AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:03


I Climb

Sethen Rivers & Bran Stark

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Tumblr_mptp6ag6pb1r59yk2o1_500

Et voila qu'a peine revenu d'une escapade matinale je m'etais retrouvé nez a nez devant un des gardes de Winterfell en descendant du mur. Mon loup jappait alors que ce dernier me disait de le suivre parce que ma mère voulait me parlais. Je soupirais un peu avant de m'accroupir pour caresser la tête du loup afin qu'il soit moins stréssé. Je crois qu'il n'aimait pas trop que je grimpe lui non plus.

- Allez vient on va voir maman.

Je me redressais avant de suivre le garde. Inutile de tenter de m'enfuir. Je savais très bien ce qui allait se passer. Papa m'avais bien dis de rester discret. Enfin c'etait trop tard. Mon loup me suivait comme mon ombre et ... Non je ne lui avait pas encore trouvé de nom contrairement a mes freres et soeurs. Mais moi je voulais qu'il ai un nom a son image. Un nom qui le represente alors je verrais en temps voulu. Au moins il n'avais pas un nom bizarre comme ... Lady. A peine arrivé j'eu droit aux remontrances de ma mère. Elle etait beaucoup trop inquiete a mon gout, pourtant elle savait tres bien que je savais ce que je faisais non ? J'hochais vaguement la tête un peu démoralisé ce qui etait normal, quand nos parents etaient faché contre nous ce n'etais jamais tres agréable. J'allais m'asseoir un peu plus loin sur un banc apres avoir promis de ne plus grmper pour aujourd'hui.

Je caressais doucement la tête de mon loup assit juste a coté de moi. J'allais m'ennuyer maintenant si je ne pouvais plus escalader de l'aprés midi. Sauf que ça allait être dur pour moi de tenir. Hormis le fait que je grimpais partout sans autorisation j'etais sage quand même ... C'est juste que ... C'etait mon passe temps preféré.


Dernière édition par Bran Stark le Dim 21 Juil - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:36

– Allez viens petit, on va à Winterfell. ça avait commencé comme ça. A chaque fois où presque qu’il allait à Winterfell Benjen Stark m’amenait avec lui. Est ce qu’il m’appréciait ou … Est ce qu’il voulait me surveiller ? J’en savais rien, toujours était il que je m’y étais fais. J’aimais bien la ville… J’aimais bien les gens qui y habitaient, et il s’agissait toujours de promenades agréables. Alors oui, le « petit » que j’étais acceptait toujours de bon cœur de suivre Benjen dans la ville de son gouverneur de frère. Ned Stark était un homme bon, et sa femme Catelyn Tully-Stark, était digne des deux maisons qu’elle représentait. En tant que Mallister… Pardon, je veux dire, en tant que batarde Mallister, je respectais énormément les seigneurs du Conflans, et en tant que membre de la garde de nuit, je respectais les seigneur du Nord, cette double allégeance faisait probablement de moi quelqu’un d’agréable à trimballer à Winterfell. Ou alors c’était juste que le vieux Benjen aimait ma compagnie.  Ou peut être parce que lui, il savait, et qu’il avait developpé une sorte de sentiment de protection envers moi. Allez savoir. ‘tout cas…. Bon bref.  J’avais acquiessé, et nous étions parti pour Winterfell. Joie Joyeuse. Non ce n’était pas ironique, à chaque fois j’aimais y’aller, je parlais avec Jon, lui apprenait des choses , je plaisantais avec Bran’ et je discutais avec Lady Stark ou avec Eddard ; ainsi que… d’autres occuptations. Soit. Du coup… C’était la route vers Winterfell.

Et c’était ainsi que nous nous étions mis en route, pour arriver une semaine plus tard vers les Murs de la capitale du Nord. – Occupe toi des chevaux, je vais saluer Ned ! et sans un mot de Benjen, m’avait abandonné pour aller retrouver son frère. Les rennes en main, je me dirigeais vers les écuries, quand j’appercevais le petit Brandon qui avait bien grandi depuis la dernière fois que j’étais venu…. A coté d’un… d’un loup géant ?  

– Je croyais que ces créatures n’existaient plus en deça du mur ! Et j’esquissais un grand sourire en me rapprochant de lui. J’avais toujours bien apprécié le petit grimpeur,  d’avantage que les autres enfants Stark. Peut être parce que j’avais toujours voulu avoir un petit frère… Enfin, qu’importait. J’étais la maintenant. Bien que je n’ai aucune idée de combien de temps nous allions passer ici. Peut être un mois, peut être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:31

Ecouter ou ne pas ecouter. Ca avait toujours été un grand dilemme chez moi ... M'enfin la plupart du temps je désobéissais. Passant ma main dans la fourrure toute douce de mon loup j'essayais pour une fois de trouver une autre alternative pour mon apres midi sauf que je ne voyais pas. Je me serais bien entrainé au tir a l'arc avec Robb ou Jon mais je crois qu'ils etaient occupé pour l'apres midi. Je regardais mon animal avant de lui demander le plus naturellement du monde:

- Tu as une idée toi ?


Oui je parlais a mon loup comme j'aurais pu parler a un membre de ma famille. J'etais sur qu'il me comprenait. Mais alors que mon regard était posé sur le loup j'entendais une voix familliere. Redressant la tête je venais de reconnaitre Sethen un membre de la garde de nuit. C'est vrai qu'il ne les avait jamais vu nos loup géants. Je lui adressais un grand sourire avant de dire:

- On les a trouvé sur le cadavre de leur mere nous en avons un chacun grace a Jon qui a convaincu père de ne pas les tuers. Ils sont beau hein ? Je n'ai pas encore trouvé de nom pour le mien ...

Et je me levais du banc sous le regard curieux de mon canidé avant de lui faire un calin. Oui j'etais content de le revoir il ne venait pas tres souvent a Winterfell mais nous nous etions bien entendu des notre premiere rencontre. Oui je m'etais un peu laisser emporté par mon explication sur les loups géant mais j'etais tres fier et ravi d'avoir ce compagnon a quatre pattes a mes cotés. Nous etions a présent des Stark jusqu'au bout des ongles. Relachant mon etreinte je lui demandais:

- Tu vas bien depuis la derniere fois ?

Ca faisait un moment qu'on ne c'etait pas vu. Il etait surement venu avec mon oncle. C'est Jon qui allait être content aussi, il aimait bien notre oncle d'ailleurs je crois que l'idée de rejoindre le mur commencait a bien plaire a notre demi frere.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:22

C’était assez surprenant de voir un loup-géant comme ça. Oh certes, j’avais déjà vu des choses… bizarres de l’autre coté du mur. L’autre jour encore, en patrouille j’avais aperçu un géant, ça ferait une belle histoire à raconter. Enfin sur le coup j’avais cru vivre mes dernières heures, mais soit. Autant vivre dans le présent, le géant était derrière moi – façon de parler… - et en face de moi se trouvaient Brandon Stark et son…. Nouvel ami ? Dont il m’expliqué la provenance, en rajoutant que le sien n’avait pas de nom. Je souriais doucement.

– C’est un bon allié que tu as la.   Et effectivement c’en était un. Les loups géants étaient l’embleme des Stark depuis des générations, et quelle fierté ça devait être pour les enfants Stark de posséder désormais leur propre loup. Quand je voyais Bran, je souriais souvent, et cette fois ça ne changeait pas. Je lui souriais doucement en calmant un peu les chevaux que la présence du loup affectait.

– Tu trouvera un nom adapté le temps venu je suppose. Et si vraiment tu ne trouve pas appelle le Sethen ! Je laissais à mes mots éclater un léger rire, c’était plus agréable de plaisanter quand j’étais loin du mur, la où, si l’on découvrait mon secret je pourrais toujours partir pour un autre endroit, fuir à nouveau… Tandis qu’au mur, si les gens l’apprenaient, que se passerait il ? Je ne voulais même pas l’imaginer.  En tout cas je resserrais les bras autour du petit homme, en souriant pleinement avant de lui ébouriffer les cheveux.

– Ça va oui, c’est de plus en plus tendu de l’autre coté du mur, on aurait bien besoin de renforts. Et toi ? Tout se passe bien ici ? Dans sa petite vie tranquille… Avant j’étais presque comme lui, bon, certes les Mallister n’étaient pas les Stark et nous avions moins de prestige ou de richesse, mais la vie d’enfant Mallister – aussi batarde sois-je- était agréable. Entrainements, Fauconerie, toutes ces choses que je faisais le cœur léger et que désormais au mur je faisais comme un devoir. Oh qu’importait, auourd’hui n’était pas jour à mélancolie. Je souriais a mon jeune ami.

– J’amene les chevaux à l’écurie, tu m’accompagne ? Je suis sur que t’as de belles choses à me raconter !  

Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:44

Un bon allié ? Oui Sethen avait raison. Un jour ce loup se battrais peut etre a mes cotés. En attendant j’etais en securité avec lui. Même si les sauvageons venaient a Winterfell je ne risquais rien ! Enfin pour le moment mon compagnon était un peu jeune. Mais bon ils grandissent vite. Tres vite et Robb m’avait dis que les loup geant pouvaient devenir presque aussi grand qu’un cheval ! J’avais du mal a imaginer que ma petite boule de poil deviendrait un gigantesque prédateur. J’hochais la tête aux paroles de Sethen :

- Oui enfin il y a juste Broussaille qui pose quelques soucis a Rickon. Je crois qu’il a du mal a le faire obéir …

En esperant qu’il arrive a le rendre plus obéissant avant qu’il ne grandisse trop. J’essayais d’aider Rickon des fois mais ce n’était pas toujours simple. Au moins une chose était sure Broussaille ne ferait jamais de mal a Rickon et ni a aucun membre de notre famille. C’était déjà ça. En tout cas Sethen venait de me faire rire avec son idée de nom. Pourquoi pas ! Mais bon je preferais y reflechir encore un peu. Ce loup aurait un nom que je n’oublierais jamais en tout cas.

- J’y penserais !

Il m’avait rendu mon etreinte avant de me decoiffer un peu les cheveux. Bon au moins je venais de lui prouver que j’etais content de le voir. Oh le mur avait besoin de renfort ? Il y avait des tas d’histoire sur ce qu’il ce passais au dela du mur. Des histoires a faire froid dans le dos. Des histoires que j’adorais ! Elle me demandais si tout ce passais bien pour moi. Oh ici c’était le train train. A part quelques disputes entre Sansa et Arya il n’y avait rien de très exceptionnel en ce moment … Enfin si on oubliait mes escapades.

- Oui tout le monde va bien ici.

Elle me proposais de l’accompagner a l’ecurie. Il ne fallait pas que mon loup nous suive de trop prêt et il était devenu un peu trop gros pour que je le porte dans mes bras trop longtemps. Je lui fit signe de nous suivre avant de montrer les chevaux.

- Tu peux venir mais ne t’approche pas trop ils ont peur.

Puis je me tournais vers Sethen avant de lui dire.

- D’accord allons y … Enfin mit a part que je me suis fais punir ce matin je ne vois pas trop ce que je pourrais raconter.


Dernière édition par Bran Stark le Mer 24 Juil - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 24 Juil - 7:52

En entendant que le plus jeune des Stark avait nommé son loup.... Broussaille, je ne pouvais reprimer un petit sourire... Serieusement, est ce que vous trouviez que ça faisait nom de loup ? Non, pas vraiment. Enfin, ce n'était pas grave, il avait quel age le petit Rickon, 2 ou 3 ans ? Ce n'était pas à cet age la que l'on trouvait les meilleurs noms du monde. Je souriais doucement à Bran.

– Il est encore jeune c'est pour ça. Mais si le loup est fidèle, il ne devrait pas avoir de soucis plus tard.

Enfin en tout cas j'avais fais rire mon ptit Bran, avec ma reflexion sur le prénom. C'était totalement non serieux bien entendu. Je n'aurais pas voulu qu'un loup s'appelle Sethen. Déja que c'était un prénom assez bizarre et que j'étais fière de le porter. Ou fier. Enfin... Soit. Je lui avais donc proposé de se joindre à moi, et tant pis si il n'avait pas grand chose à me raconter, on trouverait toujours des choses à dire. Oui, c'était toujours agréable de parler avec lui et toutes ces choses la. Je souriais un peu, en le regardant dresser son loup, et je commencais à marcher en guidant les deux chevaux.

A ses mots je le regardais en arquant un petit sourcil, il suffisait de quelques pas pour que nous arrivions à l'écurie, ou j'attachais les deux fringants étalons.

– Puni ? Qu'est ce que tu as fais encore ?

Donnant une derniere tape amicale sur le flanc de mon cheval je me retournais vers lui, attendant sa réponse. Une petite intuition me disait que ça avait un rapport avec sa mère et ses inquietudes. De ce que j'en avais compris en entendant quelques conversations à chaque fois que je venais, Catelyn Stark, s'inquietait beaucoup trop pour ses enfants. Et peut être que ça lui jouerait des tours. Enfin moi... Je sais que mon père ne s'était jamais trop inquieté. J'avais passé une enfance agréable... Une adolescence aussi. Enfin jusqu'a ce que je ne veuille devenir chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:26

Sethen ne s’en faisait pas pour Rickon et Broussaille contrairement a d’autres. Notre père et même notre mère ne s’inquiétaient pas. Et moi je ne m’inquietais pas pour Rickon, Brousaille aimait énormément son petit maitre mais un accident était si vite arrivé et je n’avais aucune envie que Rickon ou Brousaille se retrouvent responsable. Les paroles du membre de la garde de nuit m’avaient néanmoins rassuré :

- J’espere. J’essaye de l’aider quand le peux mais Broussaille est malin.

Oui il finissait toujours par obéir sagement lorsque je tentais de rééduquer comme je le faisais avec mon loup. Mais dés qu’on avait le dos tourné il recommençais ces bêtises. En fait il me ressemblait un peu dans le fond. D’ailleurs alors que nous allions vers les écuries je mentionnais ma punition a Sethen. Sa phrase m’avais fait sourire. « Encore » ? On aurait un peu dis que jetais un gamin terrible. Quoi que aux yeux de notre mère je devais être terrible.

Un mouvement de la main et mon loup venait de s’asseoir sagement a l’entrée de l’ecurie. Je lui tapotais doucement la tête avant de lui murmurer un « ne bouge pas on revient » puis je retournais auprès de Sethen qui se chargeait des chevaux avant de lui répondre :

- J’ai encore escaladé aujourd’hui et un garde ma vue alors que je venais de descendre.

D’habitude j’arrivais a être assez discret mais la il m’avait bien eu. Je sais qu’ils étaient envoyé par notre mère pour me surveiller mais bon … Et puis j’étais un peu vexé a chaque fois que l’on s’inquiétait pour moi. Je ne tomberais jamais, c’était tout bonnement impossible
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:22

Broussaille.... Quand Bran me repetait une nouvelle fois le nom de l'animal, je ne reprimais pas cette fois ci, mon petit rire. Broussaille... C'était comme attraper un faucon et l'appeler Souris. Oui un peu comme ça... C'était aussi ridicule. Mais bon, Rickon était un gosse, et j'essayais de ne pas trop me moquer du petit frère de Bran. C'était... Deplacé. Ce n'était qu'un trés trés jeune enfant. En esperant que plus tard il ne regrette pas de l'avoir appelé ainsi.

– Ne t'en fais pas va.

Enfin nous arrivions dans les ecuries, et j'attachais les chevaux de Benjen et moi même, en prenant garde à ce qu'ils aient de la nourriture. De bonne humeur je lancais deux petites pieces d'or dans les mains du garçon d'écurie, pour qu'il s'occupe bien d'eux, mais nous savions que je reviendrais bientot. Je n'aimais pas laisser mon cheval sans surveillance...

Mmmh. Ainsi Bran avait été puni parce qu'il avait encore été surpris en train d'escalader... ? Je soupirais un , non pas par lassitude, mais par la fatigue du voyage, et je le regardais, en posant ma main sur son épaule, pour le guide hors des écuries. J'avais fini ce que j'avais a faire ici.

– Tu ne peux pas leur en vouloir, ta mère s'inquiete beaucoup pour toi. Qu'est ce que tu penserais si c'était elle qui escaladait les tours et les murs à tout va ?

Je souriais un peu, et la perspective de voir Catelyn Stark grimper aux murs, suffirait à me faire rire quand je m'ennuirait de l'autre coté du mur. Ou pas, parce que j'aurais oublié d'ici la. Mais bon, disons que je comprenais les deux. Autant Bran qui aimait la liberté de grimper partout autant sa mère qui s'inquietait plus que de raison. Elle aurait été une mauvaise mère sinon. Je souriais doucement au petit seigneur.

– Et si tu escaladais accompagné cette fois t'en penses quoi ? Rien de tel pour se creuser l'appetit avant un bon repas. Enfin, j'espere qu'il y'aura un bon repas.

Je riais un peu en arquant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:22

J’avais l’impression que Broussaille le  faisait bien rire. Voila pourquoi je voulais un peu plus refléchir pour le nom de mon loup. Mais ce n’était pas le pire. Je crois qu’on avait jamais autant rit avec Arya et Jon que quand Sansa était venu nous dire le prenom qu’elle avait trouver pour sa louve. Lady. Je crois que ça resterais gravé dans nos mémoire a tous.  Pauvre louve elle avait un nom digne d’un vulgaire petit chien de compagnie.

- Ne rigoles pas. Je ne t’ai pas encore parler de Lady.

Je lui adressais un leger sourire. Nous étions vite arrivé a l’écurie les chevaux allaient pouvoir se reposer de leur long voyage comme ça. Nous sortions rapidement et a ma vue mon loup jappa joyeusement. Il n’aimait pas être trop loin de moi. J’allais lui faire deux trois caresses avant d’eclater de rire en regardant Sethen. Les gardes de nuit avait une imagination a tout épreuve. Imaginer ma mere escalader un mur c’était étrange et amusant.

- Je penserais qu’elle a été posédé par le démon.

La vielle Nan m’avais raconté une histoire bizarre ou une jeune fille possédé par le démon pouvait grimper aux murs alors je crois que ça m’etais resté. Il n’y avait que moi pour apprécier ces histoires bizarres. Bref sur ces paroles un peut étranges Sethen me proposa de grimper avec lui. Oh je ne pouvais pas refuser, surtout que Sethen était la seule personne qui avait déjà réussi a me suivre lors de mes escapades et que c’était toujours agréable de s’entrainer avec quelqu’un.

- Avec plaisir ! Et il y a toujours de bon repas a Winterfell.


Ca c’était pas toujours vrai. Mais quand il y avait des invités il y avait plus de choix dans les plats pour que tout le monde y trouve son compte. Mais pour l’heure il était question d’escalade. Je demandais au membre de la garde de nuit.

- Tu as envie d’escalader un endroit en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:31

Lady… ? Bon je devais avouer que Broussaille m'avait fait mourir de rire - intérieurement mais quand même. Mais la… Lady… Autant appeler un dragon Kiki ou Moumoute quoi… Bon, du coup… Ben je riais un peu, moins discrètement cette fois ci, et je regardais Bran avec une lueur très amusée dans les yeux.

– Laisse moi deviner, c'est Sansa ?

Serieusement, il n'y'avait qu'une fille… très fille, pour appeler son loup comme ça. Et dire qu'ils étaient des prédateurs, et ben… Dis donc. Enfin, en tout cas, nous étions à l'écurie, et nous parlions un peu de sa … punition. Ce a quoi je lui emetais une hypothèse qui le fit bien rire. Oui, moi aussi d'ailleurs. Car imaginer Catelyn Stark en train d'escalader était tout de même une hypothèse… hilarante. Tout comme la réaction du petit.

– Et nous savons que ta mère est trop pieuse pour être possédée par quoi que ce soit.

Ce n'était pas une critique du tout, nous ne pouvions qu'admirer à quel point Catelyn Stark vénérait ses dieux. Enfin, bref. J'avais proposé à Bran d'escalader avec moi et ça allait lui plaire. Oui, ça lui plaisait, déjà il me demandait vers où je voulais escalader. Je lui souriais doucement.

– Fais moi voir un endroit que je n'ai pas encore vu ? »

Quand aux repas, oui bien sur je ne doutais pas qu'ils soient bons. Les frères jurés étaient toujours bien reçu à Winterfell.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:57

Je savais qu'il allait trouvé ca drôle. En même temps a part Sansa on avait tous trouvé ça vraiment drôle ... Pauvre louve ... Enfin elle ne savait surement pas qu'elle avait un nom aussi ridicule. Mais Sethen avait rapidement deviné qui avait osé donné un nom pareil a son compagnon. J'esquissais un sourire avant de dire:

- Bravo je ne sais pas comment tu as fais !

Et on continuait de dire des trucs maman en imaginant mère grimper partout. Oh ca faisait peur ça. C'etait pas trop son genre même si je pense qu'elle aurait été ravie de pouvoir grimper aussi vite que moi juste pour pouvoir me rattraper. Enfin bref il est vrai que ma mere n'était pas une cible de choix pour le démon:

- Tant mieux comme ça elle ne pourras jamais me rattraper

Et sur ce nous parlions d'escalader. Mais je le laissait choisir la destination. Un endroit qu'il ne connaissait pas ? Ca allait etre dur. Je me mit a reflechir. Quel endroit n'avait il jamais vu ? Je demandais a tout hasard.


- La falaise un peu plus loin juste derriere ? Bon elle n'est pas des plus haute mais ça pourrait etre amusant ?

On aurait le temps de finir pour le repas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 31 Juil - 8:03

Bien sur que c'était Sansa qui avait appelé son loup Lady. Bien sur. Qui d'autre ? Ce n'était pas la petite Arya, ou le très viril Robb. Non, c'était quasiment forcé. Et je riais un peu. Les enfants Stark malgré leurs différences semblaient tous très bien s'entendre, et c'était plutôt agréable. Parce qu'ils pouvaient plaisanter ainsi, et étaient une vrai famille. Moi aussi j'avais eu une vrai famille cela dit, et mon père m'avait donné son nom. Ce nom que j'aurais gardé si je n'avais pas décidé de rejoindre la garde de nuit en me faisant passer pour un homme… Peut être qu'un jour je retournerais voir les Mallister, et je leur montrerai ce que j'étais devenu. Peut être oui. Mais le voyage jusqu'au Conflans était long, et je ne pouvais me permettre de quitter la garde trop longtemps. Sauf si on me l'ordonnait.

Enfin je souriais un peu en plaisantant avec Bran, non seulement de Lady le loup, mais également de sa mère Catelyn Stark l'escaladeuse. Une pensée qui le faisait bien rire jusqu'à ce qu'il me parle de possession par les démons. Ah ben… Ca, effectivement.

– Je pense que même si elle escaladait, tu reste trop rapide pour elle. Tu es doué Bran. Mais tu le sais déjà.

Je souriais un peu, et je lui disais que je voulais bien escalader avec lui aujourd'hui. Comme ça.. Au pire on dirait qu'il me montrait le paysage. A Winterfell ils étaient toujours très ouverts avec les Garde de Nuit. Et je suppose que certains soldats ne se rappelaient plus qu'il y'a plus de 5 ans, ils m'avaient fermé les portes au nez quand j'avais demandé à pouvoir rejoindre la garde civile ici. Ma vie aurait elle était mieux ? J'aurais peut être eu moins d'obligations, mais au fond, je n'aurais pas eu grand chose à faire.

Bran, me proposait d'aller escalader une falaise un peu plus loin derrière la ville, et je hochais la tête en souriant un peu.

– Ca me semble parfait. Je te suis. Enfin attends...

Et après avoir hélé un garçon d'écurie au quel je tendais mon arc et mes fleches, plus quelques piécettes, j'emboitais le pas au petit garçon. Sans la charge de mes armes ça irait plus vite probablement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 31 Juil - 8:49

On dirait pas comme ça mais les Gardes de nuit ne sont pas si coincé que ce qu’il ce dit. En même temps les rumeurs a Westeros il fallait les prendres avec des pincettes c’est ce que le mestre Luwin avait toujours dit. Etant un grand erudit on ne pouvait que lui faire confiance la dessus. Et les rumeurs allaient vite et pouvaient être destructrices d’apres lui, oui il disait que les mots pouvaient parfois plus détruire qu’un coup d’épée. Mais bref Lady et ma mere qui grimpait partout resterait gravé dans nos mémoires. Enfin on allait éviter d’en parler a table ce soir sinon j’allais surement encore me faire punir. Déjà qu’elle n’aimait pas trop que l’ont parle d’escalade …

En tout cas j’avais sourit au compliment de Sethen. Et c’était flatteur d’avoir un compliment d’un membre de la garde de nuit car ils etaient sur entrainé. Enfin oui je savais que ça dependait aussi de la branche ou il était mais Sethen n’était pas qu’un vulgaire boulanger.

- Merci … Mais j’espere être un jour aussi doué a l’épée qu’en escalade !

Et je lui fit une proposition pour le lieu de notre futur scéance. Avoir quelqu’un a « affronter » c’était chouette et ça allait me changer les idées. Et non ça ne me faisait pas peur de ne pas respecter ma punition. De toute façon ce n’était pas la premiere fois que je recidivais. Et ça ne serait malheureusement pas pour mère, la derniere fois. Puis j’etais en compagnie d’un adulte. Ca suffirait comme justification non ? Quoi que … Mère serait tout de même capable de taper sur les doigts du pauvre Seth’

- Ho ?

Alors qu’il allait me suivre il s’arreta subitement avant d’interpeller un ecuyer. Ah oui c’est vrai que sans armes ce serait mieux. Au bout de cinq minutes de marche … Peut etre un peu plus. Nous étions arrivé a destination. Et une fois devant la falaise je regardais le Garde de nuit avec un leger sourire :

- Honneur aux grands !
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 31 Juil - 9:14

Aussi dové qua l'escalade. Ohhh. Petit Bran. Je lui souriais un peu. Il me rappelait moi finalement. Sans la dévorante passion pour les faucons bien sur, et avec le fait qu'étant un homme il deviendrait ce qu'il désirait… Un chevalier ou autre. Moi je n'avais été qu'une femme, qui devait mentir pour arriver à ses fins… Qui devait prétendre être ce qu'elle n'était pas. Pourquoi refusions nous les femmes chevaliers ? Parce qu'en temps de guerre une femme prisonnière devenait victime de viol ? Mais plus il y'aurait de femmes chevaliers, moins rare serait le fait d'en avoir des prisonieres, et au bout d'un moment les viols ne seraient plus qu'un mauvais souvenirs. Les meurs étaient stupides, et je me retenais de grogner un peu. Ça n'aurait pas été… justifié, sans expliquer le fond de mes pensées. Au lieu de ça je souriais à Bran.

– Si t'es sage, je t'apprendrais quelques coups, demain ou dans un des jours à venir.

Je lui souriais un peu, et nous partions vers la falaise en question, non sans que je ne m'arrête pour confier mes armes à un écuyer. Bon il en prendrait bien soin. L'épée à la limite je m'en fichais, je m'en ferais forger une autre, mais cet arc c'était toute ma vie. Je soupirais un peu d'y penser. Les souvenirs toutes ces choses la. Je refusais d'y repenser, et pourtant je restais accrochée à l'arc comme si il était la chose la plus importante pour… il l'était. Fin de la conversation entre moi et moi même.

Après quelques minutes nous arrivions face à la falaise, et Bran me disait honneur aux grands. Alors je lui souriais un peu, et je lui ébouriffais les cheveux, posant le gros manteau de la garde de nuit par terre, pour ne rester qu'avec ma tenue noire.

– De toute façon t'arrivera pas à me rattraper.

Et je commençais à grimper prestement sur la petite falaise. Ca allait être vite fait bien fait non ? Ouais on allait y arriver. J'en étais sure. Enfin j'allais y arriver avant lui voila tout ! Point à la ligne, j'étais plus grande que lui, c'était un peu tricher non ? Ouais c'était pour ça que je m'arrêtais à mi parcours pour voir si il me suivait. Mais…. C'était pas dit qu'il me depasse pas parce qu'il était agile le prit bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:52

C’était … Le reve de tout les garçon de mon age de devenir chevalier non ? Quoi que … Certains auraient peut etre envie de finir comme certains nobles grassouillet a donner des ordres au bas peuple … Mais je crois que ce n’était pas le genre d’avenir que nous voulions nous les Stark. A part peut etre Sansa qui revait d’une vie de princesse et de prince charmant ? Arya … ? Oh elle elle voulait devenir chevalier au moins autant que moi. Et elle n’en demordait pas. Je me demandais si c’était possible … On verrait bien. En attendant c’était a moi que Sethen souhaitait apprendre quelques trucs a l’épée … Et j’en était tout fier. Je repondis a son sourrire par un graaaand sourire qui montrait mon enthousiasme :

- Oh ! Genial !

Mais en attendant c’était a moi de lui montrer de quoi j’etais capable en escalade. Nous etions rapidement arrivé a la falaise et je le laissait commencer. C’était gentil non ? Et puis j’avais envie d’un vrai defi. Ce n’était pas juste si je commencais moi, surtout que j’avais déjà grimpé tout ce que j’avais pu a Winterfell. Il avait posé son gros manteau apres m’avoir ebouriffer les cheveux. C’est sur que s’il escaladait avec ce manteau ça allait être handicapant. Je caressais doucement la tête de mon jeune loup avant de rire legerement aux mots de Sethen. Je m’etais pas attendu a ça :

- Ah tu crois ?


Ni une ni deux je commencais a grimper avant d’entendre des jappements. Oh c’est qu’il n’était pas content de ne pas pouvoir nous suivre. Je continuais a grimper en faisant de mon mieux pour rattraper le garde de nuit. Je n’etais pas tres loin mais ces quelques secondes suffisait a me distancer. Et il était agile. A force de grimper avec moi il pourrait escalader le mur tranquillement un jour. Et apres quelques instant de lutte j’etais presque a ça hauteur :

- J’y suis presque !
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:41

Bon il avait l'air ravi que je veuille lui apprendre quelques parades et tours d'épées. Oui j'étais pas le meilleur des professeurs, l'épée n'était pas mon arme principale, mais je m'en sortais quand même. J'avais eu l'entrainement d'un maitre d'armes, puis, l'entrainement des garde de nuits…. Ouais c'était l'entrainement a la dure avec les conditions difficiles de la neige et du froid. Le maitre d'arme le plus abject du monde, et des coups de pute dans le dos. Oui… Avec ça je pourrais lui apprendre quelques petites choses sympathiques. Nous verrions bien.

En tout cas on était parti pour escalader et pour une petite compétition…. Entre lui et moi. La compétition, on avait beau dire ça avait un petit coté sain, parce qu'on essayait toujours de se dépasser, de faire au mieux, et c'était bien la ce qui était intéressant non ? Je souriais alors qu'il me rattrapait, et l'espace de quelques secondes je regardais en bas, le loup sans nom jappant a coté de mon manteau. Ca suffisait pour qu'il arrive à ma hauteur. C'est qu'il était agile le petit Bran. Et il était plus léger que moi, de plus il avait la connaissance du terrain alors….

– Je ne me laisserais pas faire sans combattre.

Et j'escaladais de plus belle, en tirant sur mes bras. Non, je n'avais plus l'habitude, j'étais un peu rouillée. Et c'est ainsi que je le voyais me dépasser pour arriver en haut de la falaise avant moi. J'y arrivais quelques instants plus tard, en faisant une moue un peu boudeuse.

– Han ! T'aura pu me laisser gagner, pour l'hospitalité tout ça !

Bien sur, je plaisantais. Je n'aurais pas aimé qu'on me laisse gagner. Mais alors genre pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:15

Bon en attendant d’avoir un entrainement a l’épée nous allions grimper et … Manger. Puis dormir … Rhaaa trop long ! J’esperais avoir cet entrainement dés demain ! Oui j’etais très impatient. Un vrai gamin qui … Bon okay j’en etais un. Mais je me retenais de sautiller partout c’était déjà ça. Néanmoins le sourire béat qui restait affiché sur mon visage témoignait de la joie que je ressentais en ce moment même. Allez nous etions arrivé a la falaise, je pouvais bien penser a autre chose non ?

Et nous voila rapidement en train d’escalader la falaise. Sethen se debrouillait tres tres bien. Les trois quart … Non en fait presque tout Winterfell n’aurait sans doute pas reussi a trouver un point d’accroche pour commencer aussi rapidement. Mais je ne me laissais pas faire non plus je ne voulais pas perdre mon titre de meilleur grimpeur de tout Westeros ! Euh en fait Winterfell c’était déjà moins ambitieux. Mais bon j’esperais bien devenir un de ceux dont le nom ferait parti des legendes et des histoires de Westeros tout de même.

- J’espere !

Mais malgrè sa lutte j’avais fini par le rattraper et même le depasser. Bon faut dire que j’etais plus petit et plus leger et puis … Aucune surface a grimper ne me resistait de tout façon. Mais il m’avait rapidement rejoint avec un air boudeur :

- Parce que tu aurais accepter de gagner en trichant ?

Je lui adressais un leger sourire. Ca m’etonnerais qu’il accepte ça. D’autant plus que Sethen avait de l’honneur, je savais qu’il plaisantais enfin ça me paraissais tout de même plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Sethen Rivers

Sethen Rivers

Maison :
Mallister
REPUTATION :
614

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:35

Bon je grimpais je grimpais, j'y mettais du mien, mais ça ne marchait pas vraiment. Parce qu'il était plus léger le petit loup. Et parce qu'il était plus habitué. Enfin ça ne me dérangeait pas de perdre contre lui, mais alors genre pas du tout. Je vous avais deja dis que Bran me faisait penser à un petit frère ? Oui peut être que je passais trop de temps avec les Stark, a Winterfell. Du moins avec les gamins Stark. Mais bon, quoi qu'il en soit.

Blmwhgre. Voila. Crac. Il était arrivé avant moi je le savais. Et je le voyais en haut de la falaise ou j'arrivais en riant. C'était une belle escalade. Très belle, et je plaisantais un peu sur le fait qu'il aurait pu me laisser gagner. Oh bien sur, il me connaissait, il savait que ce n'était pas mon genre du tout. Je secouais la tête.

– Non, bien sur que non ça ne m'aurait pas plu.

Je lui tendais la main pour l'attirer vers moi, pour un petit câlin, et puis je regardais le bas de la falaise. Mon manteau, le loup. Et je soupirais un peu.

– Allez c'est parti, on redescends, et puis ça être l'heure du repas je suppose. Je ne voudrais pas manquer de respect a nos hôtes.

Nos hôtes en l'occurrence étaient ses parents, alors…Bon voila. Je ne voulais pas vraiment me faire taper sur les doigts par Lady Catelyn. Oui, elle faisait un peu peur la Truite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Stark

Bran Stark

Maison :
Stark
Famillier :
Un loup géant nommé Eté
REPUTATION :
210

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:46

Ce fut une tres belle partie d'escalade qu'on venait de faire Sethen et moi. La falaise ne nous avait pas resisté et nous en etions rapidement venu a bout. Même si j'avais gagné ce fut une chouette lutte il c'etait bien battu. On c'etait bien amusé en tout cas, comme toujours. Je ne me souvenais pas mettre ennuyé avec Sethen. Enfin hormis les fois ou on a droit a des discours pendant les repas ... Mais ça ...

Mais j'avais eu raison de penser qu'il ne voudrait pas gagner si je le laissais faire. C'etait pas vraiment comme s'il etait mauvais joueur, je lui tirais legerement la langue assez amusé:

- Je m'en doutais !

J'avais même eu droit a un calin et je lui avait rendu. Mais il etait l'heure de redescendre et d'aller manger. On ne devait pas perdre de temps. Si on etait en retard mère allait s'arracher les cheveux. J'hochais la tête avant de commencer a descendre.

- Allez vite sinon je vais encore avoir droit aux remontrances.

Mais heureusement nous etions arrivé a l'heure. J'adressais un leger clin d'oeil a Sethen qui pour sur allait surement garder notre petit secret. J'avais hate de l'entrainement a l'épée. Je m'etais dnc mit a table avec mes freres et mes soeurs. A table les domestiques commencaient a deposé des plats sur la table et je me retrouvais avec une truite sous le nez. Le repas allait être délicieux.

[finiiiish]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] _
MessageSujet: Re: Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Winterfell 97 - I Climb - [Sethen&Bran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Westeros :: Souvenirs de Westeros-
Sauter vers: