de belles histoires à raconter. Il se pouvait qu'elle soit trop peu farouche mais jusqu'à présent, cela l'avait menée à plus de belles rencontres que de problèmes et même les ennuis l'avaient menées à des autres rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:43

Bon eh bien si je pouvais filer un coup de main a cette jeune fille ça ne me derangeais pas du tout. Je lui avais donc proposé de l'accompagner jusqu'a l'auberge ou on logeait pour le moment Sethen et moi. Donc la dénommée Myria etait d'accord pour que je l'accompagne et elle m'avait demandé si elle etait loin d'ici. Hmm j'avais marché un moment plongé dans mes pensées mais non l'auberge n'était pas trop loin.

- Non pas très loin. Suivez moi !

Et je commençais a marcher. Heureusement que l'auberge n'etait pas trop loin parce que j'avais du mal a imaginé la tête que ferait Sethen s'il constatait ma disparition. Oh de toute façn je comptais m'enfuir un jour ou l'autre mais en partant de Port Real c'etait probablement trop dangereux pour moi. Enfin bon pour l'heure j'allais rentrer bien sagement et en bonne compagnie en plus. La demoiselle m'avais adressé un sourire auquel j'avais bien évidement répondu par un sourire egalement.

Mais alors que l'on marchait elle commença a me poser des questions. Quoi de plus normal pour débuter une conversation. De toute façon des réponses j'en avait. Il me suffisais de continuer ce que j'avais  deja commencer avec Sethen. De rester dans mon rôle et tout irait bien.

- Non je ne viens pas d'ici. J'etais dans les terres de l'ouest. En mauvaise compagnie. Mais on m'a fait venir de force ici.

Oui c'est comme ça que j'avais atterris au Donjon rouge. Je n'y avais pas passé un très bon séjour. Mais normal. Heureusement Sethen m'avait sorti de l'a. J'avais eu de la chance. A croire que le destin était avec moi ce jour la.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:11

Par bonheur, l'auberge n'était pas trop loin. Elle suivit le jeune homme qui était toujours aussi courtois. Souriant, aimable, poli dans ses mots et ses gestes. Il répondit à sa question, un peu personnelle peut-être pour un inconnu, mais elle aimait bien faire connaissance. Ainsi, il venait des Terres de l'Ouest. Il semblait y avoir là dessous une histoire douloureuse ou au moins désagréable. Elle n'avait pas réellement envie d'appesantir la conversation. Devait-elle continuer à l'interroger ou juste changer subitement de sujet ? Elle tenta une chose qui lui paraissait une bonne idée et qui l'intriguait.

- C'est donc de cette région que vous viennent vos cheveux blonds ?

Cela n'avait pas du être facile d'être amené de force à la capitale. Sans doute pour y être jeté en prison. Ou pour éviter les conflits ? Non, elle ne pensait pas, l'Ouest n'était pas la région la plus touchée. Lord Tywin possédait une grande armée à même de protéger ses terres. Ce n'était qu'un on-dit, bien sûr. On lui avait aussi dit que Robb Stark se transformait en loup. Alors quel crédit apporter à ça ? La question qu'elle lui avait posé était neutre, au moins. C'était une caractéristique notoire, notamment de la famille Lannister. La Reine régente était renommée pour sa chevelure dorée. Malgré tout, il ne lui semblait pas qu'elle aie les cheveux si pâle. Elle-même était peinte en couleurs claires et pourtant, observait fascinée comment ceux du jeune homme accrochait la lumière.

- Il y a de belles choses à voir à l'Ouest ? A part les mines d'or, je veux dire.

Ça aussi, ça l'intéressait vraiment. Elle aimerait connaître le plus de choses possibles sur les différentes régions avant de choisir quelle serait sa prochaine étape. Et plus elle retiendrait d'information, plus elle saurait se montrer utile, quel que soit le seigneur qu'elle décide de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:03

La prison ... Ca n'avait as été mon souvenir le plus désagréable. Est ce que c'était rassurant ? Pas trop. Mais a trainer avec des bandits il y 'avait des risques de ne pas passer que des bonnes journées. Oui en errant sur les routes on ne fait pas toujours des bonnes rencontres. Les routes n'etaient pas toujours sur pour les chevaliers. Alors imaginez pour un garçon comme moi ... Ou non n'imaginez pas. C'est probablement mieux.

- Non je ne crois pas ...

Et peut etre que je n'aurais pas du dire ça. Les mots étaient sorti tout naturellement de ma bouche. Parce que pour moi et pour d'autres avant elle mes cheveux blonds, presque blanc avaient toujours été un grand mystère. En tout cas du coup je me sentais un peu ... Mal. Enfin je ne savais pas trop ce qu'elle allait en dire. Et si ... Oh non c'est juste qu'elle semblait bien aimé la couleur de mes cheveux voila tout. C'etait juste étonnant rien de plus. Mais je m'empressais de rajouter:

- Mais ce n'est pas important. Moi je suis persuadé que c'est le soleil qui les a tant eclaircit.

Hum je tentais de me raccrocher aux branches comme je le pouvais. Pas simple. Je tentais d'avoir l'air le moins perturbé possible. Ca aiderait un peu. Elle me demandait s'il y avait des choses interessantes a voir. Je reflechissais un peu. J'avais passé mon temps a fuir alors les seules choses dont j'avais pu profiter c'etait le paysage:

- Mis a part les paysages je n'ai pas vu grand chose durant mon voyage ...

Fuite plutot. Mais chut. Je m'etais retrouvé a Port Real par erreur de toute façon. Et bientot je me retrouverais au mur par erreur aussi. Mais non il ne fallait pas que je perde de vue mon objectif premier. D'ailleurs pour pouvoir m'enfuir il fallait que je recolte des informations avant. Donc commençons maintenant:

- Et vous vous venez d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:25

Il ne croyait pas ? Peut-être ne connaissait-il pas ses parents. Ou peut-être n'avait-il pas envie de le dire. Quand il ajouta que c'était du au soleil, elle en douta encore plus. Elle avait passé des étés longs sous un cagnards d'enfer et jamais elle n'avait blondi si fort. Soit il était véritablement ignorant de leur origine, soit il mentait. Elle penchait pour la seconde option, vu son empressement à ajouter une justification peu concluante. Quelque chose, une idée, se baladait dans un coin de sa tête, mais elle lui échappait déjà. Il avait l'air un peu perturbé, pourtant, ce n'était pas une question extrêmement personnelle, si ? Elle changea de sujet, lui demandant les merveilles à voir dans sa région d'origine. La encore, il semblant fort évasif. Cachait-il vraiment quelque chose ? Était-il intimidé par sa présence ? Timide, peut-être. Ou bien juste pas très précis. Il lui demanda d'où elle venait et elle se fit un plaisir de lui répondre.

- Du Sud, de Dorne et des montagnes Rouges.

Elle aimait sa région et elle aurait aimé la connaître plus personnellement, l'avoir parcourue entièrement. Mais elle l'avait assez vue et entendue être racontée que pour pouvoir en parler un peu. Elle se demanda ce qui pourrait l'intéresser... Elle n'avait pas envie de l'ennuyer, elle déballa des détails, passant les longues explications.

- Il y fait toujours beau et bon, même lors des hivers, le temps est doux. Les fruits ont plus de goût qu'ici, le vin également. Je n'ai jamais visité Lancehélion, cependant, on dit que le palais est splendide et qu'il s'élance vers le soleil comme une lance enflammée.

Elle sourit en y pensant, s'imaginant les hautes tours du château. Elle aimerait y aller un jour, le plus tôt possible. Mais elle n'y connaissait personne et la ville était moins habituée aux étrangers que la capitale. Continuant à suivre son guide, elle lui ajouta :

- Vous devriez y venir un jour ! Je pourrais peut-être vous montrer quelques beaux endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:10

Les questions sur mes cheveux avaient cessé. Ouf je me sentais presque soulager. J'esperais que personne ne découvre mon secret. Parce que si c'etait le cas je serais surement abattu sur le champs. Surtout si quelqu'un découvrait que j'avais du sang de Targaryen en plein milieu de Port Real. Je lui avait donc demandé d'ou elle venait et elle m'avait repondu. Elle venait du sud ? Vraiment ?

- De si loin ? Vraiment ?

Alors l'hiver ne frappait pas dans le sud ? C'était vrai ? La description qu'elle en faisait ... On aurait dit que c'etait un endroit magique. En plus Dorne c'etait un endroit ou je devait forcement passé si un jour je voulais esperer rejoindre Daenerys. Bref je l'ecoutais avec un petit sourire aux lèvres:

- Ca a l'air tellement different de L'Ouest !

Hein ? Elle m'avait invité a venir a Dorne ? Ca aurait été tellement bien. Ca m'aurais tellement aidé. Mais la j'etais un peu ... Comment dire ... Coincé. Ouais c'était bien le mot. Condamné a rejoindre la garde de nuit. C'est donc un peu amer que je lui répondais:

- J'aurais accepté avec plaisir ... Mais je ne pourrais sans doute jamais voir Dorne. Je dois rejoindre la garde de nuit et vivre au mur. C'était la condition de ma libération de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:53

Il eut l'air soulagé qu'elle change de sujet. Un peu trop soulagé pour de la simple réserve ? Elle n'aurait su le dire, mais elle mémorisa ce fait inhabituel. Il s'étonna énormément quand elle lui annonça d'où elle venait. Elle lui confirma que ce n'était pas une blague d'un petit sourire et d'un hochement de tête. Oui, elle venait de si loin. Mais était-ce plus loin que Vivesaigues, vraiment ? Elle aurait aimé comparer sur une carte. Il sourit lorsqu'elle lui décrit un peu sa région natale et s'étonna des différences avec chez lui. En même temps, elle n'avait pas visité sa région à lui, elle n'aurait pas su dire avec certitude laquelle était la plus agréable à vivre. Il sembla encore plus surpris quand elle lui proposa de venir à Dorne.

- Oh. Je suis désolée.

C'était là une destinée un peu dure, surtout qu'il n'avait pas l'air d'un meurtrier ou d'un violeur. Un système aussi froid et impersonnel que le mur sur lequel on allait envoyer le jeune homme. Tout au plus, il avait dû voler une miche de pain pour apaiser sa faim ou quelques pièces pour sa famille. Elle eut un peu de pitié pour lui. N'était-il pas un peu jeune pour se condamner à une vie entière de servitude ? N'aurait-il pas mieux valu purger sa peine de prison ? Enfin, elle ne savait pas pour combien de temps il en aurait eu...

- Je suppose que c'est toujours mieux que d'être dans les geôles du Donjon Rouge...

Elle n'avait pas envie de le forcer à parler de la raison qui l'avait mis en prison. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être tout de même curieuse. Elle espérait aussi que l'auberge ne serait plus trop loin, parce que si ils n'avaient plus de chambres, elle devrait se remettre en quête d'un autre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeSam 18 Jan - 23:46

Alors Myria venait de Dorne ! Ca alors ! Je ne pensais pas croisé une Dornienne ici a Port Real ! Mais pourtant c'etait vrai. Elle avait confirmé ses dires d'un hochement de tête avec un sourire. Elle m'avait d'ailleurs proposé de voyager avec elle mais ... C'était tout bonnement impossible. Je devais rejoindre la garde de nuit. Bon je comptais mettre toute les chances de mon coté pour echaper a ce terrible et froid destin mais pour ce faire je ne devais en parler a personne:

- Ne le soyez pas ...

J'avais dit cela avec regrets tout de même. Parce que l'idée de rester coincer au mur et preter un serment pour toujours ne me plaisais guere. La servitude j'en avait eu assez. J'en avais trop subit ... Mais Myria tentait de relativiser la situation. Enfin je crois. J'haussais legerement les epaules. Si c'etait mieux que les cellules d'ici ? Au final je n'en savais rien même si Sethen etait sympathique avec moi. Sur le mur ça pouvait etre totalement different:

- Je ne sais pas on verra bien ...

Nous n'etions plus tres loin de l'auberge maintenant. Je voyais deja le bâtiment se dessiner et j'esperais que Sethen ne soit pas deja rentré et inquiet. Sinon ... Eh bien sinon je ne savais pas trop comment il réagirait. Je soupirais un peu avant d'ajouter rapidement a mes paroles precedentes

- J'espere que l'hiver ne me tuera pas la bas surtout.

Tout les jeunes avaient peur de l'hiver. Il y avait tant d'histoire sur ce terrible froid mais aussi le mal au dela des murs. C'etait decidement trop loin de ma veritable destination la bas. Mais en parlant de destination nous etions arrivé a l'auberge:

- Nous y voila.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:46

L'hiver, un bien cruel fardeau pour les gens du Nord. Elle n'en avait jamais vécu la pleine puissance, mais elle concevait à quel point il pouvait effrayer. Les réserves des récoltes qui s'épuisaient peu à peu, les enfants qui mourraient de faim ou des restrictions... Les vieillards qui partaient dans le blizzard pour ne pas être une bouche de plus à nourrir et qu'on ne retrouvait qu'une fois le printemps venu. Elle ne l'avait jamais vécu, bien que son vieux mestre lui en ai souvent parlé. Ces histoires la terrifiaient et la fascinaient à la fois. Aussi, ce fut pour elle comme si on lui rappelait une légende lorsqu'il lui dit avec un soupir espérer ne pas être tué par l'hiver. Il semblait ne l'avoir jamais vécu lui non plus, sans doute avaient-ils entendu peu ou prou les mêmes contes. Elle serait elle aussi terrorisée de passer le reste de sa vie, dans le célibat, sur un mur de glace balayé par les vents et entourés de criminels. Mais il n'avait visiblement pas le choix.

Mais alors qu'elle cherchait les mots pour le rassurer ou lui remonter le moral, il s'arrêta devant un établissement et déclara qu'ils étaient arrivés. Elle détailla du regard la bâtisse qui se tenait devant elle. Pas trop mal, mais pas trop chère non plus. Si ils avaient encore des places, il ne lui resterait plus qu'à employer le jeune homme pour l'aider à transporter sa malle qui pesait tout de même un certain poids.

- J'espère qu'ils auront de la place pour moi !

En poussant la porte de l'établissement, plusieurs pensées se bousculaient dans sa tête. Elle allait loger dans la même auberge que ce garçon. Ce même jeune homme, d'à peu près son âge, allait se retrouver au mur, dans la Garde de Nuit. Or il se trouvait qu'elle connaissait un Garde de Nuit qui était à Port-Réal, là, maintenant, en recrutement... Serait-ce possible qu'elle recroise Sethen ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:50

Ne pas penser au Mur. Ne pas penser au mur. Ne pas penser au froid. Et puis je n'allais probablement jamais le voir cet endroit. Mais je rentrais un peu trop dans le jeu de mon personnage je crois. J'etais Aeron. Pas Alyn. Non et puis nous étions arrivé a l'auberge. Tant mieux. Elle aurait probablement une chambre de libre comme ça. Heureusement que nous n'avions pas trainé. Moi j'etais convaincu qu'ils avaient encore de la place. Bon apres je pouvais peut etre me trompé mais nous verrions bien. Je lui adressais un sourire avant de me faire plus ou moins rassurant pour elle moi aussi:

- Ils en avaient deux ou trois ce matin, je suis sur qu'il doit en rester au moins une.

Après tout c’était une auberge tout ce qu’il y avait de plus normale. En ce moment Port Real bougeais surtout du coté de la noblesse et des grandes maisons qui tentaient de montrer leur allegeance au roi Joffrey. Enfin Heureusement toutes les maisons n’agissaient pas ainsi. Ou malheureusement. Parce que au vu de ce que Sethen m’avais raconté de ses amis les Stark ça ne ce finissait pas tres bien pour eux en ce moment. C’est soudainement que je me hasardais a poser une question a Myria :

- Dis moi ? Que penses tu du roi Joffrey toi ?

J’avais demander cela comme ça et j’esperais ne pas la mettre mal a l’aise non plus. J’attendais sa reponse avant que nous reprenions notre route pour entrer dans l'auberge. Il y avait quelques personnes qui buvaient et le gerant etait derriere le gros comptoir de bois en train de finir de nettoyer une chope. Je restais un peu a l'ecart laissant Myria demander pour sa chambre. Ensuite je la laisserais s'installer s'il restait une chambre de libre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:58

Il lui sourit et tenta de la rassurer. Ce ne fut pas sans effet puisque, effectivement, c'était déjà rassurant qu'il y aie eu trois chambres restantes dans la matinée. Le bâtiment avait l'air en bon état et c'était une autre bonne nouvelle. Rien d'extravagant cependant, mais elle ne demandait pas à dormir dans un lit à baldaquins en soie. Le tenancier semblait occupé pour le moment, aussi prit-elle le temps de répondre à la question de son guide.

- Il est... jeune. Jeune et pas forcément au fait des conséquences de ses actes, pensa-t-elle, mais elle se garda bien de le dire à voix haute. Cela n'empêche pas qu'il pourrait devenir un bon Roi s'il est accompagné de conseillers avisés.

Elle sourit malgré le fait qu'elle ne nourrissait pas de grands espoirs à ce sujet. Les conseillers du Roi était entre autre sa mère, la Lannister, qu'elle avait un peu du mal à apprécier, de par les bruits qui circulaient au sujet de son comportement envers les domestiques du château. Sinon, de notable, il était aussi guidé par un Septon, ridicule, et un Mestre si vieux qu'on disait qu'il était momifié. Au final, même si il avait vraiment l'étoffe d'un monarque, elle n'était pas certaine que cela finirait par se remarquer.

- Et toi, tu as eu l'occasion de te faire une opinion ?

Tout en lui posant la question elle se dirigea vers le comptoir, poursuivant la conversation en s'approchant pour aborder le tenancier, après tout, elle serait sans doute vite fixée sur la disponibilité d'un lit à louer.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:32

Moi et mes questions … Parfois je me trouvais stupide tout de même. Mais c’était un moyen comme un autre pour tenter de faire la conversation. Et puis ça me permettrait de voir un peu l’avis qu’avaient les gens etrangers a Port Real sur notre nouveau petit roi. Parce que si je demandais a quelqu’un de a ville la reponse ne serait pas vraiment sincere. Elle trouvait qu’il était jeune mais ne perdait pas espoir du fait qu’il puisse devenir un bon roi. Personellement je n’en étais pas si sur. Mais soit je lui adressais un joli sourire avant de dire :

- Peut etre bien oui. C’est vrai qu’il est très jeune. Faut esperer qu’il sache faire ses preuves.

De plus on ne pouvait pas dire que ce jeune homme soit bien entouré au contraire. La reine regente ne semblait pas très clemente et a l’ecoute du peuple. Mais j’avais un mauvais a priori de tout les Lannister vu que Lord Jast les frequentaient et qu’ils etaient tres bon amis avec lord Tywin alors je me disait qu’ils devaient certainement avoir la même mentalité. Peut etre que c’était faux qui sait. Mais vu la decapitation de Ned Stark j’en doutais serieusement. J’haussais un peu les epaules avant de dire :

- Moi ? Non pas vraiment. Disons que je me dis parfois qu’il est trop jeune et probablement trop immature pour le trône. Qu’a son age il joue avec la vie des gens comme il le ferait avec de simple figurines. Mais peut etre que ça lui passera avant que cela ne lui attire des ennuis. Parce que le peuple ne doit pas être sous estimé.

Et tout Lannister qu’ils etaient je me demandais bien comment ils feraient fasse a un soulevement. Enfin l’heure n’était pas encore a la rebellion. Myria avait fini par s’approcher du comptoir afin de demander une chambre a louer et moi je la laisserais surement ici pour la laisser s’installer. Mais de toute façon ce n’etais pas comme si on ne pouvais pas ce recroiser vu que nous residions tout deux dans la même auberge a present.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] _
MessageSujet: Re: Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sethen n'est pas la les dragons dansent ! [Pv Myria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: LES TERRES DE LA COURONNE :: PORT-REAL-
Sauter vers: