AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

No one was born to be a slave [PV Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

No one was born to be a slave [PV Lyanna] _
MessageSujet: No one was born to be a slave [PV Lyanna] No one was born to be a slave [PV Lyanna] Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:18

Grmph … Soleil … Ne me reveille pas. Soleil. Retourne la d’où tu viens. Soleil … Hein ? Mais il fait jour ? Je me redressais d’un coup. Mes cheveux blond etaient tout ebourrifés. Je regardais a coté de moi. Sethen … Il n’était pas la. Il avait du se lever plus tot et me laisser dormir. Je soupirais en me laissant un peu retomber sur la couchette. Hmm fallait que je me leve. Oui c’était une bonne idée. J’etais donc sorti de sous les draps tout fin avant d’aller me laver et m’habiller. Cette auberge était bien pratique quand même. Une fois que je m’etais habllé je venais de trouver un peu d’argent au fond de ma poche. Je comptais les quelques pieces .

- De quoi me payer un verre de lait. Parfait.

Le lait. J’aimais pas trop ça. C’était fade et ecoeurant. Mais ca tenait bien a l’estomac et pour avoir vecu sur les routes un moment je peux vous dire que tout ce qui tenait bien a l’estomac et donnait de l’energie était bon a prendre. J’etais donc sorti en verouillant notre chambre avec la petit clef qu’on nous avait donné puis j’etais descendu en bas de l’auberge la ou il servait a boire et a manger. J’avais mit la clef dans ma poche. Nos affaires seraient en securité comme ça. Oui bon je n’avais pas beaucoup d’affaire moi. Mais ce n’était pas une raison pour laisser la pour deverouillée.

- Bonjour je voudrais un verre de lait.

L’aubergiste m’avais servi en me regardant bizarrement. Hmm c’était peu etre mes cheveux decoiffés qui le perturbaient. Non en fait c’était surement plus ma couleur de cheveux. Blond, limite blanc. C’est vrai que c’était assez etrange. Ainsi que mes yeux clair. Ou que je ressemblait a s’y meprendre a une fille ? Mais et alors ? Lui c’était un gros barbu parmis tant d’autres et j’en faisais pas tout un plat.

- Merci …

Et je venais de prendre le verre de lait … Que je ne tardais pas a renverser quelques minutes plus tard et trebuchant juste a coté d’une jeune femme.

- Oups !

Ben bravo Aeron … Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna Volmark

Lyanna Volmark

Maison :
Volmark
Famillier :
Un étalon noir, nommé Illick
REPUTATION :
64
Age :
26

No one was born to be a slave [PV Lyanna] _
MessageSujet: Re: No one was born to be a slave [PV Lyanna] No one was born to be a slave [PV Lyanna] Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:20

Cela faisait deux semaines que mon navire avait accosté à Port-Real. Deux semaines que j'errais par-ci par-là, à la recherche d'Askja. Elle n'était peut-être pas ici, et je n'osais pas demandé de l'aide. Enfin, plus que ne pas oser, je ne voulais pas demander de l'aide.
J'avais trouvé une auberge la veille et ça m'avais permis de passer une nuit un peu plus reposante, quoique hantée par des cauchemars.

Très tôt ce matin, je m'étais réveillée. Mais j'avais tardé à descendre pour prendre mon petit déjeuner. Pour dire vrai, je désespérais un peu. J'avais peur de ne plus jamais revoir ma sœur. J'avais peur que son navire ne l'ait entraînée dans la mort. Non. Il ne fallait pas que je penses à des choses qui font mal comme ça. Elle était vivante, je le sentais.

J'étais donc assise à une table, la tête dans les nuages devant un petit-déjeuner plutôt copieux. Et alors que je songeais à mon retour sur les îles de fer, un bruit de verre cassé et de chute attira mon attention. Je tournais la tête et vît un … monsieur ? Ou peut-être une dame ? Avachit sur le sol. Je me redressai, en lui tendant la main.
« Ça va ? Vous ne vous êtes pas coupé ? »

Si c'était le cas bah … bah merde hein. J'avais rien pour le soigner là. Temps pis, je demanderais au gros barbu moche. Enfin, encore faudrait-il que l'inconnu veuilles bien de mon aide …
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

No one was born to be a slave [PV Lyanna] _
MessageSujet: Re: No one was born to be a slave [PV Lyanna] No one was born to be a slave [PV Lyanna] Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:19

Il y avait des gens bizarre. Cela dit moi même j'etais bizarre. Rien que d'avoir osé m'enfuir de chez les Jast. Il fallait être suicidaire ... Mais en même temps si j'etais resté je serais mort aussi. Surtout si Uthor avait montré a son pere que ... Le feu ne me brulais pas. Je ne sais pas ou j'aurais fini. Enfin bon ce n'etait pas le moment de penser a ça ... Mais le barbu m'avait perturbé. Tellement que ...

SBLAM !

Je me relevais. Un verre en moins. Ohh la jolie coupure sur ma main. Je grimaçais un peu avant de me redresser en attrapant la main de la jeune femme qui voulais m'aider -pas avec ma main coupé bien sur -

- Heu ... Si mais c'est trois fois rien. Merci.

Hmph comment j'allais expliquer ça a Sethen moi ... Il allait se moquer de moi. Ou il allait pensé que j'etais un boulet. Bon on verrait ça plus tard de toute façon. Il n'allait pas me crier dessus quand même. Par contre l'aubergiste c'etait moins sur vu la façon dont il me regardait.

- Comment lui expliquer que je ne suis pas comestible..

Bah oui du coup je parlais avec la demoiselle qui m'avait aider a me relever. La pauvre je lui avais peut etre fait peur a lui tomber a moitié dessus comme ça. Je lui adressais un leger sourire avant de dire:

- Désolé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna Volmark

Lyanna Volmark

Maison :
Volmark
Famillier :
Un étalon noir, nommé Illick
REPUTATION :
64
Age :
26

No one was born to be a slave [PV Lyanna] _
MessageSujet: Re: No one was born to be a slave [PV Lyanna] No one was born to be a slave [PV Lyanna] Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:04

Il -ou elle tient ...- saignait. Je grimaçais un peu. Même s'il soutenait que c'était trois fois rien, ça saignait quand même. Je hochais doucement la tête. Hum … il fallait passer la coupure sous l'eau et la bander. Avec un morceau de tissus, pourquoi pas. Mais imbibé d'eau. Je tentais de me rappeler de ce que faisait maman dans ces cas là. Mais quelle enfant j'étais …
Alors que je réfléchissait à la façon de soigner cet inconnu il -sa voix me confirmait qu'il s'agissait là d'un homme-, me parla.

Je suivis son regard et en voyant l'aubergiste, je ne pu m'empêcher d'esquisser un petit sourire moqueur. En effet, s'il avait pu étriper le blond, je suppose qu'il l'aurais fais sans se gêner. Mais quand même. Je fit asseoir le blond à ma place.
« Ne bougez pas, j'en ai pour une minute. »
Je m'approchais alors du comptoir.

Le … heum … très rustique personnage, ne m'adressa même pas un regard, et comme s'il avait comprit ce que je cherchais, il grogna :
« J'ai rien pour les petits bobos. »
Bon. Sans le remercier je montais dans ma chambre. A ma grande surprise, elle n'était pas fermée à clé. Encore une preuve de ma grande têteenl'airitude [Merci Féli' !] . Bref j'entrais donc dans ma chambre et je fouillais dans mes affaire à la recherche d'un morceau de tissu. Peut-être dans ma sacoche en cuir …

Lorsque je redescendis, j'avais imbibé un morceau de tissu d'eau. Je me rapprochais de l'inconnu et lui noua ça autour de la main. Je fronçai un peu les sourcils :
« Bon c'est pas terrible, mais ça fera l'affaire. Ça va ? »
Il s'était excusé. Je n'avais pas répondu. Il était inutile de s'excuser pour ça, tout le monde tombait. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

No one was born to be a slave [PV Lyanna] _
MessageSujet: Re: No one was born to be a slave [PV Lyanna] No one was born to be a slave [PV Lyanna] Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:32

H ... Hein ? Ce n'etait qu'un peu de sang et ... Me voila assit a la place de la demoiselle. J'haussais un sourcil surpris. Ca existait encore des gens comme ça en Westeros. Je n'etais pas vraiment habitué moi. Enfin si un peu. Il y avait Sethen qui était gentil avec moi. Mais ... Hmm bref je restais assit la un peu prit au depourvu.

- Ho ? D'accord.

Bon l'aubergiste ne semblait pas plus sympathique avec la demoiselle. Il etait sans doute enervé car je venait de salir sa précieuse auberge. En même temps j'avais pas  fais expres. J'etais juste de mauvaise humeur et un peu inquiet pour le garde de nuit. Mouais disparait inquietude !

J'attendais que la jeune femme revienne en ignorant le regard mauvais de l'aubergiste, puis apres quelques minutes elle venait de revenir avant de me faire un bandage avec un tissu mouillée.

- Merci ... Mais ça va vous en faites pas. C'est gentil de m'avoir soigner en tout cas.

Je lui adressais un leger sourire avant de me lever. Oui peut etre qu'elle voudrait recuperer sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna Volmark

Lyanna Volmark

Maison :
Volmark
Famillier :
Un étalon noir, nommé Illick
REPUTATION :
64
Age :
26

No one was born to be a slave [PV Lyanna] _
MessageSujet: Re: No one was born to be a slave [PV Lyanna] No one was born to be a slave [PV Lyanna] Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:56

Le garçon me remercia de l'avoir soigné. Je me fendit d'un large sourire.
« C'est normal, je n'allais pas vous laisser comme ça. »
Enfin peut-être que si, si j'avais été de mauvaise humeur. M'enfin bref. Le garçon se relevait juste après que je lui ai mit mon bandage de premier secours. Je le détaillais un peu du regard : Fin, svelte, un peu comme une femme, blond, voire blanc et très … mignon ?
Je lui tendis la main.
« Enchantée en tout cas, je m'appelle Lyanna. Et vous ? »

J'allais rajouter « Volmark », mais on ne savait jamais. Peut-être n'aimait-il pas les Volmark ? Pourquoi ? Que sais-je ! Puis je remarquais qu'il venait de faire tomber son verre de lait. Peut-être son petit-déjeuner ? Du coup je fronçais un peu les sourcils et lui proposa, au risque de le vexer un peu.
« Oh heum … je suppose que vôtre petit-déjeuner vient de tomber à l'eau … ? Voudriez-vous vous joindre à moi ? »

Je regardais les croissant, la théière, le beurre, le café et le pain ainsi que la confiture avec un peu de gêne. J'avais prit toutes ces bonnes choses en ayant les yeux plus gros que le ventre et j'en étais un peu honteuse. Et puis autant en faire profiter quelqu'un.
Je pourrais peut-être l'interroger sur Askja … ? Hm. Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

No one was born to be a slave [PV Lyanna] _
MessageSujet: Re: No one was born to be a slave [PV Lyanna] No one was born to be a slave [PV Lyanna] Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:03

Tomber sur une femme aussi gentille de nos jours c'etait rare. Mais visiblement j'avais de la chance dans mon malheur. D’abord Sethen. Ensuite elle. Je lui adressais un leger sourire en pensant a Sethen. Bah il ne se poserait pas trop de questions sur ce bandage non ? Du moins j'esperais:

- Oh y'en a qui ne ce seraient pas géné !

Bref voila qu'elle venait de se présenter a moi. Elle n'avait pas de nom cela voulait sans doute dire qu'elle etait une roturiere. Je lui serait doucement la main de celle qui n'avait pas de bandage. Il fallait que je me presente aussi donc j'allais sortir ma fausse identitée.

- Moi c'est Alyn, enchanté aussi !

Et c'est avec un grand sourire que je m'etais présenté. Je fus un peu surpris lorsqu'elle me demandais si je voulais me joindre a elle pour son petit dejeuner. Vraiment ? Me joindre a elle ? Oh en plus j'avais faim et ça tombait bien mais je ne m'etais pas attendu a ce qu'elle me dise une chose pareille !

- Avec plaisir !

Je m'etais donc assit a coté d'elle avant d'observer ce qui etait sur la table. Ben oui j'attendais avant de me servir. C'etait normal non ? Enfin
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna Volmark

Lyanna Volmark

Maison :
Volmark
Famillier :
Un étalon noir, nommé Illick
REPUTATION :
64
Age :
26

No one was born to be a slave [PV Lyanna] _
MessageSujet: Re: No one was born to be a slave [PV Lyanna] No one was born to be a slave [PV Lyanna] Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:05

Il me serrait doucement la main. Je lui rendit donc la poignée de main et écouta attentivement le nom qu’il me donnait. « Alyn ». C’était joli et je n’avais jamais entendu ce nom auparavent. Je hochai la tête, souriant poliment, comme ce qu’on m’avait apprit au domaine Volmark. J’étais d’autant plus ravie lorsqu’il accepta de se joindre à moi pour déjeuner. Chouette, je ne mangerais pas toute seule !
Voyant qu’il attendait avant de se servir, je poussa un peu le plateau vers lui.
« Oh, je vous en pries, servez-vous ! »
Peut-être que j’étais trop gentille. Peut-être que non. Après tout, je venais tout juste d’arriver ici, et autant ne pas me faire d’ennemis dans l’immédiat. Ça pourrait m’être utile pour retrouver Askja. Ou pas. Boh, j’aviserais, hein.

Je prit un croissant, et en coupa un petit bout avec les doigts. Pas très distingué, je l’avoue. Après avoir avalé un petit morceau, je regarda de nouveau mon … invité, si je puis m’exprimer ainsi.
« Vous êtes d’ici ? »
Bon, je me doutais bien qu’il ne vivait pas dans cette auberge … -quoique- mais autant engager une conversation. Peut-être que je lui raconterai que je viens des îles de fers, que mon étalon m’attend dehors, que je cherche le capitaine du Méchant Loup que …
Je secouais la tête. Il fallait que j’y aille doucement, j’allais tout de même pas le harceler de questions. De plus, il n’était peut-être qu’un voyageur …
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

No one was born to be a slave [PV Lyanna] _
MessageSujet: Re: No one was born to be a slave [PV Lyanna] No one was born to be a slave [PV Lyanna] Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:06

C’était bien la premiere fois que l’on m’invitait a dejeuner comme ça. Je n’allais pas refuser. Elle était gentille cette femme et c’était bien rare par les temps qui courraient. J’etais donc installé a sa table sagement. Et j’attendais qu’elle me dise de prendre un truc. C’était ça de ne … Pas avoir l’habitude de se servir soit même. Toujours demander. Mais elle ne tarda pas a s’exclamer que je pouvais me servir :

- D’accord … Merci !

j’attrapais un bout de patisserie avant de manger a mon tour. Non je n’avais même pas vu la façon dont la demoiselle avait manger sa patisserie. De un parce que  j’etais occupé a mangé moi. Et de deux de toute façon ça ne m’aurais pas choqué outre mesure … J’avais arpenté les routes pas toujours en bonne compagnie alors les manieres …

Elle demanda ensuite si j’etais d’ici. Je finissais d’avaler ce que j’avais en bouche – Parce qu’il m’arrivais d’avoir des manieres … Si si ! – avant de lui repondre :

- Oh non pas du tout. Je viens des terres de l’Ouest et vous ?

Ah ben oui si elle était curieuse moi aussi je l’etais. Et puis pour une fois que je ne mentais pas. Ou presque … Parce que tout mes souvenirs avaient toujours été dans l’ouest même si je savais que ce n’etais probablement pas ma terre d’origine … Comme quoi lire peut parfois etre inutile. Si j’avais été un ecervellé je serais passé a coté de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


No one was born to be a slave [PV Lyanna] _
MessageSujet: Re: No one was born to be a slave [PV Lyanna] No one was born to be a slave [PV Lyanna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

No one was born to be a slave [PV Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: LES TERRES DE LA COURONNE :: PORT-REAL-
Sauter vers: