AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Varys

Varys

Maison :
C'est une excellente question, très cher.
REPUTATION :
100
Age :
29

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:04



Lord Varys



ETAT CIVIL


Je m'appelle Varys mais on me connait sous le nom de l'Arainée. On peut dire que j'ai cinquante et un ans et j'appartiens à aucune maison, mon allégeance va cependant aux familles qui dirigent successivement le Royaume. Ma région à moi c'est la capitale de Port-Réal et ses environs c'est pour ça que je veux rejoindre le groupe de : la Couronne.

On me distingue par ma capacité à tout savoir avant tout le monde et mon ton mielleux. . Je me bats principalement avec ma parole et ce que donnent mes oisillons  


©️ Le-Fou-Chapelier

HISTOIRE


Comment raconter l'incertain? Comment tenter de prendre dans sa main cette essence incertaine, cette vérité que personne ne sait et que personne ne saura? Trafiquée, manipulée, oubliée, réalité passée qu'on a cherché à changer de façon à ce que personne d'autre que soi ne sache ce qu'il s'est véritablement passé.

Lord Varys, serviteur de la Couronne, Maître des Chuchoteurs au Conseil Restreint du Roi, n'est qu'un résidu de pauvreté partie des bas fonds de la société pour graviter autour des plus hautes sphères du pouvoir. Raconter sa vie, son histoire, c'est raconter comment un être a pu partir de rien pour arriver à tout tout en semblant n'être rien d'autre que rien. Toujours.
Varys, dont le nom d'ailleurs n'est qu'un surnom parmi tant d'autres, est né dans les Cités Libres. On ne sait pas véritablement d'où. D'une mère prostituée, certains là-bas disent encore que c'était une servante d'une grande maison mise enceinte par le maître des lieux. Elle n'aurait jamais pu élever son enfant, encore moins dans le déshonneur n'étant pas mariée. Une chose reste certaine. Il a du très tôt oublier tout lien affectif avec sa mère, étant obligé de passer dans une maison close les premières années de son enfance. Ayant une tante prostituée, la servante avait réussi à mettre le gamin hors de tout regard. Il vit donc ses premiers jours au milieu des femmes, de la luxure et de l'incertain. Et ce, jusqu'à l'âge de quatre ans.

La maison fit faillite et toutes durent partir. Une faillite due à la mort de celle qui la dirigeait. Varys était donc de nouveau orphelin. Personne n'avait jamais su d'où venait ce pauvre gamin et il semblait que la mère avait fait le choix d'oublier son existence maintenant qu'elle était mariée à un fermier avec qui elle était partie suffisamment loin pour qu'on ne la retrouve pas.
Deux prostituées, particulièrement avides d'argent, prétendirent que c'était un petit esclave qu'il était nécessaire de vendre. C'est sûrement cette rumeur qui, transformée par les années et la distance, poussa Picelle à prétendre que Varys était né esclave. Pendant plus d'un an, elles cherchèrent à le vendre. Sans véritable succès. A cinq ans, il fallait trouver le moyen de se débarrasser du petit car il empêchait les deux femmes de faire leur chemin. C'est de là que serait apparu le sobriquet "Varys" devenu un nom bien plus tard.
Elles le vendirent à une troupe de Théâtre qui passait par la ville pendant deux semaines.

Ce fut un premier bain dans le monde de l'illusion et du presque vrai pour un petit garçon qui commençait à réfléchir. Luxure, argent, jeux de manipulation, illusions, le petit bonhomme ne naissait pas dans quelque chose de positif et de vrai. Il du se faire accepter par tous. Cruel monde que celui du théâtre à des moments où l'argent manque. Il devait rapporter de l'argent. C'est ce qu'il fit du mieux qu'il pouvait. Sans cesse il devait jouer de l'illusion pour plaire aux spectateurs. Mais peu à peu, c'est vis à vis des autres membres de la troupe qu'il se devait de jouer un rôle. Sans quoi, il serait mis dehors.
C'est pourtant ce qui arriva lorsqu'il avait quatorze ans. Jeune-homme, charmant, il fut acheté par un étrange monsieur à un moment où la troupe souffrait d'argent. L'homme était prêt à donner toute sa fortune pour le gamin. Ils acceptèrent sans ciller. Ce qu'il se passa après n'est connu que de l'Araignée. Peut-être le révélera-t-il un jour...

On retrouva la trace de Varys trois années plus tard, à Volantis. Dix sept ans, il était à la fois un comédien, un prostitué pour quelques hommes riches, un chanteur, un informateur. Autrement dit, Varys avait commencé à faire de sa personne autre chose qu'un instrument de la misère. Certes toujours dans les bas-fonds, il commençait à se faire de l'argent et c'était là la grande différence avec ce qu'il vivait avant. C'est aussi à partir de là qu'on commença à prétendre qu'il était Eunuque. Rumeur qu'il confirmait à chaque fois et qui deviendrait une information vraie.
Varys s'imprégnait des lieux. Il se faisait des contacts, des liens. Il se construisait un petit empire qui commençait à prouver ce qu'il était capable de faire. Passant du simple objet sexuel à une bête d'intelligence, il était bien sous-estimé.

C'est par bribes que l'on peut connaître le passé de Varys. Par des rumeurs ou d'excellentes mémoires qui se souviennent l'avoir un jour rencontré. Pendant des années il resta à sillonner les Cités-Libres, devenant de plus en plus riche et de plus en plus puissant. Une telle richesse qui lui permît d'aller sur d'autres terres qu'il ne connaissait encore pas.
A vingt-huit ans, il se trouvait près de la capitale. Il s'était fait un si grand réseau d'informateurs qu'il était un des espions les mieux connu du Royaume. Il donnait ses informations à qui le payait mieux, de manière à avoir un jour l'oreille du plus riche des hommes: le Roi.

En 278, âgé de trente et un ans, il entre au service des Targaryen. C'est pour lui un immense honneur car enfin une fois il est considéré pour ses capacités. Varys est l'exemple même de la réussite par l'intelligence. En quelques années seulement, il est devenu l'un des hommes les plus influents. Il a d'ailleurs toujours considéré qu'un poste ne faisait pas un homme, si bien qu'au final, être nommé Maître des Chuchoteurs n'était qu'un nom posé sur des capacités et des pouvoirs qu'il avait depuis bien des années.
Sa venue est très mal vue par les autres Conseillers du Roi. Eunuque, à la réputation douteuse, Varys n'est pas bien considéré par tous. Mais rapidement il s'impose et prouve la finesse du choix du Roi.

On l'oublie tandis que pendant cinq ans, il affutte ses relations. Lors de la rebellion de Baratheon, il se tient auprès du Roi en lui conseillant ingéniosité et sagesse. Mais le vieux Roi est de plus en plus fou, et Varys n'est pas toujours à même de conseiller celui qui l'a accueilli dans sa cour.
Prévoyant et intelligent, il comprend que la faiblesse du chef entraînera obligatoirement la chute de cette grande famille. Il prend donc ses dispositions, de manière à rester fidèle au Roi tout en cherchant à être maintenu après la chute de la capitale. Il est l'un de ceux qui déconseille le Roi d'ouvrir les portes à Lannister. Un des rares conseils que le vieux n'écouta pas et qui coûta la vie de bien des personnes.

Varys entre au Conseil Restreint de Robert, sans véritables objections. Personne ou presque n'a pu avoir connaissance du poids qu'avait l'Eunuque. Des conseillers plus importants sont mis à tort et Varys s'arrange à ce que l'on croit que sa fonction n'était que formelle et sans véritable poids politique.
C'est à ce moment précis qu'il prend de plus en plus de pouvoir et devient de plus en plus dangereux. Varys est un joueur, qui cherche à aller toujours plus loin quand il voit que cela est possible. De cette manière, il se rend presque l'unique source d'information fiable du Royaume. Entouré d'une multitude d'espions, riche d'une telle façon qu'il pourrait presque acheter le Donjon Rouge et ses habitants avec, il semble rester humble avec le pouvoir qui est le sien. Celui de l'Information et de la Vérité.

Jusqu'à aujourd'hui, 298, Varys joue un rôle dangereux mais important. Il est inutile d'énumérer tout ce qu'il fera, mais il est clair que son jeu est sur plusieurs tableaux. Il a toujours de nombreux espions à son service. Il est d'autant plus difficile de savoir de quel côté il se trouve. Eddard Stark semble parfois avoir perdu sa tête à cause de conseils, dont ceux de Lord Varys.
L'Araignée sait toujours rester cachée quand elle sent la menace venir. Plus discret que sous le Roi Robert, Varys tient son rôle de Maître des Chuchoteurs tout en observant les mouvements causés par le nouveau Roi.

Une observation judicieuse, patiente et calme, utile à une princesse vivant bien loin des intrigues de la Cour et dont le destin semble cependant étroitement lié à celle-ci.  




DESCRIPTIONS


Le bonhomme avait fait le choix de descendre dans les rues sombres de la capitale, en pleine nuit. Baratheon mort, c'était l'insécurité qui revenait. Les gardes ne savaient pas à qui offrir leur allégeance, les paysans ne savaient pas de qui des Lannister ou des Baratheon allait les protéger pour le reste de leur vie - c'est-à-dire, donc, pour le reste de la journée - et on continuait à se battre avec des rumeurs pas plus valables les unes que les autres. On murmurait de ci de là que la famille du Roi était partie tandis que celle de la Reine se trouvait encore au Donjon-Rouge. Joffrey Roi, c'était la peur qui s'insinuait en chacun. Car pour la première fois depuis bien des années, l'avènement d'un Roi et son couronnement n'avaient apporté qu'une légère liesse chez les aristocrates. Les autres, les communs, les mortels quotidiens comme on aimait les appeler, tous avaient attendu un signe fort de leur nouveau Roi. Mais le seul signe qu'ils réussissaient à percevoir, c'était la mort. La mort, et la guerre. Deux choses l'une, jumelles bien trop souvent.

Au détour de quelques rues, des passants. Retardataires, voleurs et violeurs, brigands détroussés avant même d'avoir eu le temps de détrousser, ivrognes de bas âge à peine sortis du berceau tandis que leur mère vendait leur corps aux plus offrants afin d'avoir une petite bouteille d'eau-de-vie. Coupe faim magistral, l'alcool ne faisait que des ravages dans les bas-fonds de la capitale. Même la plus piteuse de bourgades aurait pu rivaliser avec ces coins mal-famés de Port-Réal. C'était à en avoir des frissons.
Mais lui, l'homme au capuchon noir, il n'était pas là pour se rendre une fois de plus compte de la misère sociale de laquelle il avait réussir à s'extirper. Il enquêtait, passant alors sa nuit à écouter avis plus ou moins clairs à des moments plus ou moins lointains du début de l’alcoolisation.

« Le Conseil? Bande de salauds qui s'en foutent plein les poches pendant qu'on dort tous dans la merde. Le Lutin et l'Araignée. Ces deux là, eux là, eux il faut les pendre histoire qu'les corbeaux leur bouffent le bide.

L'Araignée?

— Bah ouais! L'Araignée! T'sors d'où mon gars? Il connait pas l'Araignée. Eh! Les gars! C'te couillon, connait pas l'Araignée! Tous s'esclaffèrent. L'homme, barbu et suitant de transpiration ria à son tour, fier d'avoir pu amuser la compagnie quelques secondes. Fier surtout de se dire que tous venaient de voir que c'était un bon gars, et que si la soirée se passait encore bien, on pourrait sûrement lui payer un coup. Il fallait juste que celui-là, avec son capuchon noir, disparaisse au plus vite. Qu'est-ce que tu veux savoir d'l'Araignée?

Ce qu'il est. Qui il est. Je viens d'arriver ici. Et y'a pas que des putes qui intéressent les étranges.

— Un étranger... ici. Lui aussi, c'est un étranger. Je ne l'ai jamais vu, l'Araignée. Mais on dit qu'il fait peur à voir. Pas comme le Limier ou la tronche de Stark après qu'on lui a coupé la chique. Presque une belle dame, l'Araignée. Pas un poil sur le crâne, la gueule bien poudrée, des tuniques en soie que même la Reine-mère n'aurait jamais donné pour que son fils se retrouve dans ses plus beaux habits. On dit qu'il sait tout, d'nous. Quoi qu'on fasse, qu'importe qui on baise, il le sait. Avant même qu'on s'mette à le faire. Ca fait peur, hein mon gars? L'Araignée, il est discret. C'est une petit araignée. Celle que l'on voit pas et qui nous grimpe dessus et espionne tout. Celle qu'on confond avec la poussière. On sait qu'elle est là, quelque part dans le maison, on sait qu'elle bouffe ses mouches tranquille, mais on peut pas mettre la main dessus. Dès qu'on l'écrase, on s'est soit trompé d'araignée, soit elle s'est repliée complètement sur elle-même et a roulé pour disparaître. Sacrée bestiole. Mais on dit qu'aussi, là-haut, depuis pas mal de temps, l'Araignée est bien grosse. Sacrément grosse qu'elle fout des frissons à tout le monde. Tellement grosse qu'on croirait presque pas qu'elle peut être toute petite et filer à toute vitesse. Hey! Le Gros! Un coup de plus!

Vous voulez dire qu'il a deux formes? Deux visages?

— T'es pas un malin toi mon gars! L'Araignée, elle a plein de visages. Plein de pattes, plein d'yeux. Elle voit tout, contrôle tout, et elle te mord dès que t'as le dos tourné. Elle te paralyse. T'la vois passer la mort. Et tu la vois t'enrouler dans sa soie, avec son petit sourire mielleux. Elle est toute heureuse car elle t'a bien enculé! La petite Araignée qu'on arrivait pas à chopper fait le double de ta taille, mon gars. Non, l'Araignée c'est le pire de tous. T'sais pourquoi? Parce qu'il a vu tomber le dernier Taragaryen, qu'il a vu monter ce gros Robert et qu'il l'a vu se faire empaler par un sanglier. Et là, il nous voit tous nous bouffer entre nous pendant que le petit Roitelet s'amuse dans son grand château. Et j'suis sûr qu'il le verra tomber, lui aussi, avant qu'nos gosses aient le temps de sauter leur première pute. J'te dis, le Lutin et l'Araignée c'est les pires. Sûrement les plus dangereux. Deux monstres. L'un est petit, l'autre est foutrement pas con! L'un se fait passer pour plus bête qu'il ne l'est, l'autre s'enroule dans les soies et les mots. Mais j'te dis de faire gaffe! Parce que ces deux là, on croirait qu'ils sont comme tous les autres, là-haut. A faire mu-muse avec leurs verres d'or tandis qu'ici, nous, on crève de faim. Mais c'pas ça. Ils savent. Ils sont là. Parmi nous, quelque part. Et ils savent aussi qu'ils peuvent nous faire taire. Ils nous craignent pas. C'pour ça qu'ils sont dangereux. Eux, ils n'ont pas peur. Et à moi, ils me font peur. Je te donnerai mes trois femmes qu'j'ai eues dans ma vie pour éviter de les croiser un jour! Puis... »

Puis rien. Il fut coupé par un autre de la taverne qui vint lui chercher plusieurs embrouilles. Histoire d'argent, semblait-il.
L'homme au capuchon se leva, mit quelques pièces sur la table et quitta la taverne. Des chats passaient par là, cherchant un rat à manger que des affamés n'auraient pas chassé avant lui. On entendait des bruits de femme en train de contenter ces messieurs. Parfois même des bruits de messieurs en train de contenter ces messieurs. On prenait ce qu'on avait sous la main, en temps de guerre, tandis que bien des prostituées de la ville avaient suivi la marche militaire pour rejoindre les troupes de Lannister.

Il avança pendant presque une heure, perdant quiconque voulait le suivre. Des ruelles, d'immenses avenues, quelques escaliers, puis revenant sur son chemin. Il semblait hésiter. Quelques instants, avant de trouver une petite porte en bois fixée à un vieux mur de pierre.
Une fenêtre s'ouvrit et dégagea de la lumière. L'homme au capuchon regarda quelques instants avant de disparaître, laissant l'image d'un homme gras et chauve aux petites lèvres prêtes à tout pour minauder de petites paroles bien prononcées et mielleuses.



HALTE LA !

Code:
<b>Conleth Hill</b> → [color=#570906]Varys[/color]

Je cherchais un forum où jouer ce Varys qui me titille les doigts dès que je le retrouve dans le roman ou dans la série. Deux choix se proposaient à moi, et le côté moins lourd du design et plus développé des personnages m'a interpellé ici.
J'adore ce personnage qu'est Varys, j'espère lui faire "honneur" tout en lui apportant ma patte personnelle. Je suis étudiant en Lettres et ai donc pas mal de boulot. Mais je suis actif et tente au mieux d'être le plus présent. Notamment (et surtout Razz) par ce que j'ai besoin d'écrire!





Dernière édition par Varys le Lun 10 Mar - 13:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Maison :
Baelish
REPUTATION :
221

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:35

Mon ami Varys !  Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée 796063676 

Bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Volmark

Askja Skädi Volmark

Maison :
↓ Volmark ↓
Famillier :
↓ Red, un chat sauvage
REPUTATION :
150

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:15

Bienvenue parmi nous Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée 3938359982
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:15

Bienvenue a toi o/
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys TargaryenDracarysMère des Dragons

Daenerys Targaryen

Maison :
Targaryen.
Famillier :
Trois Dragons. Drogon, Viserion et Rhaegal. Ma pouliche gris-argent. / Mes sang-coureurs. Doreah. Jorah.
REPUTATION :
961
Age :
34

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:17

Bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Varys

Varys

Maison :
C'est une excellente question, très cher.
REPUTATION :
100
Age :
29

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:20

Merci, mon cher Petyr. Je sens que nos séances au Conseil restreint seront des plus originales.

Chers tous, mes hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Talis Vortalos

Talis Vortalos

Maison :
Aucune
REPUTATION :
78

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:50

Hello jeune homme au crâne luisant!

Amuse-toi bien, et espionnes tout le monde pour nous veux-tu? \o
Revenir en haut Aller en bas
Varys

Varys

Maison :
C'est une excellente question, très cher.
REPUTATION :
100
Age :
29

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeMer 5 Mar - 5:53

Jeune homme? Mais très cher, appelons un chat un chat et ne faisons pas dans l'euphémisme. J'apprécie cependant vos compliments.
Mes remerciements!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister

Cersei Lannister

Maison :
Je rugis! (Bien que mienne est la furie, par mariage)
Famillier :
Aucun
REPUTATION :
322

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:56

Avec du retard Arrow

Bienvenue parmis nous  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Varys

Varys

Maison :
C'est une excellente question, très cher.
REPUTATION :
100
Age :
29

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeLun 10 Mar - 6:42

Merci!
Je finis ma fiche dans la journée  Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée 327024879 
Revenir en haut Aller en bas
Varys

Varys

Maison :
C'est une excellente question, très cher.
REPUTATION :
100
Age :
29

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:54

Désolé du double-post.
Fiche terminée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Feunoyr

Aeron Feunoyr

Maison :
Feunoyr
Famillier :
/
REPUTATION :
371

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:20



FELICITATIONS TU ES VALIDE !!
Bon ceci étant fait, fait attention à ta saucisse, ou à tes possessions. Vas y, prends un siège, ou une pute, quelque chose du genre... Enfin soit !

Quelques topics utiles pour toi. Par ici pour les demandes diverses : rangs, lieux, habitations... Les liens pour te faire des amis... et puis des ennemis aussi. Et puis enfin les demandes de RP ! parce que sur un forum RP, c'est quand même mieux de Rp!

N'oublies pas non plus de venir nous réclamer tes points de réputation à la création si tu y as droit !

Et enfin, Les points de réputations pour en savoir plus la dessus !

Amuse toi bien tout cas

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée _
MessageSujet: Re: Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Varys — Quand l'araignée tisse sa toile... || Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Fire & Blood :: Registre du grand Septon :: Présentations validées-
Sauter vers: