AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Maison :
Baelish
REPUTATION :
221

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:44

Depuis plusieurs jours, l’agitation semblait régner plus que d’ordinaire dans les ruelles de Port-Réal. Tous mes espions étaient formels, les rumeurs disaient toutes que les Lannister avaient bel et bien fini par mettre la main sur ce qui devait sûrement être un bâtard Targaryen. D’où sortait-il et qu’il l’avait engendré ? Ceci demeurait un mystère, un de plus, mais j’espérais bien découvrir la vérité tôt ou tard. Si l’on prêtait attention aux histoires qui couraient sur le compte de ce jeune homme dénommé Aeron, on aurait essayé de mettre sa main au feu et celle-ci n’aurait pas brûlé. Or, comme tout le monde le savait, seuls les Targaryen étaient censés résister aux flammes… Mais n’étant pas du genre à croire à n’importe quelle légende, je décidais d’aller vérifier les dires de mes espions par moi-même. Et s’il se trouvait que le jeune homme avait véritablement du sang Targaryen dans les veines, alors il pourrait être très intéressant d’apprendre à mieux le connaitre avant que les Lannister ne le fassent exécuter…

Alors que je me rendais à la prison du Donjon Rouge dans l’espoir de le rencontrer sous un faux prétexte, l’une des employées de ma maison de passe vint à ma rencontre et m’indiqua que je trouverai Aeron dans une auberge des bas quartiers. D’après elle, on aurait aidé le pseudo Targaryen à s’évader à condition qu’il aille servir dans la Garde de Nuit. Ainsi donc m’étais-je fait doubler par des bons à rien qui veillaient sur un ridicule mur de glace. Il était hors de question qu’ils l’emmènent là-bas, s’il était bel et bien un parent de la petite Daenerys, il ne serait pas à sa place au Mur. Les dragons ne pouvaient survivre dans le Nord. D’une manière ou d’une autre, il fallait que je le tire de ce piège. Peut-être que si je parvenais à trouver les bons arguments, il accepterait de fausser compagnie à ce recruteur de la Garde de Nuit, et avec un peu de chance il pourrait même devenir un allié précieux.

Me laissant guider par la prostituée jusqu’à l’auberge où elle avait apparemment aperçu Aeron, je réfléchissais au prétexte que je pourrais servir au recruteur de la Garde afin qu’il me laisse parler au gamin. Les corbeaux étaient opiniâtres et ne se laissaient pas manipuler aussi aisément que je l’aurais souhaité. Mais peut-être que si mon « employée » le faisait boire avant de le divertir comme il se devait, j’aurais l’occasion d’approcher Aeron.

Le garçon semblait faire tout ce qui était en son possible pour ne pas se faire remarquer, mais sa chevelure argentée me rappela effectivement celle des Targaryen. Ceci dit ce n’était pas une couleur de cheveux qui allait me convaincre. Peut-être était-il un simple imposteur, peut-être avait-on soigneusement inventé chaque détail de sa prétendue histoire. Je décidais de profiter de l’agitation ambiante pour me rapprocher du jeune homme assis à l’écart des autres recrues, qui semblaient déjà bien éméchées.

- Je vous envie, jeune homme. À peine arrivé à Port-Réal et voilà que toute la ville parle déjà de vous. Et dire qu’il m’a fallu trois longues années avant que l’on ne commence à connaitre mon nom… Il va falloir que vous me révéliez le secret d’un tel succès.

Prononçant ces quelques mots, je laissais mes lèvres afficher un mince sourire afin de le mettre plus en confiance. Puis, sans même attendre sa réponse, je m’assis à sa table.

- Si l’on en croit les rumeurs qui courent à votre sujet, le Mur n’est pas l’endroit idéal pour vous. Port-Réal a bien plus à offrir à un jeune homme de votre trempe…


Dernière édition par Petyr Baelish le Mer 22 Jan - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:14

C'etait sans doute un des derniers soir que nous passion Sethen et moi a Port Real. Un des derniers soir avant que nous nous mettions en route vers le Nord. Non définitivement non. Je n'arrivais pas a me faire a l'idée de rejoindre le mur. Le froid me tuerait bien avant le mal que la garde de nuit combattait au dela du mur. Et puis je n'avais pas ma place la bas. Il etait tout simplement hors de question que je prete allégeance au mur. J'aurais pu hésiter pour les beaux yeux de Sethen mais non. Il fallait que je rejoigne la dernière des Targaryen. Il fallait que je trouve des réponses a mes questions et il fallait que j’échappe aux Jast une bonne fois pour toute.

L'auberge était animé ce soir la. Il y avait de l'alcool a toute les tables. Et même des femmes. Allez savoir ce qu'ils fêtaient en ce moment même. Mon humeur n'était pas a la fête. D'ailleurs je n'avais pas appercu Sethen. Il etait surement occupé ailleurs alors pour l'heure je me tenais tranquille. Plus ou moins seul a une table je buvais un verre de biere offert par la maison. Enfin boire c'était vite dit. Je n'en avais savouré qu'une ou deux gorgées alors que la plupart des autres hommes en etaient a leur troisième ou quatrième verres. De toute façon je ne comptais pas laisser l'alcool changer mon humeur. Non au contraire il ne fallait pas que je perde de vue mon objectif.

Alors que j'etais perdu dans mes pensées un homme c'etait rapproché. Il etait plutot bien habillé et je me demandais bien ce qu'il pouvait faire dans une auberge comme celle ci. Mais je ne tarderais sans doute pas a le savoir. J'avais blemis a ses mots. Mon nom ...? Connu ? J'avais été retrouvé ? Oh non il ne fallait pas que je laisse la panique m'envahir. Non j'etais ... Alyn. Un simple gamin qui trainait avec des brigands. Il n'y avait pas d'Aeron a Port Real. Personne ne me retrouverais.

Mes mains avaient par réflexe resserrer ma choppe alors qu'il c'etait assit a ma table en parlant des rumeurs qui circulaient sur moi. Il savait même pour le Mur. Que faire ? Que dire ? Cet homme m'avait prit au depourvu vraiment. Pourquoi est ce que Sethen n'etait pas la ? Oh et puis je gererais ça tout seul. J'avais l'habitude apres tout. Tentant de ne pas me laisser envahir par la panique d'avoir été retrouvé je le regardais surpris avant de dire:

- Que voulez vous dire ? Quelles rumeurs ?

J'etais un bon comédien quand je le voulais. Je tapotais nerveusement la chope avec mes doigts avant de rapidement ajouter en bégayant doucement et timidement:

- J ... je suis navré de vous décevoir mais ... vous devez vous tromper. Je m’appelle Alyn ... Et j ... je dois aller au mur ... C'est la condition de ma libération ...

Pourvu que cet homme n'ai aucun lien avec les Jast. Sinon je crois que j'etais un homme mort. Surtout après ce que Uthor avait vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Maison :
Baelish
REPUTATION :
221

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:52

Je n’avais jamais rencontré un Targaryen en personne, il m’était donc bien difficile de me faire une juste représentation des traits de leur visage. Oh bien sûr, j’avais entendu bon nombre d’histoires à leur sujet, mais rien de particulièrement fiable à mes yeux. De plus si le garçon qui me faisait face se trouvait bel et bien être un quelconque bâtard de la fameuse maison au dragon tricéphale, il serait encore plus complexe de confirmer son identité. Comment prouver qu’il avait véritablement de ce précieux sang dans les veines ? Et puis, avant même de chercher à profiter de sa potentielle « notoriété » il faudrait d’abord le convaincre du bienfondé de mes intentions afin de gagner sa confiance. Mais peut-être étais-je sur le point de perdre mon temps en me débattant contre des chimères, peut-être que toute cette histoire de main qui ne brûle pas n’étaient que de grotesques mensonges destinés à rendre un vulgaire prisonnier plus intéressant qu’il ne l’est en réalité. Et pourtant, je m’obstinais à vouloir converser avec ce jeune homme, qui se montrait plus que discret.

Alors que je commençais à le questionner, il afficha une mine surprise, comme s’il ignorait totalement de quoi je lui parlais. L’espace d’un instant, son air ahuri me fit douter et me laissa penser qu’il n’était qu’un inconnu de plus, qui finirait sa piètre existence dans les contrées froides et hostiles qui entouraient le Mur. Puis, il me vint à l’esprit l’idée qu’il puisse être un redoutable comédien aux multiples visages, tout comme Varys avait coutume de l’être. Je doutais fort qu’un si jeune homme puisse mentir avec autant d’aisance mais s’il avait bel et bien du sang de Targaryen alors peut-être qu’il aurait quelques prédispositions pour la comédie.

- Veuillez m’excuser, je fais peut-être erreur sur la personne. Mais on m’a parlé d’un jeune homme de votre âge, capable de résister à la chaleur dévorante des flammes. On m’a aussi dit que ce garçon quitterait bientôt Port-Réal pour se rendre au Mur. J’ai brièvement inspecté la salle du regard et il semblerait que vous soyez le seul à correspondre à la description qui m’a été faite.

En le voyant tapoter sa chope du bout des doigts, je me dis que j’avais probablement vu juste, qu’il y avait de fortes chances pour qu’il soit celui que je cherchais. À moins qu’il n’ait été payé pour se faire passer pour le prétendu bâtard Targaryen… Tant d’hypothèses se bousculaient dans mon esprit, et si peu de réponses semblaient se présenter.

- J’espère sincèrement que je ne me trompe pas, j’ai horreur des faux espoirs… Puis-je me permettre de vous demander pourquoi vous avait-on fait prisonnier ? Qu’est-ce qu’un si jeune homme aurait bien pu faire de suffisamment grave pour être capturé par les hommes des Lannister et trainé de force à Port-Réal ? Vous excuserez ma curiosité, mais j’aimerais bien être sûr et certain de m’être trompé sur votre compte.

S’il voulait jouer la comédie, alors je rentrerais dans son petit jeu. J’arriverais peut-être à le faire parler si je faisais semblant de gober son histoire, du moins était-ce ce que j’espérais en lui répondant.

- Allons Alyn, il y a encore un moyen d’échapper au Mur. Après tout, les conditions de libération peuvent toujours se renégocier. Si par miracle vous aviez été celui que je cherchais, j’aurais certainement pu faire quelque chose pour vous. Mais malheureusement, vous n’êtes qu’Alyn, un parfait inconnu…
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:50

Fallait que je me détende ou il ne croirait jamais mes histoires. Surtout si c'était un homme qui était a ma recherche. Jouer la comédie. J'avais fait ça depuis mes quatorze ans. J'avais même réussi à me faire passer pour une femme parfois. Il ne fallait pas que je doute. Mais seulement voilà. Alors que je pensais qu'il était tombé dans le panneau il venait de dire des choses plus que troublante. L'histoire des flammes. Et puis le mur. Comment est-ce que c'était possible ? Comment est-ce qu'il savait ? Personne ne savait. Je tentais de rester le plus indifférent possible. Mais ce n'était pas simple. Et je commençais vraiment à me demander si j'allais repartir vivant de Port Real. Moi qui pensais avoir trouvé une bonne porte de sortie sans trop me faire remarquer.

Bon il fallait que je me remette les idées en place. Que je ne laisse rien me trahir. Que je réponde exactement ce que quelqu'un de tout à fait normal et étranger à la situation aurait répondu. Rester dans la peau d'Alyn. Feindre la surprise. Ne pas paraitre troublé.

- Ne vous excusez pas vous ne pouviez pas savoir ... Mais je me demande bien qui peut vraiment croire à ce genre d'histoire. Résister aux flammes c'est impossible non ? Les rumeurs sont ... Etranges parfois.

Je crois que même si je jouais bien la comédie je ne pouvais m'empêcher d'être perturbé par ses paroles. Et en plus il voulait être sûr que je n'étais pas ce garçon qui c'était échappé indemne des flammes. Bon d'un côté je pouvais me dire qu'heureusement il n'allait pas tenter de vérifier si c'était vrai là au milieu de l'auberge en tentant de me bruler. Même si d'un côté ce serait sans doute la seule vraie preuve qu'il pouvait avoir. Enfin il essayait tout de même avec les mots.

- Eh bien c'est parce que je faisais partie d'un groupe de brigands ... Ils nous ont attrapé et emmené la bas … Rien de très impressionant en somme. Je crains bien ne pas avoir grand chose en commun avec celui que vous recherchez.

Il … Laisserait probablement tombé non ? Je venais de boire une gorgée de ma chope pour avoir l’air plus detendu. Même si plus le temps passais plus j’avais reellement l’impression que cet homme était a la botte des Jast. C’est alors qu’il fit une troisieme tentative. Il tentait de ce faire plus persuasif. Echapper au mur ? En negociant ? Il pouvait faire ça. Je venais de poser ma choppe en hésitant un instant. Et si c’était un piege ? Si jamais il disait ça juste pour m’appâter ? Je ne savais plus du tout quoi penser ni quoi dire. Je fini par réussir a articuler :

- Je ne savais pas que c’était possible ... C’est dommage en effet. Il aurait bien eu de la chance ce garçon … Enfin je crois. Je ne sais pas vraiment si les gens d’ici voudraient aider quelqu’un qui aurait du sang de dragon, ou s’ils aimeraient juste avoir beaucoup de dragons d’or et le voir ce faire exécuter.

Hmph j’esperais juste qu’il ne prenne pas mes hypotheses comme une declaration de ma réelle identitée. Je voulais juste vérifier s’il voulait réellement m’aider ou juste me livrer et toucher de l’argent.
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Maison :
Baelish
REPUTATION :
221

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeJeu 23 Jan - 12:28

Il était certain qu’il allait se poser des questions à mon sujet, qui étais-je, que lui voulais-je, quel profit espérais-je tirer de cette conversation… Et je me dis qu’il aurait peut-être été judicieux que moi aussi je tente de me faire passer pour quelqu’un d’autre. Après tout, Varys n’hésitait jamais à se cacher sous des habits de vieux mendiant odorant pour mieux tromper son monde… Oh bien sûr, si l’on rapportait à la reine que l’on m’avait vu en compagnie de celui que l’on prenait pour un Targaryen, je pourrais toujours lui conter de beaux mensonges et tenter de la convaincre que j’agissais dans l’intérêt de la famille Lannister.

Le garçon restait prudent, il choisissait ses mots avec soin et parlait le plus calmement possible. Il m’avait l’air plutôt malin pour son âge. La plupart des jeunes hommes ordinaires se seraient certainement emportés, n’appréciant guère qu’on les aborde sans prévenir avant de les prendre pour quelqu’un d’autre. Mais lui, demeurait courtois et me demandait même de ne pas m’excuser. Il était bien aimable pour quelqu’un supposé avoir du sang de Targaryen dans les veines. Je me serais plutôt attendu à avoir à faire à un homme colérique et impulsif mais il n’en était rien… pour l’instant en tout cas.

- Si vous vous rendez au Mur, vous découvrirez des choses bien plus étranges et bien plus dangereuses aussi, cela va de soi. Mais vous savez, ces histoires de flammes ne sont pas que des rumeurs. Il est de notoriété publique que les Targaryen ne brûlaient pas…

Je doutais fort que mes propos sur le Mur l’intimident, mais sait-on jamais, je ne perdrais rien à essayer de le dissuader de la sorte. Lorsque j’entendis sa version des faits concernant sa capture, je me réjouis de constater qu’elle correspondait à ce que l’on m’avait raconté. D’après les rumeurs, le gamin avait fui après que l’on eût essayé de lui brûler la main, puis il avait atterri on ne savait comment parmi une troupe de vagabonds. Pourquoi était-il resté avec eux et où comptait-il aller ? Cela demeurait un mystère mais je comptais finir par obtenir les réponses à ces questions.

- On m’a pourtant dit que celui que je cherchais faisait route avec des voleurs de bas étage avant de se faire capturer. Mais je dois bien avouer que ces affirmations m’ont laissé perplexe. Pourquoi un garçon aussi extraordinaire que celui que l’on m’a décrit se serait-il mêler à de vulgaires brigands ?

Jouer la comédie et simuler l’incompréhension, voilà qui pourrait peut-être l’inciter à livrer quelques informations qu’il ne devrait pas laisser échapper. Mais mieux valait rester prudent, ce garçon n’était pas stupide, il ne tomberait pas facilement dans les pièges que je lui tendrai.

- La Garde de Nuit manque cruellement d’argent et je suis certain qu’ils ne refuseraient pas quelques dragons d’or en échange d’un simple prisonnier. Lorsque l’on rejoint le Mur, on abandonne tout derrière nous, notre nom, notre identité, notre vie passée. Aussi, un jeune homme au sang de dragon ne représenterait strictement rien là-bas. Alors qu’à Port-Réal, il y a toujours des gens qui considèrent que le souverain légitime des Sept Couronnes devrait être un Targaryen. Sachez qu’ici, vous trouverez encore quelques personnes agissant par honneur et non par amour de l’argent.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:39

Je me débrouillais pas trop mal non ? S’il tentait toujours de discuter avec moi c’est qu’il n’était pas vraiment sur que je dise la vérité. Alyn marquait des points j’en était persuadé. Et j’essayais de me rassuré. Pas simple. Quand un homme comme ça débarquait a votre rencontre et racontait des choses que personne ne devait savoir c’était plutôt angoissant.  Ses propos sur le mur n’etaient pas rassurant. Mais je savais ce qui m’attendait la bas en plus du froid. Même si bon j’etais convaincu que j’arriverais encore a m’echapper tout seul de la vigilance de Sethen. Néanmoins il marquait un point en disant que les Targaryens étaient reconnus pour ne pas bruler. Je tentais de feindre la surprise:

- Je n’en doutais pas pour le mur. Mais pour les flammes je suppose qu’il faut le voir pour le croire …

Et … Mince. Plus ça allait plus je m’enfonçais. Comment savait il que … Je me mordais un peu la levre. Je n’etais plus en sécurité c’était une certitude. Il me restait combien de temps avant que des gens ne viennent m’assassiner ? Hmmph respire Aeron … Ce n’était peut etre qu’une etrange coincidence. Il fallait que j’en sache plus. Par qui est ce qu’il avait été informé ? Comment est ce qu’il en savait autant ?

- C’est … Etrange oui ? Qui vous a dit de telles choses ?

Et ce qu’il venait de dire ensuite me faisait hesiter. Alors la garde de Nuit pourrait me trahir ? Et … Il y avait des gens ici qui pensaient que les Targaryen etaient  les héritiers légitimes ? Monter sur le trône … Ca me paraissais être une pure utopie. Mon objectif premier ayant été celui de rejoindre Daenerys pour qu’elle reponde a mes questions. Mais le trône …

- Mais qui me dis que vous êtes vraiment un homme d’honneur ?  On ne peut pas savoir ce que les gens ont dans la tête. D’ailleurs je vous ai dit mon nom mais vous vous ne m’avez toujours pas dis le votre.

Est-ce qu’il allait repondre ? Peut etre. Et son nom ne me dirais sans doute rien. Mais si je le connaissais je pourrait anticiper si je devais quitter Port Real ou pas ce soir. J’esperais juste que j’aurais le temps de trouver Sethen pour le convaincre de partir. Parce que sinon c’était sur que j’allais me faire prendre en chasse. Et Port Real était une grande ville avec beaucoup de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Maison :
Baelish
REPUTATION :
221

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:39

Du coin de l’œil, je surveillais l’entrée de l’auberge. Je ne voulais pas prendre le risque de voir ma conversation interrompue par l’arrivée du recruteur de la Garde de Nuit. J’ignorais où il était mais un rapide examen de la salle m’avait fait comprendre qu’il n’était pas présent. Parmi tous les hommes qui se trouvaient là, pas un seul n’avait l’allure d’un véritable homme du Mur. La moitié d’entre eux n’étaient que de simples voleurs, qui mourraient probablement en chemin, avant même d’avoir pu apercevoir ne seraient-ce que les contours de Châteaunoir. Alyn ferait sûrement partie de cette moitié-là s’il ne leur faussait pas compagnie dès ce soir, il était bien trop frêle pour survivre à la Garde de Nuit. Ses prochains mots me firent sourire. S’imaginait-il que j’étais assez stupide pour mettre moi-même sa main dans le feu et ainsi avoir la preuve que j’attendais ? Non, il n’avait pas dû se rendre compte du double sens qu’avaient eu ses paroles.

- Sur ce point-là, je suis de votre avis, je ne crois que ce que je vois. Mais je ne me permettrai jamais de mettre la main de qui que ce soit dans le feu afin de vérifier si elle brûle ou non.

En disant ces mots, j’espérais le rassurer, lui montrer qu’il n’avait absolument rien à craindre de moi. Mais malgré tout, je le sentais encore méfiant et je fus ravi de constater qu’il était encore plus rusé que ce à quoi je m’étais attendu. Il n’était pas du genre à suivre le premier venu sans poser de question et cela me plaisait bien. Évidemment, ça n’arrangerait pas mes affaires qu’il soit aussi futé, je devrais redoubler d’efforts pour le manipuler à ma guise, mais les enjeux étaient trop grands pour que je me permette de laisser filer l’opportunité de le rallier à ma cause.

- Malheureusement, je crains que ma mémoire ne me fasse défaut. Je rencontre tellement de gens, qu’il m’est impossible de me souvenir avec exactitude de tous ceux qui m’ont parlé de cette histoire. C’est bien dommage que vous ne soyez pas celui que je cherche, j’aurais tellement souhaité lui venir en aide avant qu’il ne lui arrive malheur.

Que de beaux mensonges. Je me souvenais parfaitement du nom et du visage de tous ceux qui m’avaient fourni des informations sur Aeron, le prétendu bâtard Targaryen. Mais je ne pouvais raisonnablement pas dire à ce garçon que j’avais acheté les services d’un nombre incalculables d’espions, au risque d’éveiller ses soupçons et de voir mon plan éclater en morceaux.

- Oh, pardonnez mon impolitesse ! J’étais si préoccupé par l’avenir de ce jeune homme que j’en ai oublié de me présenter. Je me nomme Petyr Baelish, je suis originaire du Val d’Arryn. Comment vous prouver que je suis un homme d’honneur ? Eh bien, disons que si je n’en avais pas été un, je vous aurais certainement fait arrêter par des mercenaires, qui vous auraient torturé afin que vous répondiez à mes questions. Mais comme vous avez pu le constater, je suis venu seul et j’ai privilégié la discussion à la violence.

Je doutais fort que mon nom lui dise quelque chose, mais sait-on jamais, il aurait peut-être pu entendre brièvement parler de moi. Cela dit, je préférais miser sur la prudence et éviter de lui dire que j’étais le Grand Argentier de la Cour. Mieux valait qu’il ignore qu’à l’heure actuelle j’étais un « allié » des Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:02

Un honnête homme hein ? Je ne m’attendais pas a ce qu’il m’affirme qu’il ne mettrais la main au feu de personne alors que je lui avais simplement déclaré que je n’y croyais pas. Et plus le temps passais moins je savais quoi penser. Etait il digne de confiance ? J’en venais même a douter de mes plans de base. C’était bien la premiere fois que ça m’arrivais. Mais personne n’avais vraiment su qui j’etais vraiment avant. Il changeais la donne. Enfin je ne doutais pas qu’il soit en contact avec des gens qui savaient des choses sur moi également mais j’esperais qu’ils etaient tout de même moins bien renseignés que lui.  En tout cas je pouvais m’estimer heureux qu’il ne soit pas du genre violent. Enfin je supposais .

- Il vaut mieux … Sinon vous auriez bien des mains a brûler je suppose.


Tout les mains de gens qui avaient des cheveux bien trop clairs pour que ça paraisse naturel en fait. Mais j’avais dis cela pour essayer d’alléger la situation. C’était une petite plaisanterie. J’avais du mal a imaginer ça en plus … Lorsque ça m’étais arrivé ce n’était qu’un accident … Puis ce que a la base le jeune seigneur Jast ne voulait pas vérifier si je brulais bien mais réellement me bruler. Evidement l’homme prit le soin de ne pas me dire qui avait dit tout ceci … Et il avait insister sur le fait qu’il voulait m’aider avant qu’il m’arrive malheur … Ca voulait dire  que j’etais surement vraiment en danger.

- Ca voulait dire qu’ils étaient nombreux et bavard … Et ça veut dire aussi que celui qui est au centre des rumeurs ne sera bientôt plus en sécurité le suppose …


Attendre … C’est ce que je comptais faire mais … J’etais de plus en plus perplexe Il fallait avant tout que je connaisse son nom. Il ne tarda pas a se presenter. Petyr Baelish ? Je fronçais les sourcils ce nom … Ne me parlait pas vraiment. Peut etre que je l’avais déjà entendu mais ou et quand je n’en savais rien. Il me semblait néanmoins que Baelish soit le nom d’une noble maison. Mais il venait effectivement de prouver qu’il pouvait etre digne de confiance. C’est vari que n’importe qui aurait pu m’emmener pour me torturer et  me faire parler … Apres tout je n’etais rien. Personne ne m’aurais recherché. Sethen m’aurait oublié. Je reflechis un inetant et fini par dire :

- Enchanté Lord Baelish. C’est vrai vous auriez pu faire cela en effet …


Que faire … Que dire. Toujours jouer le jeu ? Ou lui dire que j’etais en effet celui qu’il recherchait et avoir grace a lui une échappatoire pour ne pas aller au mur ? Il aurait pu me tuer ou me torturer depuis longtemps s’il avait voulu. Surtout que j’etais seul . Je risquais ma vie  pour le coup. Mais je fini par dire :

- De toute façon si je vous dis que je suis celui que vous recherchiez il est probablement trop tard pour que vous me croyez …
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Maison :
Baelish
REPUTATION :
221

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:28

En ce moment même, j’aurais bien volontiers voulu être l’un de ces prêtres rouges qui étaient soi-disant capables de lire l’avenir dans les flammes. Car à l’heure actuelle, j’ignorai totalement ce que le jeune homme pouvait bien penser de moi. Commençait-il à me faire confiance, ou bien était-il tout simplement en train de chercher un moyen de me fausser compagnie ? Difficile à dire tant l’expression affichée par son visage était indéchiffrable. Le gamin jouait bien la comédie c’était indéniable et même si je me plaisais à voir ses talents de menteur à l’œuvre, je n’oubliais pas que j’étais venu ici dans un seul but : le tirer de ce pétrin et me servir de lui. Je découvris également qu’Alyn n’était pas dépourvu d’humour, sa plaisanterie m’amusa bien plus que je ne le laissais paraitre, mais je m’autorisais tout de même à laisser échapper un léger rire.

- Effectivement, cela ferait beaucoup de mains. Et le royaume serait plein de manchots dont personne ne voudrait, pas même la Garde de Nuit.


Nouvelle allusion au fait que le Mur était un endroit hostile dont il devrait à tout prix éviter de s’approcher. J’avais beau redoubler d’efforts implicites pour le convaincre de renoncer à son choix, mais s’il était vraiment un Targaryen, il risquerait bien de se montrer encore plus borné que moi. Mais voilà qu’il montrait un soudain intérêt pour la sécurité du fameux Aeron… Serait-il sur le point de me révéler la vérité quant à son identité ?

- Les rumeurs se propagent vite, en effet. Et je crains que des gens malintentionnés ne se lancent eux aussi à la recherche de ce garçon. Qui sait à qui ils pourraient le livrer… La reine Cersei n’hésiterait certainement pas à le faire exécuter. Après tout, alors que le roi Robert était encore en vie, il projetait de faire assassiner la jeune Daenerys Targaryen, de peur qu’elle ne vienne récupérer ce qui lui revenait de droit…

Je ne courrai aucun risque à lui révéler ceci maintenant que Robert avait trouvé la mort. Je pensais même que cette révélation pourrait m’être d’une aide précieuse. Lui faire comprendre qu’on voulait exterminer tous les Targaryen restant, l’amènerait peut-être à réaliser qu’il devrait accepter l’aide que je lui proposais sans plus attendre. Il faudrait sûrement que je joue aussi sur l’aspect de la sécurité, en lui promettant qu’une fois dans mon camp, il ne craindrait plus rien.

- Il n’est jamais trop tard pour dire la vérité, Alyn. Si tu décidais de m’avouer que tu m’as menti depuis le début en prétendant n’être qu’un banal prisonnier, il se pourrait que je te croie. Je me doute bien que lorsque l’on a du sang Targaryen dans les veines, il n’est pas aisé de faire confiance au premier inconnu venu. À toi de voir, si tu peux me convaincre de te venir en aide et de te placer sous haute-protection.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:35

Le destin … Peut etre que c’était le destin qui l’avait mené jusqu’à moi. Je n’en savais rien. C’était si soudain … Si complexe. Ma confiance il ne l’aurait pas comme ça c’était certain. Mais pourtant il faisait tout pour la gagner. Et être libéré du Mur je ne demandais que ça moi … Tout ce bousculait dans ma tête. Alors j’essayais d’alleger la conversation en rebondissant sur une petite plaisanterie. Garder du temps … Tenter de cerner ce que voulait vraiment cet homme c’était ce que je tentais de faire. Lui c’était amusé de ma plaisanterie et avait bien rebondit. En parlant du Mur … Il me tentait toujours hein ? Malgré mes mensonges il savait …

- Oui .. La Garde de nuit … Le Mur …

C’est tout ce que j’avais répété pensivement. Mais même a Port Real je n’était plus en securité. Des gens soutenaient les Targaryen. D’autre voulaient leur mort. Le Roi Robert n’était effectivement plus mais la reine elle n’avait pas disparu et il ne lui faudrait que quelques mots a son cruel fils le roi pour que la ville entiere se mettre a l’œuvre pour tuer le pretendu homme au sang de dragon. Je bu a nouveau une gorgée de ce qui ce trouvait dans ma choppe … Comme si cela allait m’aider a faire le bon choix.

- Effectivement si les rumeurs vont vite il ne lui reste plus beaucoup de temps ..

C’est a ce moment la que j’avais demander s’il était trop tard pour dire la verité. Maintenant. Il serait le premier a savoir. Mais comme je l’avais dit le temps était compté si les rumeurs circulaient. Je tentait de peser le pour et le contre. Ce n’était pas un jeu. Ce n’était pas une decision a prendre a la legere. Il s’agissait de ma vie et de mon destin. Alors je reflechissais. Le silence avait commencer a s’installer. Je fini par dire :

- Je m’apelle Aeron … Je ne suis pas pas banal. Je n’ai jamais su pourquoi, je cherche toujours des reponses a mes questions. Pourquoi est ce que les flammes m’ont epargnés ce jour la. Je ne souhaite pas aller au Mur. Jamais la garde de nuit ne m’apportera des reponses. Et je ne veux pas mourir avant de savoir.

Non je ne lui affirmerais pas que mon sang était bien celui d’un Targaryen. Je ne savais pas qui était mes parents. Les flammes ne trompaient pas. Les flammes épargnaient les dragons. Mais elles ne m’avaient pas reellement dit d’où je venais au final. J’esperais toujours rejoindre la mere des dragons. Elle m’offrirait peut être ces reponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Maison :
Baelish
REPUTATION :
221

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:11

J’étais quasiment persuadé que j’avais bel et bien à faire à Aeron et non à Alyn, et pourtant, je rentrais dans son jeu, prétextant croire à sa fausse identité. Et même si selon moi, ce garçon était loin d’être stupide, je gardais espoir de le faire tomber dans mon piège en agissant ainsi. Oh bien sûr, il aura sûrement déjà compris que je ne m’étais pas laissé berner par ses mensonges, mais aussi bon comédien fût-il, il ne pourrait tenir indéfiniment, il finirait par se trahir et par m’avouer la vérité. Plus j’évoquais la Garde de Nuit, plus il montrait de réticence à l’idée de se rendre au Mur pour y passer le restant de ses jours. Ma stratégie serait-elle en train de porter ses fruits ?

- Oui, la Garde de Nuit, le Mur… Quelle tristesse pour un jeune homme que de renoncer aux plaisirs de la vie pour aller se geler sur un grotesque mur cerné de sauvageons…

Je ne m’étais jamais rendu si loin dans le Nord, mais j’imaginais parfaitement à quel point les conditions de vie pouvaient s’avérer exécrables à Châteaunoir. Et une chose était sûre, je ne laisserai pas un prétendu héritier des Targaryen aller ruiner son existence pour nous protéger de ces « terrifiants » Marcheurs Blancs, dont ces stupides Nordiens adoraient conter les histoires imaginaires et fantaisistes.

- Je dirais même que les heures d’Aeron sont comptées. Car si un homme comme moi est déjà au courant de son existence et des rumeurs qui courent à son sujet, il ne fait aucun doute que la Reine l’est également. Je n’aurais pas la prétention d’affirmer que je sais parfaitement comment elle a coutume d’agir, mais je peux tout de même supposer que ses Manteaux d’or doivent d’ors et déjà être à la recherche du jeune homme.

Attendant patiemment une réponse de sa part, je l’observais silencieusement. Il avait l’air en proie à un véritable dilemme. Était-il en train de se demander s’il était temps de m’avouer la vérité ou s’il valait mieux continuer à jouer la comédie ? Difficile à dire, je ne le connaissais que trop peu pour essayer de prévoir ses réactions. Mais il était impératif qu’il cède au plus vite, je ne pouvais pas courir le risque de voir mon plan voler en éclats suite à l’intervention du recruteur de la Garde de Nuit. L’évasion d’Aeron devait se faire dans la discrétion la plus totale. Ses paroles me tirèrent de mes pensées. Je fis de mon mieux pour masquer mon contentement. Ainsi, il avait fini par m’avouer ce qu’il me cachait depuis le début, la tâche ne s’était pas montrée si difficile que cela finalement. Cependant, la partie n’était pas encore gagnée, il fallait encore que je parvienne à le convaincre de me suivre.

- Je dois avouer que vous êtes un redoutable menteur, Aeron. C’est bien, cela vous permettra certainement de vivre un peu plus longtemps. Votre désir de connaitre la vérité est tout à fait légitime. Si vous l’acceptez, je pourrais vous aider à découvrir les réponses aux questions que vous vous posez. Je vous cacherais de la Garde de Nuit mais aussi des soldats et des espions de la Reine. Puis, je pourrais également vous mettre en contact avec les personnes les plus aptes à vous apprendre tout ce que vous souhaitez savoir.

Je m’étais dit que si Aeron acceptait mon offre, je le logerais dans l’une de mes maisons de passe. Personne ne penserait à le chercher là-bas, et il pourrait toujours avoir quelques distractions en attendant que je réalise mes promesses. Alors que des éclats de rire retentissaient sans relâche dans le reste de la salle, je me dis que c’était le moment opportun pour quitter l’auberge. Les recrues de la Garde de Nuit étaient bien trop occupées à boire et à s’amuser avec la fille que j’avais amenée pour se soucier du cas d’Aeron, ou plutôt d’Alyn.

- Si vous souhaitez fuir la Garde et découvrir la vérité quant à votre histoire, je vous suggère de quitter l’auberge en ma compagnie. Dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:36

Rah maudit mur c’est vrai que plus il m’en parlait plus j’hésitais. Perdre ma vie a combattre des sauvageons de m’interessaient pas. Et encore moins combattre d’autres ignominies qui se terraient au dela du mur. Ils n’etaient que legende mais moi les seules legendes qui m’interessaient c’était les dragons. Et ils n’etaient pas la bas dans le froid. Ils étaient ailleurs avec la mere des dragons.

- C’est vrai …

J’avais juste soufflé ces mots. Non je n’avais rien de plus a dire a ces mots. Il n’y avait rien a ajouter. Puis Baelish continua … La reine était un danger. La reine me ferait tuer sur le champ si elle savait. A moins qu’elle ne sache déjà. Qu’est ce que je ferais contre les armée de la reine moi ? Pas grand-chose. Je ne craignais peut etre pas les flammes mais il n’en était pas de même pour les épées. Je soupirais un peu en regardant vaguement ma choppe. Même Sethen ne pourrait pas me proteger de la reine si elle voulait ma mort. Mais est ce que cet homme le pourrait ? Allez savoir.

- Ils le recherchent maintenant … Vraiment … Je …

La verité. Je venais de dire la verité a cet homme. Peut etre que je n’aurais pas du. Ou peut etre que j’avais fais le meilleur choix de ma vie. L’avenir me le dirait. Enfin si j’en avais un. Mais il semblait prêt a m’aider. A me cacher … A me faire entrer en contact avec des gens qui pourraient repondre a mes questions. Ca avait l’air bien. C’était même l’idéal. Mais il risquait sa vie a m’aider. Il ne le faisait certainement pas par gentillesse. Quelque chose me disait qu’il agissait ainsi car il n’était pas desinteressé. Mais qu’est ce que voulait vraiment Baelish dans le fond ? Est-ce qu’il allait me le dire ? Probablement pas mais bon …

- Un peu plus ? J’espere que ça me permettra de vivre plus que seulement un peu plus longtemps. Vos propositions sont allechante oui mais dans tout ça que gagnerez vous a aider quelqu’un comme moi a part a vous mettre en danger ? Vous avez surement quelque chose de prevu non ? Ou peut être que vous attendez quelque chose de ma part.

Autant jouer carte sur table maintenant. Je voulais savoir a quoi m’attendre. Je voulais savoir dans quoi je m’engageais. Je n’avais pas envie de me prendre un coup de poignard dans le dos a la derniere minute. Oui je restais tout de même prudent. Et la il me fit une proposition qui me prit au depourvu. Je le fixais un peu surpris. Partir ? Maintenant ? Et Sethen ? Je fronçais un peu les sourcils. Pour aller ou en plus ? Non ma mefiance ne c’était pas totalement eteinte. Je demandais donc :

- Maintenant ? Pour aller ou ? Et vous allez negocier avec le recruteur non ?

Mouais cela m’etonnerait fort que Sethen parte a ma poursuite de toute façon. Il avait sans doute mieux a faire que de retrouver un frele gamin qui mourait avant même d’arriver au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Maison :
Baelish
REPUTATION :
221

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:20

Aeron semblait être sur le point de céder, mais cela ne l’empêchait pas de rester sur la défensive. Je pouvais encore percevoir ses doutes, la reine constituait une véritable menace à son encontre, mais il n’était pas non plus aisé de croire un inconnu sur parole. S’il finissait par accepter de me suivre, il faudrait que je lui présente rapidement des personnes susceptibles de l’aider à rencontrer la fameuse Mère des Dragons, afin de lui prouver ma bonne foi. Lui faire traverser le détroit pour rejoindre les cités libres ne serait pas la partie la plus compliquée de mon plan. En revanche, entrer en contact avec des « proches » de Daenerys Targaryen n’était pas aisé. Mais je travaillais là-dessus…

- À Westeros la vie est une chose bien difficile à préserver. Aussi, ce ne sont pas vos prédispositions pour le mensonge qui vous permettront de vous faire vieux. Je ne saurais donc que vous conseiller de vous faire des amis un peu partout et d’éviter à tout prix de vous attirer des ennuis… Je souhaite vous venir en aide, et voilà que vous doutez du bienfondé de ma proposition, je devrais me sentir vexé. Mais je peux comprendre que la vérité vous tienne à cœur alors je vais me montrer honnête.  Je tiens réellement à ce que les Targaryen remontent sur le trône de fer. Et si leur sang coule dans vos veines, alors vous pourriez être d’une aide précieuse à la Mère des Dragons, plus que jamais elle a besoin de soutien.


À vrai dire je ne portais pas les Targaryen dans mon cœur, disons que j’essayais plutôt d’anticiper l’éventuel déclin des Lannister. Je devais me tenir prêt à retourner ma veste dès que les choses commenceraient à mal tourner. Si je demeurais loyal à la reine et que celle-ci venait à tomber, il y a fort à parier que ma tête rejoindrait la sienne sur une pique voisine. Or, mon instinct de survie était bien plus développé que ma fidélité. Envisageons que la jeune Targaryen parvienne un jour à rallier Westeros avec une armée suffisamment conséquente pour s’emparer des Sept Couronnes, si elle apprenait que j’avais protégé Aeron, elle se montrerait peu indulgente à mon égard. Mais bien sûr tout ceci n’étaient encore que de vagues suppositions. Afin de convaincre pleinement le jeune homme, je me justifiais un peu plus.

- Le roi Robert était un usurpateur, mais il semblerait que Joffrey soit encore plus indigne du Trône. Un enfant né d’un inceste ne saurait être un véritable souverain. Alors qu’un héritier Targaryen, issu de l’antique Valyria aurait parfaitement l’étoffe d’un roi.


Feignant l’admiration, j’essayais de le laisser croire à mes mensonges. Mais sa méfiance refit surface et il posa de nouvelles questions.

- Je possède plusieurs logements vacants en ville, vous y seriez en sécurité, à l’abri de tous les regards. Passer la nuit dans cette auberge me semble risqué mais après tout c’est votre vie qui est en jeu, pas la mienne. Je négocierai avec le recruteur une fois que vous serez hors de sa portée. Car il est certain qu’il se mettra à poser des questions et s’il apprenait que vous avez probablement du sang Targaryen dans les veines, il pourrait bien essayer de vous trahir et de vous vendre aux hommes de la reine…
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:12

Bon je ne savais pas trop ou je m’etais engagé. Mais c’était fait. Je restais néanmoins méfiant. Parce que je n’avais pas tres envie de me jeter dans la gueule du lion non plus. Alors j’essayais de cerner les intentions de cet homme. Il risquait gros a faire cela. Et il y avait très peu de personne a Westeros qui oeuvraient avec gentillesse ou honneur. La plupart mourrait. Ned Stark en était un exemple frappant. Sa tête était maintenant sur une pique a force d’avoir fait preuve de trop d’honneur et je supposais que cet homme la n’avait pas envie de finir comme ça. C’est pourtant ce a quoi il s’exposais en trahissant la reine et en voulant lui cacher mon existence.

Je suis navré je ne voulais pas vous véxer loin de la. Mais comprenez ma mefiance. Les gens honetes sont si rares de nos jours. Et les plus honnêtes et moins malin d’entre eux finissent par mourir. Mais vous êtes de bons conseils. Je tenterais de me faire plus d’amis que d’ennemis afin de rester en vie.

Et j’etais certains que ca ne serait pas chose aisé. Mais j’essayerais. Apres tout ça ne devait pas être difficile. Et j’etais sur et certain que j’avais beaucoup a apprendre de cet homme. Il semblait avoir l’art et la manière de ce faire des amis et des alliés.  D’ailleurs je ne pensais pas si bien dire. Le roi Robert était un Usurpateur oui. C’est aux Targaryen que revenaient le trône. Mais savoir que Joffrey était né d’inceste c’était encore pire. Je regardais l’homme un peut surpris par sa revelation. Comment est ce que Westeros pouvait avoir un roi et un royaume comme cela.

- Alors le roi est vraiment né d’inceste. Je comprends mieux. Le cerf semble avoir été mangé par le lion. Mais vous avez raison il n’y a que le dragon qui puisse venir a bout du lion.  

Quand au loup il avait été terrassé. La guerre pour le trône n’en finirait sans doute jamais. Mais tout cela ne m’empechais pas de me mefier. Il voulait qu’on parte. Maintenant. Et j’avais des questions. Car non je n’irais nulle part sans savoir ce que cet homme avait prévu. Il pensais me mettre a l’abri pour la nuit. Est-ce que Sethen serait capable de me vendre a la reine ça je n’en savait trop rien. Il avait négocié avec la reine pour avoir des fond mais semblait etre un honnête homme. J’esperais d’ailleurs que les negociations avec Baelish se passeraient bien.

- Tres bien j’accepte de vous suivre alors …

Nous partirons quand il aura donné le feu vert. Je ne pensais pas qu'on puisse nous remarqué vu que toute l'auberge semblait assez éméché. Et puis l'aubergiste n'avait que faire des hommes destinés a la garde de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Maison :
Baelish
REPUTATION :
221

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:32

Les gens honnêtes sont si rares de nos jours… Le gamin avait parfaitement raison et pourtant il n’avait encore rien vu. J’étais persuadé que même les gens des cités libres avaient plus d’honneur que les habitants de Westeros. Mais Aeron ne semblait pas se faire de faux espoirs quant aux genres de personnes qu’il pourrait croiser ici, voilà déjà une bonne chose. Si je lui avais promis de le protéger, je ne pourrai cependant pas être toujours derrière lui à surveiller ses moindres faits et gestes pour m’assurer qu’il ne s’attire aucun ennui, mieux valait donc qu’il sache se méfier des gens douteux.

- Vous avez parfaitement raison, Ned Stark était beaucoup trop honnête et stupide pour survivre. Il a passé tellement de temps à courir après les secrets de la Couronne qu’il en a oublié de se lier avec les gens importants.

Une simple mise en garde subtile pour l’inciter à se tenir à l’écart de ce qui ne le regardait pas. Je ne lui avais pas encore dit que j’occupais une place au conseil restreint, je me doutais bien qu’il finirait par l’apprendre, aussi tentais-je de le convaincre d’avance de ne pas enquêter sur moi. Aeron était loin d’être stupide, il se souviendrait certainement de cet avertissement en temps venu.

- Oui, tout pousse à croire que c’est vrai. Malgré son ambition dévorante, Stannis Baratheon est lui aussi un homme d’honneur, s’il n’était pas persuadé que Joffrey n’est qu’un bâtard de ser Jaime, il n’aurait jamais propagé de telles rumeurs à travers tout le royaume. Mais pendant votre séjour à Port-Real, évitez de mentionner cette histoire, cela ne ferait que vous attirer de fâcheux ennuis.

J’essayais de lui en apprendre un peu plus sur les différents protagonistes qui se livraient au jeu du trône. S’il avait dans l’idée de s’emparer du trône de fer aux côtés de Daenerys Targaryen, alors un jour il lui faudrait forcément affronter Stannis, et plus il en apprendrait à son sujet, mieux ce serait. À choisir, je préférais encore voir la couronne sur la tête d’un dragon plutôt que sur celle de Stannis. Un roi tel que lui ne me permettrait jamais de comploter en tout impunité… En parlant de manigance, j’espérais bien m’éclipser avant de devoir négocier avec le recruteur de la Garde de Nuit, si je pouvais emmener Aeron sans avoir à débourser un seul dragon d’or, ce serait parfait.

- Bien, nous allons nous mettre en route de ce pas. J’irai négocier avec votre recruteur demain matin. D’ailleurs, comment s’appelle-t-il ?

Je me levai silencieusement et attendis qu’il fasse de même avant de sortir de l’auberge. Une fois dehors, je le conduisis à travers d’innombrables ruelles afin de semer les éventuels poursuivants. Je doutais fort que quelqu’un nous ait repérés mais mieux valait faire preuve de prudence. Après une vingtaine de minutes de marche, je poussai enfin la porte de la maison de passe dans laquelle il séjournerait. Quelques filles inoccupées bavardaient dans le hall d’entrée, ne leur prêtant pas la moindre attention, je menais Aeron vers une chambre assez spacieuse à l’étage.

- Il y aura parfois peut-être un peu de bruit mais ici personne ne vous fera le moindre mal, bien au contraire... affirmai-je avec un mince sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:53

Comme quoi c’était dangereux de vouloir se meler de tout. J’en etais concsient. Ned Stark en avait été le parfait exemple. Mais de toute façon je ne comptais pas me meler de ce qui ne me regardait pas. Ca ne m’empecherait pas d’avoir les oreilles grandes ouvertes mais je ne m’egarerais jamais trop loin de mon objectif premier. Ma tête ne finirait pas sur une pique. Du moins je l’esperais. Et j’esperais que de faire confiance a cet homme ne me couterais pas la vie. JE lui adressais un leger sourire avant de dire :

- Oui de toute façon les secrets sont fait pour être gardé. Et révélés. Mais au bon moment.

Qu’il ne s’inquiete pas trop. Je ne risquais pas d’oser mettre mon nez la ou il ne fallait pas. Ca ne m’arrangerais en rien. Hors je comptais bien faire tout ce qu’il fallait pour qu’il ne se passe que des choses qui m’arrangent. Enfin pour l’heure j’en avais appris une bonne. Cette curieuse rumeur était vrai. Actuellement sur le trône nous nous retrouvions avec un Lannister. Et quel Lannister. Un descendant de Tywin. C’était encore pire que ce que je pensais. Surtout que je n’aimais pas Lord Tywin. Je n’aimais pas ses amis. Et c’était reciproque. J’hochais brievement la tête lorsque Baelish me disais de ne pas mentionner cet histoire.

- Je resterais muet comme une tombe a ce propos. Mais je n’en pense pas moins.

Donc on devait craindre Stannis aussi. Décidement le trône de fer avait de nombreux prétendant. Mais je ne preterais main forte qu’a une seule. La mere des dragons. Et mon interlocuteur semblait se ranger du coté des dragons aussi. Il avait fait le bon choix. Les sang de dragons avaient été éradiqué et meurtri mais nous nous vengerions. J’avais accepté de suivre Lord Baelish qui proposa de ce mettre en route. Puis il irait discuter avec Sethen. Ah mais c’est vrai il ne connaissait pas son nom.

- D’accord. Le nom du recruteur est Sethen.

Je me levais egalement en suivant l’homme. Sortir de l’auberge ne fut pas très difficile personne ne nous remarqua. Les gens etaient trop éméché pour cela. Et nous traversions de nombreuses ruelles. Port Real était une grande ville donc je le suivais aveuglement. Alors nous allions dans une maison de passe ? C’était une bonne idée tiens. Personne ne songerait a aller me chercher ici. Je continuais de suivre Lord Baelish tout en jetant quelques coups d’œil curieux jusqu’à arriver dans une chambre. J’entrais avant de constater que je n’avais jamais sejourné dans une chambre aussi grande jusqu’à present. Et je me tournais vers mon interlocuteur avant de lui jeter un regard amusé a sa remarque :

- Oh je n’en doute pas. Mais qu’est ce que je devrais dire aux filles qui y travaillent et vos clients ? Ne vont-ils pas trouver bizarre  ma presence ici ?

Oui autant demander ce que je devais dire ou faire. Que mes mensonges s’accordent aux siens. On ne savait jamais il y avait des curieux partout alors je préferait demander cela des maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Maison :
Baelish
REPUTATION :
221

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:40

À mon plus grand soulagement, Aeron décida enfin de coopérer. L’idée de quitter l’auberge dès ce soir ne sembla pas lui déplaire, un seul coup d’œil à ses camarades en partance pour le Mur dû suffire à lui faire comprendre qu’il serait mieux là où je comptais l’emmener. Même si je n’étais encore qu’un inconnu sorti de nulle part à ses yeux, je devais certainement être moins effrayant que ces criminels qui avaient bien failli devenir ses nouveaux « frères ». Je lui promettais d’aller trouver son recruteur, ce fameux Sethen, dès le lendemain matin. Mais il était certain que je ne tiendrai pas parole. Pourquoi dépenser de l’argent si inutilement ? Maintenant qu’Aeron était en lieu sûr dans l’une de mes propriétés, les hommes du Mur ne perdraient pas leur temps à retourner la ville de fond en comble pour le retrouver. Aux yeux des corbeaux, il n’était rien de plus qu’un vulgaire vagabond.

Dès lors que nous eûmes franchi la porte de la chambre dans laquelle il séjournerait, une première question lui vint à l’esprit. Un sourire se dessina sur mes lèvres.

- Les clients ne devraient pas poser de question. Après tout, ils sont habitués à croiser toutes sortes d’employés… À ce propos, vous pourrez toujours dire aux filles que vous travaillez pour moi en tant qu’intendant, chargé de gérer l’approvisionnement de la maison en nourriture, draps et autres commodités nécessaires à faire vivre un endroit comme celui-ci. Et si jamais elles venaient à se montrer trop curieuses, vous n’auriez qu’à m’en parler et je règlerais le problème aussitôt.


Il fallait absolument que les filles évitent d’ébruiter la présence d’un jeune homme aux cheveux argentés dans mon établissement. Il était essentiel que tout cette histoire demeure secrète, il ne fallait absolument pas que cela arrive aux oreilles des Lannister avant que je ne l’aie décidé. Je ne savais pas encore ce que je ferai au sujet d’Aeron. Le livrerais-je à Cersei ou tiendrais-je ma parole de lui faire passer le détroit pour rencontrer Daenerys ? Tout dépendait de l’évolution de mes relations avec la jeune Lyanna Tyrell, si elle acceptait de m’aider à contacter ce Jorah –qui devait être un de ses oncles ou de ses cousins- je pourrais peut-être mettre Aeron en relation avec la Mère des dragons. Mais la situation était encore trop incertaine pour que j’évoque ce genre de détails avec le jeune homme, aussi préférais-je le garder sagement à mes côtés avant de trouver que faire de lui.

- Je vais vous laisser vous reposer et vous installer dans le calme. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez à l’une des filles. Je repasserai vous voir demain. Je vous souhaite une bonne nuit, Aeron.

Et c’est avec un nouveau sourire que je quittais la pièce.



[HRP : désolée pour le temps de réponse, mais j'ai eu une longue période de partiels =/]
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:44

Bon eh bien me voila aux cotés de monsieur Baelish. De toute façon il avait su être convainquant pour que je le suive. Et au vu de ce qu’il m’avait proposé je n’avais que très peu de raison de pas le faire. Non la seule raison qui aurait pu me pousser a ne par le faire c’était si j’avais douté de la sincérité de ses paroles. Mais il fallait être réaliste … De toute façon les gens honnetes n’étaient pas très nombreux a Westeros. Et il m’avait promis un destin meilleur que celui de garde de nuit. Porter le noir et rester sur un mur a proteger les gens de sombres créatures sans la moindre reconnaissance ça ne m’interessais pas vraiment. Jusqu’à présent je n’avais vecu que dans le mépris et l’indifference. Je suppose qu’il était temps que ça change. Je n’avais pas envie d’être dans la servitude jusqu’à ma mort.

D’ailleurs j’interrogeais mon interlocuteur sur ce que je devais dire si on me posait des questions. On n’était jamais trop prudent. Et je n’avais pas très envie de me retrouver prit au depourvu le cas echant. J’ecoutais attentivement ce que me disais l’homme avant de repondre :

- D’accord je vous le dirais dans ce cas.

Il pouvait compter sur moi pour ça. Je me fichais un peu de la manière dont il « reglerais » le probleme. Si on parlait trop de moi ce serait la mort ou peut etre même pire qui m’attendrait au tournant. Alors j’estimais que je ne devais pas avoir de pitié pour ceux qui se mettraient en travers de mon chemin.  Baelish  decida donc de me laisser m’installer et me reposer. Par chance ce n’était pas comme si j’avais beaucoup d’affaires. Alors je pense que j’allais tenter de dormir un peu. Même si je risquais fort de cogiter une bonne partie de la nuit. Ce qui était normal je suppose. J’adressais un leger sourire a mon hôte avant de lui repondre :

- Merci et je le ferais. A demain dans ce cas et je vous souhaite également une bonne nuit Mr. Baelish.

Une fois qu’il était parti je fini par me laisser tomber sur le lit un peu pensif. J’esperais vraiment qu’il reussisse a pouvoir me faire mettre en contact avec la mère des dragons. J’esperais enfin avoir des réponses. Savoir plus précisement qui j’etais et quel rôle j’avais a jouer. Ca faisait déjà pas mal de questions pour me tenir reveiller. En encore je m’en posais bien d’autres aux cours de la nuit.

HJ : Pas de soucis je comprends tout a fait :10 : Je pense que ça peu clore ici pour ce sujet. Alors je peux te proposer de faire une suite direct ou une suite plus tard et pour la faire bah c’est quand tu veux o/ hésite pas a me MP
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron _
MessageSujet: Re: Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec un dragon ♦ PV Aeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: LES TERRES DE LA COURONNE :: PORT-REAL :: Les bas quartiers-
Sauter vers: