AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

→ L'Essos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fire & Blood

Fire & Blood

REPUTATION :
136

→ L'Essos _
MessageSujet: → L'Essos → L'Essos Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:10



L'Essos

encyclo'

C'est le continent oriental, il est séparé de Westeros par la mer et est plus vaste que son frère. Il s'etend d'Est en Ouest. L'extreme Ouest est peuplé par les « cité Libres », au centre du continent s'étend une plaine appelée « la mer Dothrak », où vivent les Dothrakis, au sud de la mer Dothrak se trouve la baie des serfs ; au sud-est de la mer Dothrak s'étend un vaste désert appelé les terres rouges et, au-delà de ce désert se trouve la ville de Qarth ; enfin, la ville d'Asshaï et les contrées de l'ombre sont situées à l'extrême est du continent.

  Les Cités Libres Ce sont 9 cités-états : Braavos, Lorath, Lys, Myr, Novos, Pentos, Qohor, Tyrosh et Volantis. Elles sont celebres chacunes pour sa spécialité.
 La Baie des Serfs Située au Sud Est des Cités Libre, c'est la où se trouvent les villes principales du trafic d'esclave.
Asshaï : Le siege de la religion de R'hllor, ville située tout à l'Est du continent.
Les îles d'été dans la mer d'été au Sud de Westeros. Il y'a des grandes jungles et les habitants de cet archipel ont la peau noire.
 Qarth cité portuaire au Sud du continent. Plate forme de commerce.

Revenir en haut Aller en bas
Fire & Blood

Fire & Blood

REPUTATION :
136

→ L'Essos _
MessageSujet: Re: → L'Essos → L'Essos Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:19



Les Dothrakis

les regions'



Les Dothrakis, surnommé « les seigneurs du cheval », sont un peuple de cavalier nomades d’Essos, ils vivent dans l’immense plaine connue sous le nom de « mer Dothrak ». Ils sont caractérisés par un teint cuivré, des yeux bridés et des cheveux tressés. Ils sont redoutés dans tout le continent pour leurs talents de guerriers et leurs expéditions de pillage.

Ils sont organisés en hordes, appelées Khalasars. Le chef est nommé Khal et son épouse Khaleesi.

En matière de médecine ils connaissent deux sortes de guérisseurs. Les femmes stériles, expertes en herbes, potions et sorts, et les esclaves eunuques, au crâne rasé, qui recousent les blessures et cautérisent les plaies par le feu.

La mer Dothrak est une immense plaine herbeuse située en Essos et dans laquelle vivent les nomades Dothrakis. Cette prairie s'étend à l'est de Qohor et de sa forêt, et au nord de la baie des Serfs, de Lhazar et du désert rouge. On y trouve une grande variété d'herbes aux teintes diverses dominées par l'espèce nommée hranna par les Dothrakis. Dans la partie est de cette vaste plaine se dresse la Mère des Montagnes et, à ses pieds, Vaes Dothrak, l'unique ville des Dothrakis.

Vaes Dothrak est l'unique « ville » du peuple nomade des Dothrakis, érigée au pied de la Mère des Montagnes. Aux abords de la ville s'étend un lac paisible entouré de roseaux que les Dothrakis appellent le Nombril du Monde.

Vaes Dothrak est une ville sacrée : tous les Dothrakis y sont égaux et frères, et il est sacrilège d'y porter des armes et de faire couler le sang. En présence de la Mère des Montagnes, les khalasars ennemis doivent suspendre leurs querelles et banqueter en bonne intelligence. Vaes Dothrak est suffisament vaste pour héberger chacun des membres des différents khalasars. Elle est la résidence du dosh khaleen, un conseil formé d’anciennes khaleesis qui lisent les présages et constituent le cœur du pouvoir spirituel du peuple dothrak.
Revenir en haut Aller en bas
Fire & Blood

Fire & Blood

REPUTATION :
136

→ L'Essos _
MessageSujet: Re: → L'Essos → L'Essos Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:20



Le reste d'Essos

les regions'



Les Cités Libres est le nom collectif donné aux neuf grandes cités-États situées à l'est de Westeros, de l'autre côté du détroit. Ces cités se trouvent majoritairement sur les côtes occidentales et méridionales d'Essos.

Braavos, dite aussi la Cité Secrète elle est la plus septentrionale et la plus puissante des neuf Cités Libres. Braavos est avant tout une agglomération marchande.
Lorath, est l’une des neuf Cités Libres, probablement l'une des moins puissantes. Lorath est située sur un groupe d'îles à l'est de Braavos, au-dessus d'une grande baie.
Lys, comme Braavos, Lorath ou Tyrosh, elle est répartie sur plusieurs îles. C'est la plus méridionale des cités libres, située au sud des Degrés de Pierre et des Terres Disputées et une des plus peuplées. On y trouve un temple de R'hllor. Ville de luxe et de volupté, Lys est surtout renommée pour sa cuisine délicate, ses soieries, ses parfums, ses maisons de plaisir et ses esclaves sexuels. La ville est également le lieu de fabrication des Larmes de Lys.
Myr, située sur la côte occidentale d'Essos et donnant sur la mer de Myrth, ses habitants sont nommés les Myriens et ils parlent le myrien. On trouve à Myr un Temple Rouge de R'hllor. Myr est une ville dirigée par des magistrats qui préfèrent accueillir les khals de passage et leur payer un tribut plutôt que de subir leurs pillages incessants.
Norvos, est une des plus petites des neuf cités libres. Elle est située à l'intérieur des terres du continent oriental, dans une région de collines, à l'est de Pentos et au nord de Volantis. Norvos est une théocratie et sa vie politique et religieuse semble dominée par un culte de prêtres barbus formant de redoutables gardes du corps. Norvos est une cité marchande dont les caravanes parcourent l'Orient et, comme de nombreuses cités, elle préfère payer un tribut aux Dothrakis que subir leur courroux.
Pentos, est l'une des plus peuplée des neuf cités libres. Elle est située au nord de Tyrosh et de Myr et au sud de Braavos, sur la côte occidentale du continent oriental. Les habitants de Pentos sont nommés les Pentoshis. Pentos est un port commercial important, mais sa prospérité vient également des Basses Landes. Comme Myr et Norvos, Pentos parvient à éviter les raids des Dothrakis en payant un tribut aux khals de passage. Officiellement, l'esclavage est interdit dans la ville. La religion dominante de la cité semble être le culte de R'hllor.
Qohor, est située bien à l'intérieur des terres comparée aux autres cités libres, dans une immense forêt qui porte son nom. Elle est renommée pour ses forges qui parviennent à créer des armes particulièrement belles et fines, et dans lesquelles on sait encore travailler l'acier valyrien. Les habitants de Qohor vénèrent la Chèvre Noire, culte qui semble jouir ailleurs d'une mauvaise réputation. Sa garde urbaine est exclusivement composée d'Immaculés.
Tyrosh, est située sur une île au nord des Degrés de Pierre et au sud-ouest de la mer de Myrth, au large des Terres Disputées. À l'entrée de son port se dresse la tour Sanglante. Elle possède des maisons de plaisir fameuses, mais pas autant que celles de Lys, de grands armuriers, mais pas aussi bons que ceux de Qohor.
Volantis, la plus orientale, c’est une grande cité portuaire. Elle se situe aux portes des Contrées de l'été constant. Volantis est une cité esclavagiste dotée de la culture la plus valyrienne.

La baie des Serfs est une immense baie des côtes méridionales du grand continent est, donnant sur la mer d'Été au sud, située entre le Pays de Ghis à l'est, les Contrées de l'été constant au nord-ouest et la mer Fumeuse à l'ouest. Cet ensemble géographique est situé à l'ouest des terres des Lhazaréens et au sud de l'immense mer Dothrak. Les cités des Ghiscaris bordant cette baie sont renommées pour leurs trafics incessants et lucratifs d'esclaves.

Astapor est une cité prospère, mais bien moins peuplée qu'au temps de sa splendeur, et loin d'égaler Qarth, Pentos ou Lys. Elle est réputée pour le commerce des esclaves, plus particulièrement celui des Immaculés qui y sont formés. Avec Meereen et Yunkaï, Astapor est l'un des pivots de ce commerce (notamment du fait de l'absence de richesses naturelles) : les khals dothrakis et les corsaires des îles du Basilic viennent y vendre leurs captifs, que le reste du monde vient y acheter.

Asshaï-lès-l'Ombre, ou plus simplement Asshaï, est une ville située à l'extrême est du monde connu, au sud-est des Contrées de l'Ombre et donnant sur la mer de Jade, Asshaï est synonyme de mysticisme et de magie, notamment du fait des ensorceleurs d'ombres qui en viennent. La ville exporte du verredragon, de l'ambre et du vin. La cité est également réputée pour une très rare variété d'améthyste, l'améthyste noire, d'un violet profond et incomparable. La religion de R'hllor est originaire d'Asshaï, mais elle a gagné la plupart des cités de l'Orient, notamment une grande partie des cités libres où le culte des prêtres rouges est très influent.

Qarth est une ville portuaire ancienne située à l'extrême sud-est d' Essos, située en bordure de terres arides connues sous le nom de désert rouge. Elle passe pour être l'une des cités les plus vastes et les plus riches du monde connu, et c'est une plaque tournante du commerce entre l'Orient et l'Occident puisqu'elle marque la jonction entre la mer d'Été et la mer de Jade. On y trouve des produits de luxe (soieries, peaux de tigre, jade, safran, ambre, myrrhe, …) venus de toutes les contrées : Asshaï-lès-l'Ombre, Yi-Ti, les cités libres, Ibben, les îles d'Été ou encore Westeros. Qarth exporte également son vin. Ses habitants l’appellent la « Reine des Cités ». Ils montent généralement des chameaux mais on y voit aussi des créatures comme le zéquion. Les khals dothraks rêvent tous de prendre et de piller cette cité prospère, mais aucun n'a pu mettre ce projet à exécution.

Les îles d’Été sont un archipel situé dans la mer d'Été, au sud-sud-est de Westeros. Il compte trois îles principales et une quinzaine d'îles secondaires. Jhala est la plus grande des trois grandes îles, et on y trouve le Val-aux-pivoines. Les deux autre îles importantes sont Omboru et Walano, où se trouve la ville de Grand Banian. La région est réputée pour ses vins moelleux et ambrés.

Les îles d’Été sont composées de trois îles principales et de plusieurs îles et îlots de moindre importance. Les trois grandes îles sont Jhala, la plus grande, Walano et Omboru. Walano se trouve au nord, Omboru au centre de l'archipel et Jhala au sud.
L'île de Koj et l'île des oiseaux, qui s'étendent dans la Smiling Sea, séparent Walano d'Omboru.
L' Indigo straits sépare Omboru de Jhala.
Les îles de Xon, Doquu et les trois îles des Bones s'étendent au sud de Jhala dans la Parrot Bay.
Moluu, l' Isle of Love, les Three Exiles et les Singing Stones se trouvent à l'ouest de Jhala et Omboru.
Stone Head est l'île la plus septentrionale tandis que Doquu est l'île la plus méridionale.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


→ L'Essos _
MessageSujet: Re: → L'Essos → L'Essos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

→ L'Essos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Fire & Blood :: Kingdom's rules :: Encyclo'rapide-
Sauter vers: