AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:48



WINTERFELL, 297.


Du bois sacré jusqu'à la chambre, je faisais les milles pas, Ned était parti depuis 4 semaines maintenant, pour se rendre à Port-Réal, et il avait amené les enfants. C'était une grande foire, et il avait supposé que les enfants aimeraient. Et moi... ? J'étais restée ici au chevet de Rickon encore fievreux et trop jeune pour voyager sans moi. C'était long. Mes enfants me manquaient. Mon mari me manquait, et les mots rassurants de Sir Rodkric ou de Mestre Luwin, n'y changeaient rien. Ils avaient été absents bien trop longtemps. Arya... Sansa elles étaient trop jeunes pour m'être arrachés... Bien sur, le pragmatisme, me disait qu'il y'avait bien plus d'un mois de route pour arriver la où ils devaient aller, et qu'en plus...ils devaient bien s'amuser la bas. Mais je restais quasiment seule au domaine, à regler les problemes inexistants, et à écouter Rickon me demander des histoires, et encore des histoires, et à me morfondre de Bran. Je n'y pouvais rien, ils me manquaient. Sans ma famille je me retrouvais perdue. Mon éducation qui voulait ça surement.

Cette fois mes quatre cents pas m'avaient menés près du bois sacré, que Ned cherissait tant et que je detestais. Il m'effrayait, par son austerité, sa solitude, son obscurité. Et pourtant, quand Ned n'était pas la je me retrouvais à aller auprés du barral, comme pour essayer de retrouver des fragments de lui. Heureusement a part quelques fêtes annuelles, il ne partait presque jamais sans moi. Sauf, quand les enfants et les obligations nous obligeaient à nous separer. Comme maintenant.

Blasée, je relevais ma robe et m'asseyais sur le petit banc en pierre, fredonnant une vieille contine, pour me calmer. L'inactivité ne me seyait pas. Quelques bruits de pas deriere moi me firent cesser toute activité, et je relevais la tête, cherchant la source du bruit en question.


Dernière édition par Catelyn Stark le Jeu 4 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:42

Ca faisait quatre semaines que notre famille avait été séparé et ces quatre semaines me semblaient durer une eternité. Il n'y avait que Sansa qui ne me manquait moins que notre père et Arya mais bon ... Faut dire que j'avais toujours préféré Arya. Bien sur je n'oubliais pas Robb, Bran et Rickon pour autant. En plus de la chute de Bran, Rickon était tombé malade. Rien de très réjouissant. C'était peut être pour cela que ce soir je n'arrivais pas a dormir.

- Fantôme !

Pour me changer les idées mon loup n'avait rien trouvé de mieux que de jouer a se planquer ... Bien sur lui il trouvait ça très amusant. Mais au bout d'un moment je m'amusais moins. Lui qui obéissait toujours au doigt et a l'oeil ce soir il avait décider de prouver que oui dés fois il n'en faisait qu'a ça tête. Comme son maitre.

Je le vis courir rapidement vers le bois sacré. Un soupir et me revoila en train de poursuivre a nouveau mon loup. Mais un peu lassé cette fois je ne courrais plus. Je ne tardais pas a apercevoir une silhouette familière assise sur le banc.

- Lady Stark ?


Elle n'arrivait pas a dormir non plus. C'est que sans Eddard ca ne devait pas être évident pour elle non plus. Surtout qu'elle n'avait pas voulu qu'il parte a Port-Real avec le Roi. Elle devait se sentir bien seule dans sa chambre maintenant. Je la comprenais un peu même si j'etais certain qu'elle ne penserait jamais de même pour moi. Je resterais insignifiant a ses yeux.


Dernière édition par Jon Snow le Ven 5 Juil - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:10

« Fantome », il ne manquait plus que sa voix à lui, résonnant dans tout le bois sacré. Il appelait son stupide loup-géant, avec sa stupide voix, de stupide batard. Bien. Pourquoi Eddard ne l'avait il pas amené avec lui ? Je me le demandais une fois de plus, et soupirant un peu, je m'appretais à me lever et partir. Je ne cherchais pas vraiment la confrontation avec lui, et au fond, je ne le haissais pas vraiment, je l'avais aprés tout elevé, il était juste... l'incarnation de l'incartade de Ned... Et ça je ne pouvais pas le supporter. Et pourtant lui, il était toujours poli avec moi, malgré ma méchanceté, malgré mon amertume, et mes coups bas, il était présent, poli, gentil garçon. Il ressemblait beaucoup plus à Eddard que je ne l'aurais aimé.

A sa vue je reprimais cependant un soupir, et me levais, lui addressant un vague regard.

— Jon.

La nuit commencait à étendre son voile par dela les murs de Winterfell, et seules quelques loupiotes nous permettraient d'y voir clair, dans quelques minutes. Pourtant, je n'avais pas envie de rentrer, et presque malgré moi, machinalement je tendais ma main vers le sol, vers la où se trouvait Fantome. Les 6 loups - géants étaient de fideles et fiers protecteurs pour mes enfants... mes enfants et le batard aussi. Et j'étais heureuse qu'ils soient la. Oui, dans le plus profond de moi, passé le mur de ma fierté, j'étais soulagée que Jon aussi en ait un. Comme le disait Eddard, l'Hiver venait, et ces enfants n'avaient jamais vraiment connu l'hiver.

— Que fais tu par ici ? Je tentais, comme à chaque fois que je lui parlais, de ne trahir aucune emotions. Ni haine, ni virulence, mais egalement, aucune affection. J'étais... Dure avec lui, et je le punissais pour les erreurs de son père, quand au final, le pauvre petit n'y était pour rien. Mais c'était plus fort que moi. Robb venait de naitre d'une union sans flamme des premieres heures, et son père déja revenait avec un batard sous le bras. Comment aurais-je du le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:39

Merci Fantôme … Maintenant je me retrouvais tout seul avec Lady Stark. Au mieux avec elles nos conversations me faisait l’effet d’une douche froide et au pire je repartais bléssé. J’avais l’habitude de rester impassible et de ne pas repondre quand elle avait des mots durs pour moi. Je le faisais pour mon père. Tout ce que je voulais c’était une entente cordiale entre elle et moi. Bien sur j’avais déjà voulu qu’elle me considère comme un membre de leur famille, mais mon espoir avait fini par disparaitre. Elle c’était lévée en me voyant arrivé et je la saluais poliment. Je ne lui avais jamais manqué de respect.

Je préférais éviter les conflits. Elle le savait. Elle faisait comme si j’etais un parfait inconnu mais elle me connaissait depuis le temps. Après tout elle m’avait élevé et malgrès mon sang j’avais toujours été élevé comme un Stark.

Elle n’était pas partie et je supposais qu’elle avait quelque chose a me dire. Fantôme etant revenu a mes cotés elle tendit la main vers mon loup. Docile il s’approcha un peu pour effleurer la main de Lady Stark du bout du museau. L’avorton qu’il avait été avait bien grandit et j’etais fier de lui. En plus d’être superbe il était obéissant. Et Lady Stark me demandait ce que je faisais la. C’est vrai qu’a cette heure ci il y avait de quoi se poser des questions. Parfois je me demandais ce qu’elle pouvait avoir dans la tête. Ce qu’elle pensait de moi ? En esperant que je ne soit pas qu’un batard de Stark.

- J’essayais de rattraper Fantôme … Il n’en fait qu’a sa tête ce soir.

Il avait probablement du trop trainer avec Broussaille. Lui n’en faisait qu’a ca tête et c’était dangereux parfois. Mais bon c’était normal vu qu’il appartenait a Rickon, il devait sans doute avoir du mal a l’eduquer vu qu’il était plus jeune. Fantôme me jetta un regard alors que j’etais en train de parler. L’air de dire « Désolé » . Il avait le regard tres expressif et ses oreilles qui se rabattaient en arriere a mes mots venaient de le trahir. Puis il déposé une petite lechouille sur la main de Lady Stark avant de s’asseoir a mes coté.

- Et vous ?


Peut etre qu’elle n’allait pas apprecier le fait que je lui retourne la question mais j’etais un peu curieux de savoir ce qu’elle faisait la en cette heure si tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:28

Jon allait prendre l'habit noir. Jon... allait prendre l'habit noir. Et plus jamais je ne le verrais courir avec mes enfants à Winterfell. Plus jamais je ne le verrais appeler Robb mon frère, et jouer avec Arya comme si elle était sa petite soeur. Cette pensée aurait du m'emplir de joie, mais avec Brandon couché encore dans le coma, et Rickon si jeune, si faible; avec les filles à Port-Real avec Ned, avec Robb en vadrouille je ne sais où, elle me rendait triste. Triste car je l'avais quand même elevé et qu'il pourrait mourir d'un jour à l'autre. Triste car je ne l'aurais plus pour lui porter ma haine. Mais c'était pour le mieux. Je ne verrais plus ses traits similaires à ceux d'Eddard, je ne verrais plus la marque du déshonneur de mon époux. C'était juste au fond... un mauvais pressentiment qui me prenait le coeur. Je ne disais pourtant rien, me contentant d'esquisser un acte tendre envers le loup qui lui n'avait rien demandé.

Loup, qui était visiblement la cause de sa presence ici. Stupide loup... Ou loup trop joueur. Une chose était sure en tout cas, Fantome était bien éduqué, contrairement à Brousssaille. Oui... Rickon était tout jeune, et nous ne jugerons pas la, le nom donné à son petit loup. Et doucement je lui caressais le museau, sa truffe humide, réprimant un sourire alors qu'il donna un coup de langue sur ma main. Il ne faisait aucun doute que j'étais moi aussi devenue une vrai Stark, amie des loups. En meme temps il faut reconnaitre qu'il est difficile de caresser une truite

Et puis comme sorti du néant, Jon me renvoya la question. Qu'est ce que je faisais ici ? Il était vrai qu'il était tard, mais ce n'était pas tant la question qui me surprenait, c'était plutot le fait qu'il ose prendre les devants, en risquant la confrontation, qui était surement inévitable. Et pourtant, je retenais un peu le violent orage qui menaçait.

— Mes pas m'ont menés ici, en quête de tranquilité.

Que visiblement je n'avais pas trouvé. Non au contraire, j'avais trouvé la personne que je voulais le moins voir à Winterfell. Bon, Theon ne comptait pas. Et soudain, alors que j'allais parler des cris se firent entendre venant de la partie centrale de la ville, tandis que deux formes sortirent des buissons, vétues de pagnes, avec des lances. Des sauvageons.

— Jon. Les enfants.

J'aurais bien le temps de le haïr plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:08

Fantôme en avait de la chance. C'est que je l'enviais presque d'avoir plus d'interet aux yeux de Lady Stark que moi en ce moment même. C'etait sans doute parce qu'il n'etait pas né du fruit de l'union d'Eddard Stark et un autre. C'etait juste une boule de poil qui n'avait rien demandé. Bon c'etait quand même a cause de lui que je me retrouvais en confrontation avec Lady Stark.

Lady Stark qui ... Ne semblait pas apprécier ma compagnie. Alors que je lui avais demander ce qu'elle faisait ici. Sa reponse sonnait comme un reproche. Mais comme d'habitude je prenais sur moi. Je ne laissais rien transparaitre. Sauf que je ne comptais plus rester finalement.

- Je vais vous laisser à votre tranquillité alors.


Sauf que des cris venaient de me retenir encore un peu. Je sortis mon épée, parce que oui je gardais toujours une épée sur moi lors de mes sorties au cas ou. Des sauvageons venaient de sortir. Comment avaient ils fait pour atteindre Winterfell ? Cette question pouvait attendre. Lady Stark etait inquiete pour ses enfants. Et moi j'etais inquiets pour mes freres cadets.

- Restez derriere moi.

Je la protegerais oui. Même si je devais être bléssé. Eddard ne supporterait pas de savoir sa femme bléssée et je ne laisserais personne faire du mal a la famille Stark. Je pointais l'épée vers eux. Puis le bruit sourd des armes cognant les unes contre les autres ne tardirent pas a se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeSam 6 Juil - 17:37

Fantôme était un beau loup, et pourtant je ne pourrais jamais l'aimer. Non pas que je n'aime pas les loups, mais… il était un bâtard lui aussi dans un sens, et les bâtards m'avaient toujours irrités. Ce n'était pas un traumatisme du à ma prime jeunesse. Ce n'était pas que mon père m'ait preferé un enfant illégitime, j'avais juste au fil des années qui s'écoulaient developpé une profonde aversion pour les bâtards - plus communément appelés tabard dans le langage d'ici - et elle touchait bien sur son point culminant avec Jon Snow. Le batard de mon mari. Celui qui se trouvait en face de moi en ce moment précis. Et qui avait bien du comprendre que sa simple présence m'indisposait.

— Bien. Merci.

Je suppose que l'on ne pouvait pas faire plus froid, et je me sentais haïssable en ces moments la, mais c'était quelque chose de vraiment plus fort que moi. Comme si… Tout mon être voulait lui cracher dessus, et l'abandonner dans la neige d'hiver. L'hiver venait d'ailleurs… Mais cela était une autre….

Le bruit de l'attaque me stoppa dans mes pensées, et pour une fois - même si je ne le vocaliserais pas,- j'étais presque soulagée de me trouver en compagnie de Jon. Rodrick se trouvait probablement auprès de Bran et Rickon, et il pourrait bien entendu les protéger. Quand  à Jon, il avait brandi son épée, et me demandait de rester derrière lui. Je m'exécutais. Pas vraiment effrayée, mais plutôt inquiete pour mes enfants, je restais derrière lui, m'accrochant un peu à sa cape.

Le bruit des épées dans la place et les cris des villageois me faisait frissoner, et je me serrais probablement d'avantage à lui.

— Tue les. Et amene moi jusqu'aux enfants.

De toutes les manières, il n'aurait pas le choix, car les deux sauvageons se jetaient vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:31

Notre passionante conversation avait été interrompue. Oh c'était regrettable. Ou peut être pas parce que c'était un dialogue de sourd entre nous. Comme toujours avec Catelyn Stark. Parfois la haine qu'elle avait pour moi m'enervait et parfois elle m'attristait plus qu'autre chose. Je pense qu'elle évitait de s'enerver juste pour Eddard ... Et je faisais de même pour lui.

En fait j'allais m'éloigner puis ce qu'elle désirait du calme quand des bruits se firent entendre. Des sauvageons. Nous avions eu la même pensée au même moment. Une pensée pour Bran et Rickon. Ses fils. Mes frères. Même si elle ne voyait pas les choses comme moi. Je dégainais mon épée, promettant de la proteger. Si elle ne pensait pas que je faisais parti de sa famille moi je jurais de proteger ma famille et ... Elle en faisait partie.

Je la senti s'accrocher a ma cape puis se serrer un peu plus contre moi a entendre les cris des villageois paniqués. Je serrais le manche de mon épée entre les doigts, elle m'avait donné des ordres. Ordres que je n'hésiterais pas a executer:

- Bien.

Les sauvageons se jeterent sur nous et moi je me jetais sur eux en tenant fermement mon épée. Je ne savais pas si j'etais bon combattant a l'épée. Il m'etait souvent arrivé de m'entrainer mais c'était sans doute la premiere fois que j'affrontais des adversaires comme cela. Un revers d'épée a l'horizontale et je repoussais l'un des sauvageons avant de toucher l'autre d'un coup d'épée dans le ventre. Il fallait que je soit rapide. Ils étaient deux et ils étaient hargneux ...
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:32

L'ordre était simple, il fallait qu'il les tue, qu'il les tue de sang froid si il le fallait et qu'il m'amene jusqu'aux enfants. Mes enfants. Ses.... frères. Ses demi-frères. Pour une fois j'étais reconnaissante qu'il ait commencé l'entrainement à l'épée, et qu'il soit prêt à se battre. Qu'il aime les enfants comme si il était de la famille... Cas d'extreme... Je pouvais faire une trève l'espace de quelques heures. L'espace du combat.

Et déja Jon degainait son épée alors que les sauvageons se jettaient vers nous. L'un d'eux fut mordu à la jambe par Fantome qui ne semblait pas apprecier que son maitre se fasse attaquer, et pour l'autre... il s'approchait de nous prêt à croiser le fer avec Jon. L'escarmouche était terrible, et les cris des gens de Winterfell me glacaient le sang à chaque fois. Il était de mon devoir de m'occuper, de les proteger, je ne pouvais tout de même pas.... les laisser. Pas avec Eddard absent, pas avec Robb de sortie. Non, j'étais la maitresse du domaine. Et alors que le sauvageon numéro deux donnait un coup de pieds à Fantome, je glissais ma main dans la poche de ma tunique, et je me jettais sur lui, lui assenant des coups d'aiguilles à tricoter.

Le sang giclait partout, sur mes mains, sur mes joues, sur ma robe et mes cheveux, et je continuais de taper, en mode furie hysterique.

— Vous n'aurez pas mes enfants. PAS MES ENFANTS !

Bien sur, je ne parlais pas de Jon, ce n'était pas lui que je defendais. Du moins... Pas vraiment. Un peu... ? Enfin, il était capable de se proteger tout seul. Bien plus capable que moi. Mais... Ned aurait été triste qu'il lui arrive un mal quelconque... Sous mes coups lui, le sauvageon tressautait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:00

Nous n'avions pas le choix nous devions nous battre. Nous battre pour notre famille. Je n'avais encore jamais participer a un combat. Enfin pas comme ça du moins. Pas avec des adversaires pres a nous arracher les boyaux a coup de dents. Mais cela n'allait pas me faire reculer au contraire je me battais ferocement moi aussi. Fantôme etait a mes cotés. Il avait reussi a ralentir le deuxieme sauvageon.

Le premier a qui j'avais transpercer le ventre poussa un drôle de rale. J'esperais que mon loup tue le deuxieme mais je n'avais pas le temps de me retourner pour regarder. Je retirais mon épée alors qu'il brandit sa lance. Même s'il souffrait il voulait se battre encore et encore. Je comprenais maintenant pourquoi ils se faisaient appeler les sauvageons, ils etaient comme des animaux sauvages, mordant et griffant jusqu'a la fin.

J'entendais des cris. Les hurlements de Catelyn. J'etais un peu destabilisé je m'etais apprêter a regarder ce qu'il ce passait et le sauvageons en profita il attaqua.

Je fis un pas sur le coté esquivant sa lance de peu. Une entaille sur la joue c'est ce qu'il avait reussi a me faire. Mais moi je ripostais. Un coup a l'horizontale sur sa nuque, sa tête ne tomba pas. Je n'avais pas une épée aussi aiguisée que celle de mon pere. Mais le sang gicla tout de même je me retournais vers Lady Stark.

- Tout va bien ?

Je m'etais retourné vers Catelyn. Elle semblait aller bien. Elle etait couverte de sang mais ce n'etait pas le sien. Décidement elle me surprendrais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:30

Le sauvageon sur le quel je m'étais... defoulée, gisait à terre prit par des spasmes post mortem. Quand à l'autre, il était mort, achevé par Jon. Etait-ce le premier homme qu'il tuait ? Que leur avait il pris à ces sauvageons ? Les hommes du mur n'étaient plus suffisant ? L'hiver venait n'est ce pas... Oui, l'hiver venait. Et c'est assez perturbée que je lachais les aiguilles sanguinolantes sur le corps inerte de l'homme recouvert de tatouages; tournant ma tête vers Jon et Fantome. Le loup allait bien, et Jon lui, avait une estafilade sur la joue. Machinalement je tendais la main pour la toucher du bout des doigts.

—  Tu vas bien ?

L'espace de quelques instants, quelques fugaces secondes on avait pu lire de l'inquietude dans mes yeux, mais ça disparu bien vite alors qu'il me demandait si tout allait bien. Non, tout n'allait pas bien, je venais de dechiqueter un homme, ou du moins de le transformer en passoire. Non. Pas un homme. Un sauvageon. J'addressais au batard un regard froid.

— Allons chercher les enfants.

Oui, c'était bien pour eux que je m'inquietais. Vraiment. Mon coeur se serrait en y pensant. J'esperais qu'ils n'aient rien. Qu'ils soient en securité. Que les soldats les aient bien protegés. Ils étaient la pour ça aprés tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:26

Le corps de l’homme était tombé sur le sol en saignant abondament. Et non je n’avais pas réagit. Je venais d’arracher une vie mais je n’avais pas réagit. Était ce la premiere ? Je n’en savais rien, apres tout on a jamais su ce qu’il était advenu de ma mere et si ma naissance ne l’avait pas tuée. Enfin je n’avais jamais tué un homme comme ça de sang froid. Et puis j’etais préocupé par autre chose. La santé de ma famille. Je m’etais rapidement tourné vers Lady Stark qui a ma grande surprise semblait l’espace d’un instant inquiete pour moi. C’était troublant … Et je la laissais toucher ma joue en clignant des yeux surprit par une telle réaction de sa part.

- Je … Oui …

Mais son regard ce fit rapidement glacial. Les enfants …. Oui. Je n’avais pas oublié mes jeunes frères. J’hochais la tête et rapidement sans rien ajouter de plus je me digigeais vers le château de Winterfell en compagnie de Lady Stark. Toujours l’épée sortie prêt a defendre bec et ongles les Stark.

- Viens Fantôme.

Avoir mon loup a mes cotés me rassurais. Il nous defendrait férocement lui aussi et n’aurait aucune pitié envers ces sauvageons. J’essayais de garder mon calme mais plus nous nous approchions plus j’etais inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:20


Jon m'avait sauvé. Je n'arrivais pas à y croire. Enfin, non, il ne m'avait pas sauvé. Je m'étais sauvée toute seule, et … Peut être que nous avions combattu lui et moi pour la même cause, peut être que… Qu'importait. Je le haïssais et ce n'était pas important. Il ne fallait pas que je m'inquiète pour lui comme une mère l'aurait fait. Il n'avait pas de mère, elle était probablement morte, ou ivre quelque part. Une prostituée. Qu'en savais-je ? Je m'en fichais royalement. J'aurais aimé qu'il soit avec elle. Et non pas la.

Cela dit, puisqu'il était la, il nous fallait nous occuper des enfants. Que signifiait cette attaque de sauvageons maintenant ? Bran alité, Rickon malade, les filles à Port-Réal, Robb de sortie avec Theon, et Winterfell qui risquait de tomber ? Non, assurément Winterfell ne tomberait pas, pas aussi vite. Mais ça n'empêchait pas la mère que j'étais de s'inquiéter pour ses enfants. D'ailleurs le bâtard lui aussi semblait inquiet, et il pressait le pas en appelant son loup.

Je me hâtais également. Mais une fois arrivés à Winterfell mon coeur se stoppa. Il n'y'avait pas un bruit, pas même le bruit d'une échauffourée, pas de bataille… ? Et juste quelques cadavres de sauvageons qui se faisaient ramasser par des membres de la garde. Je ralentissais la cadence.

— Il semble qu'il n'y'ait plus rien à craindre. Allons voir les enfants.

Je n'avais pas vraiment réalisé que j'avais dis allons, sous entendant au bâtard qu'il pouvait se joindre à moi, mais qu'importait maintenant. Je n'avais qu'une hâte, mes deux petits, mes bébés. Et je reccomencais à acceler en me dirigeant vers la porte principale, n'ayant pas vu dans ma hate, le sauvageon armé d'une hache qui se rapprochait de moi en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:35

Pas le moment d'avoir des états d'âmes. Je penserais au sang que j'avais sur les mains plus tard. Et au fait que j'avais sauvé Lady Stark aussi. Oui c'etait perturbant quand même. Pas que je l'aurais laisser se faire tuer par une bande de sauvageons. Juste que je me demandais si ça allait changer sa vision des choses a propos de moi. J'avais peut etre un peu trop d'espoir.

En attendant elle etait bien forcée de faire equipe avec moi pour sauver ses enfants. Ce devait être terrible pour elle. Mais pour moi ça allait. Me battre aux cotés des Stark c'est ce que j'avais toujours voulu faire apres tout, même si je n'en etait pas un. Oui je le savais je n'etais pas un Stark. Je ne le serais jamais.

Nous venions d'arriver a Winterfell, les gardes avaient bien fait leur boulot et ramassait les cadavres de sauvageons ça et la. Néanmoins l'angoisse de Lady Stark ne semblait pas tomber. S'il etait arrivé quelque chose a Rickon ou Bran les gardes nous auraient prevenu non ? Et puis ils avaient Brousaille et Eté avec eux. C'est ce que j'essayais de me dire. Parce que oui j'avais peur pour mes jeunes freres moi aussi. J'hochais la tête aux mots de Lady Stark avant de la suivre.

- Attention !

Je venais de me jeter entre le sauvageons qui foncait sur Lady Stark et elle. Heureusement que j'avais vu Fantome grogner dans une direction il m'avait aidé a le reperer. Il c'etait jeté sur lui pour lui mordre la jambe et le sauvageon venait de me donner un coup de hache. Je n'avais pas ranger mon épée et je m'etais protégée avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Maison :
Tully - Epouse Stark
REPUTATION :
494

WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:00

Je m’étais laissée…. Avoir besoin de lui ? Mais la vie des enfants était plus importante que le reste. Bien sur que la vie des enfants était plus importante que le reste. Plus importante que mon honneur ou ma fierté. Surtout ma fierté. Oh bien sur, ils avaient leurs loups, ils n’étaient pas seuls. Et tout le monde a Winterfell les protégeait. En tout cas… Nous allions les sauver c’était sur. C’était prévu. Nous …

Attention, braila soudain Jon alors que je faisais un pas de coté et qu’il se jetait sur le sauvageon qui me menaçait. Il n’y’avait pas a dire, j’avais beau le traité comme une sous-catégorie, il n’en était pas moins prêt à tout pour me protéger. Ce qui était quand même étrange. Si jamais je mourrais, il serait peut être enfin reconnu comme un fils… Enfin, non, je supposais que l’amour qu’il portait à la famille était plus important que tout le reste. Peut être qu’un jour je le remercie. Peut être.

Je faisais un pas de coté en regardant l’escarmouche entre le batard et le sauvageon, et alors qu’il le mettait à terre, les gardes arrivèrent, menés par Ser Rodrick avec ses petits cheveux blancs et ses tressounettes qui pendouillaient sur ses joues grasses.

« Par les dieux, vous allez bien ma dame. Nous avons repoussé l’attaque. Vous etes blessée ? »

En quelques mots je le rassurais, et je regardais Jon. La logique voulait que je me retire maintenant pour aller voir les enfants. Seul. Mais finalement….

— Je vais aller voir les enfants. Viens avec moi Jon.

Et je tendais le bras au batard pour qu’il l’attrape et qu’il vienne avec moi jusqu'à la chambre de Brandon où devaient être les deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:37

Retrouver Rickon et Bran c'est tout ce qui comptait pour nous a présent. Alors que nous pensions que l'affaire des sauvageons était réglé a la vue des cadavres de sauvageons. C'est sans doute pour cela que nous n'avions pas remarquer l'attaque soudaine d'un des survivants. Heureusement que je l'avais vu. Fantôme m'avait aidé a le maitrisé. Sa hache avait bien failli me trancher mais la lame de mon épée m'avais proteger. Je le frappais, un coup. Deux coups et ce fut fini de cet homme.

Alors que le sauvageons s'effondrait la garde venait d'arriver avec ser Rodrick qui tout naturellement semblait inquiet pour Lady Stark. Je rangeais mon épée en me demandant si la garde allait prendre la releve. Mais j'etais surpris d'entendre Lady Stark me dire de venir.

- J'arrive.

Et poliment j'allais attraper son bras afin de l'accompagner au chateau. Je crois que ser Rodrick etait tout aussi étonné que moi. Une fois que nous vîmes les deux jeunes Stark sain et sauf je me retirais pour laisser seul les deux petits et leur mere ne voulant pas les derangers plus longtemps. Et puis je savais bien que la bontée de Lady Stark avait ses limites. Je ne voulais pas que la journée se finisse mal entre nous. Oui c'etait rare mais les jours on nous pouvions nous supporter sans que j'ai droit a quelques remarques déplacés existait alors il fallait en profiter.

[finish]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  _
MessageSujet: Re: WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

WINTERFELL 97 — The Bastard & The Lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter's Season :: Corbeille-
Sauter vers: