AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez|

Sur les docks ♦ Myria/Askja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Sur les docks ♦ Myria/Askja _
MessageSujet: Sur les docks ♦ Myria/Askja Sur les docks ♦ Myria/Askja Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:58

Le vent marin caressait son visage et l'air avait un goût salé. Ses cheveux étaient tressés et heureusement, sans quoi les bourrasques les auraient déjà emmêlés comme lorsqu'elle était une petite fille. Le long des quais, les marchands avaient installé leurs étals, couverts d'objets typiques des régions qu'ils avaient traversés. Des dentelles de Myr, de étoffes de Port-Lannis, des épices venues de Yi-Ti ou des îles d'été... Exposés à ses yeux comme des trésors amenés par les vagues et les marées. Elle se promenait entre les tables et les échoppes, se laissant tenter par toutes ces merveilles. Elle pensa à ce que les couturières de sa maison pourrait constituer avec une si belle pièce de tissu, à l'air impérial qu'elle aurait dans cette couleur. Cependant, elle avait déjà assez de toilettes et rares étaient les bals et banquets donnés à Ferboys. A quoi bon alors se faire belle si c'était pour passer des soirées ennuyeuses seule dans sa chambre ? 

Si elle avait dit à son père qu'elle était là pour faire des achats, elle ne lui avait pas précisé que c'était principalement pour échapper à l'ambiance lourde qui régnait sur la forteresse qu'elle avait décidé de descendre à la ville. A la fin de sa promenade, elle se payerait deux ou trois babioles pour qu'on ne remette pas en doute sa parole et tout le monde serait content. En plus, ce n'était pas d'elle que venait l'argent, que pouvait-elle rêver de mieux ?

Elle appréciait d'être dans la foule sans être pour autant sous le regard de la garnison ou de sa famille. Une sorte d'anonymat, bien que tout le monde sache d'où elle venait et qui elle était, ils ne la connaissaient pas. Ils ne connaissaient pas sa personnalité, son histoire. Elle était tranquille, libre, noyée parmi le flot d'étrangers.

Un navire attira son attention, sa coque était rouge comme peinte dans le sang. Une teinte vive, saturée et pourtant tellement élégante. Elle l'admira un moment, et décela un nom gravé sur son côté : "le Grand Méchant Loup".
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Volmark

Askja Skädi Volmark

Maison :
↓ Volmark ↓
Famillier :
↓ Red, un chat sauvage
REPUTATION :
150

Sur les docks ♦ Myria/Askja _
MessageSujet: Re: Sur les docks ♦ Myria/Askja Sur les docks ♦ Myria/Askja Icon_minitimeSam 18 Jan - 15:38

Le «  Grand méchant loup » était à quai dans la ville de Ferboys. Une chose était sure, on pouvait le distinguer entre tous les navires, et tandis que mon équipage s’occupait d’acheter des Provisions en tout genre, moi, je prenais note de la ville. J’apprenais ce que j’avais à apprendre, et je trainais dans le marché sur les quais. L’ersatz de marché ? C’etait pareil, des commerçants avaient leurs petits étals, c’était un marché pour moi. Point. Et j’adorais les marchés. Nul doute que Lyanna aussi les aurais adoré. Plein de gens, de joie… Et des choses à acheter. Peut être pourrais-je lui acheter un souvenir et mander quelqu’un pour qu’il lui apporte ? Oui mais alors…. Oh qu’importait. Nous verrions.

La un étal d’étoffes… Non, ce n’était pas assez, enfin trop… Ah j’étais insatisfaite. Et alors que je me perdais dans la contemplation d’un petit étal où étaient alignés quelques bijoux, un petit collier en argent venu de je ne sais quel coin d’Essos attira mon attention, et je l’achetais. Quelques pièces d’ors de moins ce n’était pas grand chose. J’en regagnerais. Comment ? Je trouverais bien. Nous ne manquions pas encore d’argents ou de vivres. Alors tout allait pour le mieux je supposais. Ce n’était pas la peine d’en… de tergiverser.

Une vision plutôt charmante attira mon regard au milieu des etalages. Une jeune femme aux cheveux très blonds, admirait mon navire. Spontanée, et mue par la curiosité et l’envie de rencontrer des Dorniens, je me rapprochais d’elle. J’étais vêtue d’une tunique simple, de couleur rouge, sur un simple pantalon noir, l’utile et l’agréable. Je ne pouvais pas me permettre de porter des grandes robes quand je guidais mon navire. De toute façon. Je n’aimais pas ça. Et mes cheveux étaient laissés relâchés. Bref. Stopons cette description la. Je souriais un peu en lui adressant la parole.

«  Joli navire n’est ce pas ? » C’était une façon comme une autre de commencer une conversation. Je ne savais pas si la jolie dame avait l’habitude qu’on lui parle d’une manière ampoulée, mais ce n’était pas vraiment mon genre…
Revenir en haut Aller en bas
Myria Ferboys

Myria Ferboys

Maison :
Ferboys
REPUTATION :
463

Sur les docks ♦ Myria/Askja _
MessageSujet: Re: Sur les docks ♦ Myria/Askja Sur les docks ♦ Myria/Askja Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:14

Alors que Myria détaillait avec précision les moindres éléments du bateau, elle se demanda de quelle région du monde il venait. Ce n'était pas un navire de l'Orage ou du Bief, ils comme il en venait souvent au port. Ils n'avaient pas du tout la même forme que celui-ci, qui semblait plus rapide plus léger. Elle n'était même pas certaine qu'il s'agisse d'un navire marchand. Cependant, le nom du bâtiment était écrit en commun, il ne pouvait donc pas venir de si loin que ça. Elle entendit des pas à côté d'elle. Puis une voix féminine s'éleva, appartenant à quelqu'un qui, elle aussi, admirait le Grand Méchant Loup. Toujours comme hypnotisée, elle lui répondit le premier mot qui lui vint à l'esprit.

« Splendide. » dit-elle les yeux toujours fixés sur le navire. « Et cette couleur... »

Elle tourna les yeux vers la jeune femme qui l'avait accostée. Un belle femme aux cheveux bruns foncés et rouges. Son pantalon lui indiquait qu'elle n'était ni une paysanne, ni une femme des Sept Couronnes classique. Peu osait s'habiller "en homme" (même si ce n'était qu'un vêtement après tout, les hommes avaient leur barbe, n'était-ce pas suffisant ?) Elle-même, malgré sa don pour faire enrager son père, n'en portait que sous ses robes, lorsqu'elle chevauchait par exemple. Les Dorniennes guerrières ne se baladaient évidemment pas en jupons mais elle ne faisait pas partie de cette catégorie. Elle portait une tunique d'une nuance extrêmement proche à celle de la coque.

« A laquelle vous êtes assortie à ce que je vois. »

La femme souriait et Myria sourit aussi, ravie de faire une rencontre un peu sympathique. Elle se demandait si il s'agissait d'un marin sur le navire, cela expliquerait pas mal de choses : sa tenue, sa coiffure, son attitude... Elle n'était pas d'ici et le bateau non plus, les coïncidences pouvaient-elles être aussi énormes ?
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Volmark

Askja Skädi Volmark

Maison :
↓ Volmark ↓
Famillier :
↓ Red, un chat sauvage
REPUTATION :
150

Sur les docks ♦ Myria/Askja _
MessageSujet: Re: Sur les docks ♦ Myria/Askja Sur les docks ♦ Myria/Askja Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:04

[AH AH AH déteste moi j’aurais jamais imaginé que ça faisait aussi longtemps. ]

Le Grand Méchant Loup était un navire magnifique que même moi, je ne pouvais m’empêcher d’admirer de long en large à chaque fois qu’il m’en était donné l’occasion. Il s’agissait de mon bateau, de ma vie. Il s’agissait d’une des plus belles embarcations jamais construite, et elle m’appartenait. J’aurais tout donné pour qu’il ne lui arrive jamais rien, et je priais chaque soir mes dieux pour qu’ils nous permettent de voguer encore et toujours. ( Le futur nous apprendrait que ça ne servait à rien, mais nous n’en parlerons pas). Enfin, quoi qu’il en soit, il était toujours agréable de voir à quel point il plaisait, et la, en l’occurrence, il plaisait à une très jolie jeune femme, de la quelle je ne pus m’empecher de m’approcher, laissant sortir un commentaire sur le quel elle renchérit bien vite; me faisant d’ailleurs assez sourire.

«  J’ai toujours aimé m’assortir aux bateaux que je croisais. »

Un petit sourire, alors que je me demandais d’où sortait cette stupide phrase, et je rajoutais bien vite amusée par moi même, et tentant de retrouver des bonnes manières. «  Il s’agit de mon embarcation; Askja Volmark, capitaine du Grand Méchant Loup. » D’un geste assez délicat je mimais une révérence, Ou du moins j’essayais d’en faire une.

«  C’est un bateau des îles de fer, je suppose que vous n’en voyez pas souvent des comme ça par ici ? »

Peut être aurais-je du parler différemment, ou lui demander à qui j’avais a faire, ou peut être aurais je du lui proposer de visiter mon bateau… ? Ou. J’sais pas. En tout cas j’avais envie de lui faire la conversation mais je voyais pas vraiment par quoi commencer !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Sur les docks ♦ Myria/Askja _
MessageSujet: Re: Sur les docks ♦ Myria/Askja Sur les docks ♦ Myria/Askja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sur les docks ♦ Myria/Askja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: DORNE :: FERBOYS-
Sauter vers: